233 results

LE CIRQUE ICI présente "Ou ça".

Édité par ATTRACTION. 1999 . Texte de Daniel Conrod. Reliure réalisée avec de la toile de chapiteau. Illustré 198 photos noir et blanc et 26 couleur . Dessins de Valérie Sapin et Johann Le Guillerme. Conception de Johann Le Guillerm .Dim: 320 x 320 cm. 146 pages.

Histoire de Johann Le Guillerm et de son équipe sur la création du premier spectacle du CIRQUE ICI (1995 - 1999). Ouvrage collectif, mais la majorité des photos sont de Philippe Cibille.

OLIVIA TELE CLAVEL 1979

Éditions Sortie du Zine, 10 rue des Gardes, Paris. Sans date. Couverture rempliée, papier souple fluo, ouvrage imprimé en photocopie sur papiers de couleur différentes. Deux agrafes. 72 pages.

Conçu à partir de dessins réalisés entre mars et mai 1979.

[Abécédaire/Affiche exposition] PAELLA (Michel Palacios dit)

EXPOSITION ALPHABECEDAIRE- PAELLA

Imprimée en sérigraphie par les ateliers CO-OP, sur une maquette de Jérémie Solomon, tirée à 100 exemplaires sur papier Olin Regular crème. Numérotées et signées pas l'artiste.

Affichette de l''exposition "Paella & la lettre" à la librairie M. Seksik en février 2020 à l'occasion de la sortie du livre ALPHABECEDAIRE de Paella.

[Abécédaire] EISNER (Jack)

The Big ABC Book

Harvey House Publishers. Irvington-on-Hudson, N.Y. 1961. In-4, couverture cartonnée en silhouette, dos spiralé, illustré de dessins reproduit en couleur. Bon état.

[Abécédaire] PAELLA (Michel Palacios dit)

ALPHABECEDAIRE

Librairie M. Seksik. 2020. Imprimé en sérigraphie par les ateliers CO-OP, sur une maquette de Jérémie Solomon, tiré à 106 exemplaires sur papier Olin Regular crème, à savoir : 15 exemplaires numérotés de I à XV enrichis chacun dune uvre originale, 85 exemplaires numérotés de 16 à 100 ainsi que 6 exemplaires réservés aux collaborateurs. Couverture rodhoid sérigraphiée, dos spiralé. Dim: 21,7 x 17,5 cm. Signé et justifié par l'artiste. Un des 85 exemplaires numérotés.

COLLECTION ALPHABÉCÉDAIRE, premier ALPHABECEDAIRE réalisé par PAELLA, Michel Palacios, un artiste français, affichiste et dessinateur, né en 1962. Exercice de style pour un artiste : sujet imposé, 2 couleurs aux choix et liberté sur le papier choisi. Maquette récurrente pour la collection.

[Abécédaire] RODA-GIL (Numa)

ALPHABECEDAIRE

Librairie Michael Seksik. Imprimé en sérigraphie par les ateliers CO-OP, sur une maquette de Jérémie Solomon et une mise en page de Jean-Jacques Tomasso. Tiré à 106 exemplaires sur papier Pop'set perle, à savoir : 15 exemplaires numérotés de I à XV enrichis chacun dune uvre originale , 85 exemplaires numérotés de 16 à 100 ,ainsi que 6 exemplaires réservés aux collaborateurs

Troisième ALPHABECEDAIRE réalisé par Numa Roda-Gil, peintre français né en 1966.Exercice de style pour un artiste : sujet imposé, 2 couleurs aux choix et liberté sur le papier choisi. Maquette récurrente pour la collection.

[Abécédaire] SOLOMON (Jérémie)

ALPHABECEDAIRE

Librairie M. Seksik. juin 2020. Imprimé en sérigraphie par les ateliers CO-OP, sur une maquette de Jérémie Solomon, tiré à 106 exemplaires sur papier Pop'Set noir, à savoir : 15 exemplaires numérotés de I à XV enrichis chacun dune uvre originale, 85 exemplaires numérotés de 16 à 100 ainsi que 6 exemplaires réservés aux collaborateurs. Couverture rodhoid sérigraphiée, dos spiralé. Dim: 21,7 x 17,5 cm. Signé et justifié par l'artiste. Un des 85 exemplaires numérotés.

COLLECTION ALPHABÉCÉDAIRE, deuxième ALPHABECEDAIRE, celui-ci réalisé par Jérémie Solomon, illustrateur et directeur artistique. Exercice de style pour un artiste : sujet imposé, 2 couleurs aux choix et liberté sur le papier choisi. Maquette récurrente pour la collection.

ADAMI (Valerio) MIRO (Joan) & JOUFFROY (Alain)

LIBERTÉ DES LIBERTÉS

Ed. le Soleil Noir. Illustrations. 1971. Couverture cartonnée souple à rabat, illustrée d'un dessin de Miro, étui. Dix illustrations hors texte de MIRO imprimées par ARTE , Adrien Maeght. Dim: 19,5 x 14,5 cm. 184 pages. Exemplaire sur offset sirène numéroté avec une lithographie originale de VALERIO ADAMI, montée en tryptique , signée et numérotée.

ADLER (Rose) & PAB (Pierre André Benoit)

Dossier : X Une lettre moins la part du feu

PAB. Alès. 1951. Montage original de Rose Adler sous chemise. Dim:11,5 x 9 cm. Édition originale tirée à 30 exemplaires.

[Affiche] JOHNS (Jasper)

Peintures & sculptures & dessins & lithos

Galerie Rive Droite. 1960. Impression offset sur un très beau papier vergé ivoire. Affiche invitation pliée. Dim: 74 x 46,5 cm depliée, 23 x 18,5 pliée. Parfait état.

Une des 35 affiches signées, datées et numérotées par Jasper Johns. Pourrait être la première exposition solo de l'artiste à Paris.

[Album à colorier]

Superman, to the rescue coloring book.

A Whitman Book, DC Comics. 1974. In-4 (28 x 20 cm), couverture souple illustrée, dos collé, 56 pages. Non colorié. Parfait état.

[Alphabet/Drogue] QUEDAHOR (Amano)

Alfabeto.Ilegal.

Plaquette réalisée à 50 exemplaires. Auto-édition. Sans date. In-12 (21,5 x 13,5 cm), couverture souple titrée, deux agrafes. Illustré de photographies en couleur. Non paginé.

Photographies composées a partir des saisies réalisées lors de perquisitions de la police mexicaine. Le photographe utilise les stupéfiants pour composer les acronymes de chaque brigade ou service de police qui a mené l'opération de police.

[Architecture/ Design/C.C.I] WIDMER (Jean) & STAMPFLI (Victor)

Centre de Création Industrielle CCI. Centre National d'Art et de Culture Georges Pompidou.

Plaquette réalisée par le service des relations publiques du CCI. Impression, Imp. Centrale Commerciale. Conception Graphique Jean Widmer et Victor Stampfli. 1975. Couverture souple illustrée, deux agrafes, 52 pages dont 28 pages imprimées et non paginées sur papier calque. Dim: 30 x 21 cm. Bon état.

Plaquette peu courante sur l'une des institutions française les plus intéressantes des années 70. Crée en 1969 par l'Union Centrale des Arts Décoratifs, le CCi intègre en 1972 le centre Beaubourg dont il devient en 1973, l'un des quatre départements.

[Art Cinétique/Catalogue] GERSTNER (Karl) & RENÉ (Denise).

Color Sound 15.

Galerie Denise René, New York, February/March 1973. Préface du Prof. Dr. Max Lüscher. Sous chemise de Rhodoïd titrée en sérigraphie, 11 pages ajourées et sérigraphiées qui permettent de découvrir un motif différent à chaque page tournée et 6 pages de texte. Dos droit collé. Défaut rodhoid.

[Art cinétique] REVUE XXe SIÈCLE

HOMMAGE TO YAACOV AGAM.

Leon Amiel Publisher, New York. 1980. In-4 (35 x 25 cm), couverture cartonnée toilée sous jaquette illustrée, 126 reproductions en couleurs et 128 en noir et blanc. Deux lithographies originales. 162 pages. Exemplaire enrichi de deux dessins originaux en couleurs et signés de l'artiste. En langue anglaise.

Numéro spécial de la revue XXe siècle réalisée à l'occasion de l 'exposition "Beyond the visible" au Musée Salomon R.Guggenheim en 1980 à New York.

[Art Contemporain/ Abstraction] PIAUBERT (Jean)

.

Ensemble de 12 plaquettes (catalogues, invitations) entre 1958 et 1967. Dont trois catalogues illustrés chacun d'une lithographie originale de l'artiste.

Documents de la Galerie Creuzevault, Galerie Stadler, du Palais des Beaux-Arts de Charleroi, du Musée de Hambourg, Dusseldorf...

[Art contemporain] AVRIL (Armand)

Avril l'enchanteur.

Imprimerie Lis, Libourne. 1987. Couverture de carton, illustré d'une photographie, pages de garde et quelques feuillets de l'ouvrage imprimés sur papier Kraft. Illustrations reproduites en couleur. Dim: 27,5 x 21 cm. Non paginé. Exemplaire numéroté.

Exemplaire enrichi d'un dessin original pleine page de l'artiste. Réunion de quinze textes parus sur l'artiste, dont Otto Hahn, John Craven, Jean Jacques Levesque...Sont joints deux cartons d'invitation.

[Art Contemporain:Exposition] IPOUSTEGUY

MARBRES

Éditions galeri Claude Bernard. Imp, Dermont. 1968. Texte d'André Glucksmann. Photographies de Pierre Vandor. Couverure cartonnée souple sous jaquette de papier métalisé. Illustrations reproduites en noir et blanc. Dim: 23 x 23 cm. Non paginé.

Joint 6 photographies Polaroïd de 1982, représentant l'artiste au coté de sa sculpture de la poétesse Louise Labé qui se trouve à Lyon.Catalogue édité à l'occasion de l'exposition à la Galerie Claude Bernard en 1968.

[Art contemporain] HILLER (Susan)

Witness

Éditions ARTANGEL, London. 2000. Reliure de métal, ajourée sur le premier plat, réalisée par Mark Diaper. Photographies de l'artiste et d'autres reproduites en couleurs. Complet de son CD. 78 pages. Dim: 27 x 18,5 cm. Reliure en bon état, ce qui est plutôt rare.

Catalogue de l'exposition WITNESS de Susan Hiller (1940-2019) à la Tate Britain en 2000. Artiste américaine vidéaste, photographe et performeuse. Installation de plus de 400 haut-parleurs suspendus. Des centaines de témoignages en plusieurs langues décrivent l'expérience d'une rencontre avec des ovnis ou des créatures d'autres sphères. Le CD reprend 47 témoignages choisis par l'artiste.

[Art Contemporain] LAMBERT (Jean-Clarence)

LE VOIR-DIT.

Editions de Beaunes, Paris. 1963. Préface de Jacques Lassaigne. Couverture cartonnée souple. Illustrations reproduites en noir et blanc de , CORNEILLE, BERTINI, VIELFAURE, SUGAÏ, VISEUX, DUNCAN, LAPOUJADE, ALÉCHINSKY et PERILLI. Dim: 21 x 12,4 cm. 200 pages.

Envoi de l'auteur, ainsi que quatre dessins originaux signés de BERTINI, SUGAÏ, VISEUX et KRASNO.

[Art contemporain] MUSÉE DE LA POSTE

Papiers à lettre de Designers et créateurs

Éditions Musée de la poste. 1990. Ensemble de 29 feuilles et 29 enveloppes (manque une de chaque), présenté dans un étui de métal. Design de Tom Tilleul (un boulon manquant).Titre sérigraphié. Dim: 34 x 26,5 cm.

Collection "Papier à lettres de..." édité et diffusé par le Musée de la Poste. Ont participé : Garouste et Bonetti, Sylvain Dubuisson, Christian Duc, Sylvia Corrette, Olivier Gagnère, Christian Gavoille, Martin Szekely, Tom Tilleul, Dominique Voisin et Yamo.

[Art Contemporain] PATARD (Bertrand)

Nickel Chrome

Catalogue d'exposition. Galerie Lavignes-Bastille. 1993. Préface d'Agnès Freisz. Couverture souple, titre gaufré. Deux agrafes. Illustrations reproduites en couleurs. Non paginé. Sous chemise de métal brossé, ajourée. Dim: 28,4 x 22 cm. Couverture frottée, reliure de métal en parfait état.

Catalogue d'exposition de Bertrand Patard, sculpteur, à la Galerie Lavignes -Bastille en juin 1993.

AVEDON (Richard)

MARLBOROUGH GALLERY.

Plaquette d'Exposition à la Marlborough Gallery, New York, september 10- october 4, 1975. In-4 (30 x 21 cm), couverture illustrée d'une photographie, photographies noir et blanc reproduites en pleine page 16p. Très bon état.

BARBERI (Marcellin)

SILHOUETTE ET CROQUIS, période de mi-septembre à mi-octobre 1938, pendant les heures graves.

Bloc à dessin de 12 planches originales. 1938. Illustrations à la mine de plomb, crayon de couleur, aquarelles, silhouettes de papier et un photomontage en fin de cahier avec le visage de l'auteur. Dim: 240 x 320 mm.

Des portraits de personnalités, Chamberlain, Hitler, Daladier, Georges Bonnet, Albert Sarraut ainsi que des anonymes de la rue parisienne avant les événements de la seconde guerre mondiale.

BARTOV (Myriam)

Aleph Beth

Sinai Publishing- Tel Aviv- Printed in Israel. 1958. Couverture souple imprimée. Deux agrafes (traces de rouille). Illustré de 23 gravures (Linoléum ou bois) imprimées en rouge et noir. Dim: 22 x 24,3 cm.

Très bel ouvrage réalisé par Myriam Bartov, artiste d'origine ukrainienne, installée en Israël qui a réalisée de nombreux ouvrages pour enfants en hébreux dans la seconde moitié du XXe siècle.

[BD Underground] SPIEGELMAN [Art]

MAUS I & II

Pantheon Books New York. Édition originale. 1986. Couvertures cartonnées sous jaquette illustrée, illustrations en noir et blanc. Dim: 24 x 16,8 cm. 160 + 136 pages. Très bon état.

Récit qui retrace la vie de famille de l'auteur, racontée par son père, durant l'holocauste. Maus fera l'objet d'une exposition au musée d'art moderne de New York, puis obtiendra en 1992 pour la première fois pour une bande dessinée le prix Pulitzer spécial.

[Beat-generation] GINSBERG (Allen).

JOURNALS MID-FIFTIES 1954-1958

Edited by Gordon Ball.Harper's Collins Publisher. 1995. Couverture cartonnée, sous jaquette. Dim: 24 x 16 cm. 490 pages.

Bel envoi d'ALLEN GINSBERG sur la page de titre.

BECHER ( Bernd & Hilla)

WASSERTÜRME

SCHRIMER & MOSEL. 1988. Texte de Reyner Banham. Édition allemande. Couverture cartonnée toilée sous jaquette illustrée. Photographies reproduites en noir et blanc. Non paginé. Dim: 295 x 237 mm. État neuf.

BLOK (Alexandre) & ANNENKOFF (J.)

Les douze.

A Paris, au Sans Pareil. 1923. Imprimé par René Tancrède. Traduction de Y. Sidersky. Dessins de J. ANNENKOFF. 14 illustrations hors texte et 5 in-texte. Couverture souple illustrée. Cousu. Dim: 19.3 x 14.5 cm. 48 pages.

BURNS [Charles]

XÉD OUT

First Edition by Pantheons Book, New York. 2010. Couverture cartonnée illustrée, dos droit toilé, illustrations en couleurs. Dim: 30,3 x 23,2 cm. Non paginé.

Exemplaire signé par CHARLES BURNS, pour cette album qui rend hommage à Tintin et l'étoile Mysterieuse de Hergé.

[Calendrier] SHULZ (Charles)

PEANUTS DATE BOOK 1976

Published by Determinated Productions, Inc, San Francisco. 1976. Couverture cartonnée illustrée, Illustrations en couleur, dos spiralé. Dim: 27 x 33,5 cm. Une page avec quelques inscriptions, sinon bon état.

Détournement de la série d'estampes de Robert Indiana, "The American Dream" réalisées 1971.

CASWELL (William-Anthony) & RIGHI (François)

Le Barnabooth et autres bêtes modernes.

Auto-édition. François Righi et Luc & Pascale Moreau, Paris. Impression Luc & Pascale Moreau. 1976. Leporello. Deux plaques rectangulaires de teck maintenues par une pince de cuivre. Dim: 18 x 12 cm. Un feuillet oblong replié en accordéon. Dim:18 x 327 cm. Illustré de 11 eaux-fortes tirées en 2 couleurs, texte gravé. Tiré à 57 exemplaires sur papier des Anciennes Manufactures Canson & Montgolfier, tous signés par l'auteur et l'illustrateur.

"Le dessin des visages gravés doit beaucoup aux figures de Sébastien Le Clerc qui illustrent La Gierusalemme liberata de Torquato Tasso (1763). En juin 1976, Tony Caswell publie des reproductions des gravures lors de lédition de ses Bestiologies (Paris, CPL Press, 400 exemplaires), doù sont extraits les textes de ce livre..." (source. https://francois-righi.com/post/65)

[Catalogue d'exposition]

Toulouse-Lautrec. Paintings. Drawings. Posters. 1937.

Catalogue de l'exposition à la Galerie M.Knoedler & Cie de New York, qui eut lieu du 15 novembre au 4 décembre 1937 . In-4 (31 x 23,5 cm), couverture cartonnée illustrée en couleurs, 35 pages + 20 pages de reproductions de peintures et dessins en noir et blanc. Textes de René Huygue et Louis carré. Catalogue accompagné de la carte de Louis Carré qui venait juste d'inaugurer sa célèbre Galerie au 10 Avenue de Messine à Paris. Peu courant.

[Catalogue d'exposition] BEN (Vautier)

Écritures de 1958 a 1966.

Galerie Daniel Templon.Imp. Mazarine. 1971. Illustré de photographies reproduites en noir et blanc. Dim: 21 x 21 cm. 36 pages.

Catalogue ,signé par BEN, de sa deuxième exposition à la Galerie Daniel Templon en 1971.

[Catalogue Exposition]

BERTHOLO.

Plaquette éditée à l'occasion de l'exposition des peintures de Bertholo à la Galerie Mathias Fels et Cie du 23 novembre au 23 décembre 1965. En pages centrales une lithographie originale tirée à la presse à bras par Michel Cassé. Textes de John Ashbery, José Augusto França et Sebastiao Fonseca. Couverture illustré, reproductions en couleur et noir et blanc, deux agrafes. Dim: 27 x 16,3 cm.

[Catalogue Exposition]

ROY LICHTENSTEIN.

Plaquette éditée à l'occasion de l'exposition des peintures de Roy Lichtenstein à la Galerie Ileana Sonnabend à Paris en juin 1965. Avec un interview de l'artiste par Gene Swenson intitulé :" What is Pop Art ?". Couverture illustrée et sérigraphiée, reproductions en couleur et noir et blanc, deux agrafes. Dim: 27 x 16,3 cm

[Catalogue] MIRO (Joan)

Pierre Matisse Gallery, New York, 21 mars-15 avril 1972. Texte de Pierre Schneider. Couverture souple imprimée en lithographie originale, illustrations reproduites en couleur et noir et blanc. Dim: 32 x 24,5 cm. 32 pages. État neuf.

Couverture réalisée spécialement pour ce catalogue, lithographiée en couleur par le Studio Arte Paris.

[Catalogue/Pop-Art] CUTRONE (Ronnie)

SHELF LIFE

Martin Lawrence Limited Editions. 1990. Couverture cartonnée toilée, sous jaquette illustrée. Illustrations reproduites en couleur. Dim: 27,5 x 24 cm. 46 pages. Exemplaire signé de Ronnie Cutrone.

Artiste du Pop-art, Ronnie Cutrone (1948-2013) fut de 1972 à 1980 l'assistant d'Andy Wharol à la Factory.

CHANCEREL (Léon) & CHEVALLEREAU (Turenne)

SYLVESTRE LE SALTIMBANQUE, Prince des 4 chemins.

Les Albums de l'oncle Sébastien. Bouasse Jeune & Cie Éditeurs. (c.1937). In-4 (31x24,7 cm), couverture cartonnée illustrée, deux agrafes (rousseur, agrafes changées), illustrations in texte en couleur, non paginé.

Trés beau livre d'enfant d'inspiration Moderniste. Couleurs conservées en parfait état.

CHARBONNIER (Georges ) & autres

Geometrie fantastique. Jean Allemand.

Éditions De Visu. 1982. Textes bilingue français/anglais de M. Eyriey, A. Parinaud, M. Lancelot, M. Defert, J-J Leveques et M. Faucher. Reliure de métal, couverture embossé. Illustrations reproduites en couleur et en noir et blanc. Non paginé. 118 pages. Un des exemplaires de tête, signé et numéroté. Envoi de l'auteur. Dans sa boite d'origine. État neuf.

CHORON & SINÉ

MORDS-Y-L'OEIL

Collection complète en 5 numéros. Éditions du square. Paru de février 1981 à juin 1981. Couvertures souple illustrées, deux agrafes. Illustrations reproduites en couleur. Dim: 305 x 230 mm. 48 pages par numéro. Parfaitement conservés sous papier cristal.

Pour chaque numéro, une personnalité: Valéry Giscard d'Estaing, Georges Marchais et le P.C.F., Coluche, François Mitterrand et le P.S, Jean-Paul II. On participé: Cabu, Cavanna, Gébé, Hugot, Nicoulaud, Reiser, Siné,Wolinski

CIESLEWICZ (Roman)

Plakate, affiches, posters, collages.

Éditions Braus, Hazan & Rancilio. 1984. Couverture souple illustrée, dos droit collé, illustrations hors-texte en couleurs. Édition trilingue, allemand, anglais et français. 148 pages.

Envoi de Roman Cieslewicz au préfacier.

[Cinéma/Catalogue/Sérigraphie]

FREAK ZONE. Festival Cine Trash.

Imprimé en sérigraphie par KNUST, Pays Bas. 1996. Maquette de Eric Heilmann et Gyom. Illustrations de Céline Berguel. Couverture souple, reliure "fourrure", dos carton. Dim: 42,5 x 30 cm. 24 pages.

Catalogue du festival Freak Zone de cinéma trash, lancé à Lille en 1996, par Jean Jacques Rue. Sur une période de quatre jours , projections performances et expositions pour ce festival qui eu deux éditions à l'Aéronef . Article sur Anne Van der Linden et le Dernier Cri.

[Cinéma/Pologne] DUDZINSKI (Andrzej)

Les 3 Mousquetaires

Lubelskie, ZAklady Graficzne. CRF. 1973. Impression en offset. Dim: 82 x 58 cm. Parfait état.

Affiche réalisée la version des "3 mousquetaires" avec Charlton Heston et Michael York en 1973. Andrzej Dudzi ski (1945 -) est un dessinateur polonais, graphiste, peintre, caricaturiste, photographe. Après avoir vécu et travaillé à New york, il s'installe définitivement à Varsovie. l a collaboré avec de nombreux magazines américains - The Atlantic Monthly , Le Boston Globe , Newsweek , Le New York Times , Playboy , Rolling Stone , Time et Vanity Fair.I

[Cobra] RESTANY (Pierre)

CORNEILLE

Éditions Cercle dArt. 2003. Couverture cartonnée pelliculée, illustrations reproduites en couleur et noir et blanc. Dim: 32,5 x 25 cm. 303 pages. Bon état.

Envoi et dessin original de CORNEILLE sur la page de titre. Signé et daté.

COLLECTIF

Human Ecstasy

Éditions Sortie du Zine. 1992. Couverture illustrée en sérigraphie sur papier vergé noir. Cousu. Imprimé en photocopie sur papier vergé crème, page de titre et sommaire imprimés sur papier calque. Dim: 134 x 194 mm. 48 pages. Tiré à 30 exemplaires.

Exemplaire signé par DOM TOM. Ont participé: Duralex, Cedlex, David Dequick, Catherine Dard, Dom Tom, Veuve Clito, Betty Lobby, Jocelin, Baki Bousmaha et Y5P5.

[Collection Bikro] MOULINEX

APC. Art Pute Carnet # 3

Éditions Le Dernier Cri, Collection BIKRO. 2002. Couverture cartonnée souple sérigraphiée, impression en offset. Dim: 222 x 154 mm. Deux agrafes. 36 pages. Sous pochette. Tiré à 450 exemplaires.

[Collection Sandwich] JEAN-KRISTAU

It's a funny big parade.

Le Dernier Cri, Collection Sandwich. 1997. Couverture cartonnée, impression or sur noir. Leporello de 7 volets imprimés en sérigraphie recto verso. Dim : 12,5 x12,5 cm. Tiré à 150 exemplaires.

[Collection Sandwich] POINCELET (Fréderic)

D'avance merci.

Le Dernier Cri, Collection Sandwich. 1997. Couverture cartonnée, impression or sur noir. Leporello de 7 volets imprimés en sérigraphie recto verso. Dim : 12,5 x12,5 cm. Tiré à 150 exemplaires.

[Collection Sandwich] Y5P5

Train fantôme.

Le Dernier Cri, Collection Sandwich. ca.1996. Couverture cartonnée, impression or sur noir. Leporello de 7 volets imprimés en sérigraphie recto verso. Dim : 12,5 x12,5 cm. Tiré à 150 exemplaires.

Troisième volume de la collection Sandwich qui en comprendrait 13.

CROMBIE (John)

CHAPTER and VERSE

Édité et imprimé par Kickshaws. 2000. Couverture papier fort, a rabats. Imprimé sur vélin d'Arches . Dim: 155 x 155 mm. En feuilles, 28 pages. Tiré à 65 exemplaires, justifiés à la main. Envoi de John Crombie.

Jeu graphique de surimpressions en nuances de gris. Travail de mise en page de typographies linéale.

CROMBIE (John)

de MÈRE EN TERRE.

Édité et imprimé par Kickshaws à Paris . 1990. Couverture cartonnée, titrée. Imprimé sur carte couchée, une charnière spiralée plastique pour chacun des 4 cotés. Dim: 90 x 90 mm. 56 pages, non chiffrées Tiré à 370 exemplaires, justifié à la main.

Adapté de l'anglais par l'auteur en collaboration avec Jean Migrenne (traducteur et poète)Titre original WOMB TO WOMB.Travail typographique de linéales sur le son /r/.

CROMBIE (John)

HISTOIRE(S)

Édité et imprimé par Kickshaws à Paris . 1992. Couverture cartonnée, titrée. Imprimé sur papier de couleur violet, une charnière spiralée plastique pour chacun des 4 cotés. Dim: 90 x 88 mm. 62 pages, non chiffrées Tiré à 170 exemplaires, justifié à la main.

Édition originale, composée en Naudin et imprimée par l'auteur. Suite d'HISTOIRES, exercice consistant à commencer chaque histoire sur le recto de la page, par "elle" et sur le verso par "histoire".

CROMBIE (John)

Lapse and collapse

Édité et imprimé par Kickshaws. 1985. Couverture papier fort, illustrée, à rabats. Imprimé sur BFK Rives. Dim: 167 x 155 mm. Cousu, 24 pages, non chiffrées. Tiré à 200 exemplaires, justifiés à la main.

Travail bicolore, vert et rouge, sur le plein et le vide. Évolution d'une représentation d'un vase au centre d'un rectangle typographique.

CROMBIE (John)

NEITHER...NOR...

Édité et imprimé par Kickshaws à Paris . 1989. Sous chemise à rabat en couleur, couverture papier fort. Imprimé sur papier vélin, bords frangés. Dim: 192 x 210 mm. En feuilles, 32 pages, non chiffrées. Tiré à 60 exemplaires, justifié à la main. Signé par l'auteur.

Ouvrage "verbal & graphique", jeu de mots et de formes qui se suivent avec des variations de typos et de couleurs pour les illustrations.

CROMBIE (John)

Passages

Édité et imprimé par Kickshaws à Paris . 1989. Couverture papier fort, à rabats. Imprimé sur papier BFK Rives. Dim: 162 x 162 mm. Cousu, 28 pages, non chiffrées. Tiré à 100 exemplaires, justifié à la main, signé par l'auteur.

Belle impression en couleur. Ouvrage composé à la manière d'un Flipbook. Jeu typographique en couleurs sur la couverture.

CROMBIE (John)

prOOfs

Édité et imprimé par Kickshaws à Paris . 1991. Couverture papier fort, titrée. Ouvrage imprimé sur papier Hahnemüle crème. Dim: 180 x 200 mm. En feuilles, 36 pages, non chiffrées Tiré à 150 exemplaires, justifié à la main. Sous étui réalisé par Pierre Mercier.

Livre composé de chutes de papiers, du projet "SIC TRANSIT", qui n'a jamais été réalisé. Exercice: impressions et réimpressions de type essais typographiques qui finissent par représenter une image composée.

CROMBIE (John)

Quelques instants encore de bonheur.

Éd. Kickshaws. Conçu, écrit et imprimé par J. Crombie sur la presse de Kickshaws à Paris. 1999. Couverture cartonnée, titrée. Imprimé sur carte couchée, une charnière spiralée plastique pour chacun des 4 cotés. Dim: 72 x 77 mm. 40 pages, non chiffrées. Tiré à 175 exemplaires, justifié à la main.

Pour chaque page, sur chaque recto une partie du texte, avec sa suite sur le verso.

CROMBIE (John)

SUCH HARDLINES FOR IS SILHOUETTES LIFE

Édité et imprimé par Kickshaws à Paris . 1991. Couverture cartonnée, titrée. Imprimé sur papier POP'Set vert., une charnière spiralée plastique pour chacun des 4 cotés. Dim: 70 x 70 mm. 52 pages, non chiffrées Tiré à 320 exemplaires, justifié à la main.

CROMBIE (John)

Tentative de mise en Onomatopées d'une soirée chez Madame Verdurin à l'Instant ou l'un des fidèles lâche une grosse Faribole.

Éd. Kickshaws. Conçu, écrit et imprimé par J. Crombie sur la presse de Kickshaws à Paris sur papier couchée. 1997. Couverture cartonnée, titrée. Une charnière spiralée plastique pour chacun des 4 cotés. Dim: 72 x 70 mm. 32 pages, non chiffrées Tiré à 200 exemplaires, justifié à la main. Envoi de l'auteur.

Suite de variations typographiques d'onomatopées et de phrases exclamative tirées (adaptées) du roman de Marcel Proust, "du coté de chez Swann".

CROMBIE (John)

THAT WILL BE HER

Édité et imprimé par Kickshaws à Paris . 1989. Couverture papier fort, à rabats. Imprimé sur papier BFK Rives. Dim: 166 x 169 mm. Cousu, 44 pages, non chiffrées. Tiré à 145 exemplaires, justifié à la main.

Suite de petites poésies, illustré de visages qui disparaissent à moitié sur les bords de la page.

CROMBIE (John)

The utter mystery

Édité et imprimé par Kickshaws à Paris . 2000. Couverture papier fort, à rabats. Imprimé sur papier vélin. Dim: 145 x 155 mm. En feuilles, 36 pages, non chiffrées. Tiré à 60 exemplaires, justifiés à la main.

.

CROMBIE (John)

TRUETOTYPE

Édité et imprimé par Kickshaws à Paris . 1989. Couverture papier fort. Imprimé sur papier BFK rives. Dim: 162 x 168 mm. Cousu, 34 pages, non chiffrées. Tiré à 145 exemplaires, justifiés à la main.

Jeu graphique sur des variations typographiques. De 6 typos différentes, garamont, bodoni bold, univers bold, chambord, europe bold, française légères afin de composer des formes au centre des bloc texte.

CROMBIE (John)

WEE, oui

Édité et imprimé par Kickshaws à Paris . 1999. Couverture papier fort, à rabats. Ouvrage imprimé sur papier de création gris moucheté. Dim: 150 x 110 mm. Cousu, 168 pages, chiffrées. Tiré à 150 exemplaires, justifié à la main.

Composé et imprimé à la main par l'artiste. Cent quarante neuf distiques et microholorimes.

CROMBIE (John)

WORDS, WORDS, WORDS.

Édité et imprimé par John Crombie sur les presses de Kickshaws. 1993. Couverture papier fort, illustrée. Imprimé sur papier Hahnemühle . Dim: 195 x 210 mm. En feuilles, 28 pages, non chiffrées. Tiré à 60 exemplaires, justifiés à la main. Étui de Pierre Mercier.

Illustration composée de trois couleurs. A partir d'un mot choisi, le lecteur :" est invité à suivre son chemin à travers le labyrinthe cyclique de triolets verbaux étalés à intervalles irréguliers à travers les pages du livre".

CROMBIE (John)

Élastique Fantaisie

Édité et imprimé par Kickshaws à Paris . 1991. Couverture papier fort ,illustrée, à rabats. Imprimé sur papier vélin. Dim: 135 x 175 mm. Cousu, 40 pages, non chiffrées. Tiré à 170 exemplaires, justifié à la main. Envoi de John Crombie.

Conçu, écrit, élastographié et imprimé par l'auteur. Récit sur la recherche d'un élastique, illustré de silhouettes en couleurs, dessinées au trait.

CROMBIE (John) & BOURNE (Sheila)

Édité et imprimé par Kickshaws à Paris . 1983. Couverture papier fort, illustrée, à rabats. Imprimé sur BFK Rives. Dim: 257 x 167 mm. Cousu, 48 pages, non chiffrées. Tiré à 195 exemplaires, justifiés à la main.

Jeu de mise en page typographique. Progressivement , la butte ou dune de lettres disparaît au profit du récit.

CROMBIE (John) & BOURNE (Sheila)

All manner of things

Édité et imprimé par John Crombie sur les presses de Kickshaws. 1991. Jaquette illustrée, couverture papier fort. Imprimé sur vélin d'arches. Dim: 195 x 170 mm. En feuilles, 14 pages, non chiffrées. Tiré à 130 exemplaires, justifiés à la main. Étui de Pierre Mercier. Signé par Crombie et Sheila Bourne.

Magnifique illustrations reproduites en couleur. D'inspiration cubiste,avec des représentations graphiques proches de la céramique. Combinaison illustrative pour des petits paragraphes encadrés de frises composées de mots.

CROMBIE (John) & BOURNE (Sheila)

Cependant la vie continue.

Édité et imprimé par Kickshaws. 1991. Couverture papier fort illustrée. Imprimé sur vélin à bords frangés. Dim: 120 x 165 mm. Cousu, 36 pages, non chiffrées. Tiré à 120 exemplaires, justifiés à la main.

Travail évolutif d'illustrations en nuance de gris. Texte dynamisé par l'utilisation du point qui représente l'escalier de l'immeuble, dans lequel le récit se déroule.

CROMBIE (John) & BOURNE (Sheila)

END GAME

Édité et imprimé par Kickshaws à Paris . 19900. Couverture papier fort, à rabats. Imprimé sur papier BFK Rives. Dim: 163 x 163 mm. En feuilles, 28 pages, non chiffrées. Tiré à 95 exemplaires, justifiés à la main.

Ouvrage mis en page par Crombie avec des illustrations de Sheila Bourn. Des insectes dévorant des pages, imprimées en couleurs, comme une animation, de pages double en double pages.

CROMBIE (John) & BOURNE (Sheila)

JC

Édité et imprimé par Kickshaws . 1988. Graphisme de Sheila Bourne. Couverture cartonnée, titrée. Imprimé sur papier vélin Arches, une charnière spiralée plastique pour chacun des 4 cotés. Dim: 80 x 80 mm. 16 pages, non chiffrées. Tiré à 150 exemplaires, justifié à la main. Exemplaire signé par John Crombie et Sheila Bourne.

CROMBIE (John) & BOURNE (Sheila)

Mais ou vont les chiens du Havre ?

Édité et imprimé sur la presse de Kickshaws à Paris . 1992. Couverture cartonnée, titrée. Ouvrage imprimé sur carton couchée composé de sept livrets reliés par six reliures à spirale en plastique. Dim: 170 x 100 mm. 32 pages, non chiffrées Tiré à 145 exemplaires, justifié à la main. Complet de son crayon qui se glisse dans la plus large des spirales.

Le livre se déplie à la "manière" d'un Leporello.Une construction combinatoire qui permet de voir une dizaine de pages à la fois.

CROMBIE (John) & BOURNE (Sheila)

PAREDESSUS

Édité et imprimé par l'auteur et l'artiste chez Kickshaws. 1984. Leporrelo, couverture papier fort à rabat. Ouvrage imprimé sur BFK Rives. Dim: 123 x 190 mm. Déplié: 940 x 190 mm. 9 panneaux, non chiffrées. Tiré à 320 exemplaires, justifiés à la main.

Impression couleurs, jeu de surimpressions de l'illustration qui évolue dans le texte. Traduit de l'anglais par Claire Malroux avec l'auteur. Prix de Typographie Guy Lévis Mano, lauréat 1983. Complet de son bandeau.

CROMBIE (John) & BOURNE (Sheila)

Tutti Frutti

Édité et imprimé par l'artiste à Paris . 1987. Couverture papier fort, illustrée. Ouvrage imprimé sur papier vélin Arches crème. Dim: 180 x 190 mm. En feuilles, 38 pages, non chiffrées. Tiré à 65 exemplaires, justifié à la main.

De conception combinatoire, comme toujours. Les feuilles sont présentées de façon décalée vers le haut ou le bas, système qui permet de composer une image différente grâce à la précédente pour chaque page tournée. Un des exemplaires exceptionnellement conservé en feuilles, un plus pour apprécier la beauté de chaque planche.

CROMBIE (John), BOURNE (Sheila) & QUENEAU (Raymond)

Un conte a votre façon

Édité et imprimé par John Crombie sur les presses de Kickshaws. 1982. Jaquette illustrée, couverture papier fort, illustrée, à rabats. Imprimé sur BFK Rives. Dim: 167 x 155 mm. Cousu, dos droit pincé, 48 pages, non chiffrées. Tiré à 485 exemplaires, justifiés à la main.

Première édition illustrée de ce texte de Queneau parue en 1967. Écrit à la manière dun Livre dont vous êtes le héros.

CROMBIE (John), CROS (Charles)

Bilboquet

Édité et imprimé par John Crombie sur les presses de Kickshaws. 2002. Couverture papier fort, à rabats. Imprimé sur vélin d'arches. Dim: 130 x 175 mm. Cousu, 16 pages, non chiffrées. Tiré à 220 exemplaires, justifiés à la main.

Première édition anglaise de ce texte de Charles Cros (1842-1888), traduit par John Crombie. Illustré de bilboquets en couleurs, en surimpression du texte.

CROMBIE (John) & SABATAY (Dan)

BIOBIBLIOGRAPHIQUE

Édité et imprimé par John Crombie sur les presses de Kickshaws. 1986. Illustré de 12 gravures noir et blanc, imprimées par Sabatay. Couverture papier fort, rabat. Imprimé sur vélin d'Arches . Dim: 250 x 270 mm. En feuilles, 52 pages, non chiffrées. Tiré à 40 exemplaires, justifiés à la main. Signé par John Crombie et Dan Sabatay.

Ouvrage alternant illustrations et interventions typographiques composées de garaldes. Les gravures représentent des accumulations de livres, jusqu'à occuper l'espace complet de la feuille.

CROMBIE (John) & SCHWITTERS (Kurt)

FOUL PLAY

Édité et imprimé par Kickshaws à Paris . Sans date. Couverture papier fort, à rabats. Imprimé sur papier vélin d'arches. Dim: 145 x 155 mm. Cousu, 40 pages, non chiffrées. Tiré à 35 exemplaires, justifié à la main.

Sous forme de dialogues, jeu typographique composé sur le modèle d'un texte d'une pièce de théâtre qui donnerait les indications d'action ou de jeu.

[Curiosa] YLIPE (Philippe Labarth, alias)

Leçons de chose.

Auto-édition. Sans lieu, ni date. ca 1965. Couverture souple, en feuilles, 49 planches imprimées en deux teintes, sur papier crème. Chiffrées de 0 à 48. Boite à rabat, papier bleu (dos insolé), titré sur une étiquette scolaire sur le 1er plat. Dim: 20,5 x 13,5 cm.

Rare recueil sur le "con" décliné en 49 jeux de mots. L'auteur, de son vrai nom Philippe Labarth (1936-2003), fut publié chez Jean-Jacques Pauvert, Eric Losfeld .

[Curiosité/Mode] YVES SAINT LAURENT

Dossier d'admission à la cote du second marché de la bourse de Paris du Groupe Yves Saint Laurent.

Aubin Imprimeur. 1989. Conception graphique MOVIDA. Direction artistique Jean Guignebert. Illustrations par Andy Warhol, Roger Viollet, Helmut Newton, Guy Bourdin, Xavier Lambours...Textes originaux de Francoise Sagan, Marguerite Duras, Bernard-Henry Lévy et François Mitterrand. Présentés sous une chemise titrée et gaufrée aux initiales YSL, 4 cahiers, dont 3 imprimés sur papier de couleur tabac. Dimensions pour chaque cahier: 29,5 x 21 cm. Petit accident à la chemise.

Intéressant et curieux document technique pour l'introduction en bourse du groupe YSL. La valeur ajouté de ce dossier, ce sont les interventions de personnalités ainsi que les illustrations et les clichés de célèbres photographes qui rendent originale ce document technique et financier.

[Curiosité] OPACIMÈTRE

R. A. Durand & Cie. Agence générale de Papeterie. ca.1960. Dim: 16,8 x 25,7 cm. Dans son étui d'origine. État neuf.

L'Opacimètre permettait de mesurer la transparence d'un papier. il fallait soulever la plaque de verre et recouvrir les caractères avec une feuille puis chercher le numéro de la ligne la plus lisible qui indiqait le degré de transparence du papier.

[Curiosités] MUR DE BERLIN

Berliner-Mauer. Zertificat über ein original stück.

Morceau du mur de Berlin présenté dans une pochette, accompagnée d'une photographie originale du mur prise en décembre 1989. Dim: 29,5 x 21 cm.

Amusant document certifié par Isabelle Berger et Jûrgen Hause.

cx[Revue] COLLECTIF

Special Cannibal.

Éditions ArtQlon, Toulouse. ca. 1989. Couverture cartonnée, illustrée. Deux agrafes. Impression en photocopie sur papier kraft. Dim: 210 x 149 mm. 48 pages. Tiré à 300 exemplaires.

Ont participé:Marc, Bob x, Lulu Larsen, John & Mari, AD-Ikt, Manu, Mont Agut, Eric Crouvezier, Pat'allo, Morlighem, Oupon, Last Siou, Guillaume R, JC Chauzy, El Suel, Low i Kont, Betty Lobby, Troub's, Titus, Joao Ramono, Malingrey, ZIP, SP 38, Le Bescond, Maggi Ruggero,Y5 P5, Alfonse, NOZO, El Rotringo, Bruno Richard, DOM TOM, Troub's, Captain Cavern, Kinou, Il Zozo & Jocelin.

DARRÉ (Vincent)

Les escales Fred.

Édité par la maison Fred. 2019. Dessins de Vincent Darré. Couverture cartonnée, toilée et titrée à chaud. Impression vernis sélectif en couleurs, 3 doubles pages de pop-up. 80 pages. Dim: 215 x 300 mm. Présenté dans sa boite d'origine.

Livre publicitaire pop-up réalisé par l'architecte d'intérieur Vincent Darré pour le joaillier FRED.

[Dessin/Cinéma] ETAIX (Pierre) & CARRIERE (J-C)

Stars Système

Gilbert Salachas Éditeur. 1986. Images de Pierre Etaix, Script de Jean-Claude Carriere et montage de Marc Etaix. Couverture cartonnée toilée et estampée. Ouvrage illustré de dessins réalisés à la mine de plomb. Dim: 32 x 22,5 cm. EO. Un petit dessin original en couleur signé de Pierre Etaix, signature de Jean-Claude Carrière.

Très amusant ouvrage de dessins combinés sur une feuille composée de petits carreaux. Une règle du jeu rédigée par Jean Claude Carrière, les portraits d'acteurs américain réalisés par Pierre Étaix.

[Dessin] OLIVIA TÉLÉ CLAVEL

SUPER MEUF n'aime pas...

Dessin original signé. Gouache et feutre sur carton. ca.1996. Dim:23 x 44,5 cm.

[Dessin original] NORDAU (Maxa)

Dessin au fusain. ca.1935. Dim: 650 x 450 mm.

[Dessin original] NORDAU (Maxa)

Dessin au fusain. ca.1935. Dim: 650 x 450 mm. Signé.

[Dessin original] NORDAU (Maxa)

Jeune fille orientale.

Dessin au fusain. ca.1935. Dim: 400 x 330 mm. Signé.

[ Dessin original] SAVINA (Joseph) & LE CORBUSIER

Nu femme assise

Dessin préparatoire. Mine de plomb sur papier Kraft. Encadré. Dimensions hors-cadre : 75 x 55 cm. Inscrit sur le dessin, manuscrit : « Mars 1967. 66 x 52 x 22 » et au dos : « sculpture daprès Le Corbusier mars 67 ». Inscrit au dos du cadre, manuscrit : « CV 44 (cote de la sculpture). Sans titre. 1965. Hauteur 77 Long 57. Le Corbusier Savina Sculpture »

Joseph Savina, (1901-1983), ébéniste et sculpteur breton. Importante figure du mouvement Ar Seiz Breur. Partenaire privilégié de Le Corbusier. Dès 1935, il coopère avec Le Corbusier, réalisant des sculptures à partir des dessins de larchitecte quil interprète en vue de leur matérialisation. Il devient un des principaux membres du mouvement Ar Seiz Breur (Les Sept Frères) alors en plein essor. Ce vivier dartistes dont on mesure aujourdhui linfluence travaille à faire le lien entre les traditions bretonnes et les recherches du cubisme et des avant-gardes européennes (Expressionnisme, Constructivisme, Propagande). Grâce au critique dart Pierre Guégen qui rapproche les deux artistes, la longue et féconde collaboration de Joseph Savina et de Le Corbusier sorganise bientôt au moyen déchanges préparatoires de photographies et de dessins.Un bon nombre de sculptures en résulte. Souvent polychromées, parfois réalisées à plusieurs exemplaires, elles portent leur double signature. Les dessins préparatoires de Joseph Savina sont peu courants, ils font parties intégrantes du processus de création des célèbres sculptures sur bois, signées par Le Corbusier et Joseph Savina.

[ Dessin original] SAVINA (Joseph) & LE CORBUSIER

Petite Confidence ou La Biche

Mine de plomb sur papier calque. Encadré. Dimensions hors-cadre : 40,5 x 50,7 cm. Inscrit sur une étiquette collée sur la vitre, tapuscrit (Dim : 3,7 x 12,8 cm) : « PETITE CONFIDENCE 1963 La biche (manuscrit). LE CORBUSIER SAVINA. ATELIER DART CELTIQUE à Tréguier (1929-19..9) ». Inscrit au dos du cadre, manuscrit, de la main de SAVINA : « La Biche CV37. Hauteur 52,5 Long 42,5 cm Le Corbusier Savina Sculpture »

Joseph Savina, (1901-1983), ébéniste et sculpteur breton. Importante figure du mouvement Ar Seiz Breur. Partenaire privilégié de Le Corbusier. Dès 1935, il coopère avec Le Corbusier, réalisant des sculptures à partir des dessins de larchitecte quil interprète en vue de leur matérialisation. Il devient un des principaux membres du mouvement Ar Seiz Breur (Les Sept Frères) alors en plein essor. Ce vivier dartistes dont on mesure aujourdhui linfluence travaille à faire le lien entre les traditions bretonnes et les recherches du cubisme et des avant-gardes européennes (Expressionnisme, Constructivisme, Propagande). Grâce au critique dart Pierre Guégen qui rapproche les deux artistes, la longue et féconde collaboration de Joseph Savina et de Le Corbusier sorganise bientôt au moyen déchanges préparatoires de photographies et de dessins.Un bon nombre de sculptures en résulte. Souvent polychromées, parfois réalisées à plusieurs exemplaires, elles portent leur double signature. Les dessins préparatoires de Joseph Savina sont peu courants, ils font parties intégrantes du processus de création des célèbres sculptures sur bois, signées par Le Corbusier et Joseph Savina.

DI ROSA (Hervé).

L'Art Modeste.

Éditions Hoëbeke. 2007. Textes de Hervé Di Rosa, Victoire Di Rosa et Jean Seisser. Photographies en couleurs de Francis David, Pierre Schwartz, Camille Goujon-Hoëbeke et Lorette Francfort de Soultrait. Couverture cartonnée sous jaquette illustrée. 224 pages. Très bon état.

Enrichi d'un dessin original pleine page de Hervé Di Rosa.

DI ROSA (Hervé & Richard) et HAHN (Otto).

Monographie.

Les Presses du Languedoc. Éditions de Paris. 1990. Grand in-4 (33 x 25 cm), couverture cartonnée illustrée, reproductions en couleurs. 262 pages. Deux dessins originaux de Hervé et Richard di Rosa sur les pages de garde. Coins légèrement frottés mais très bon état général.

DISQUE

PEARLY'S PROVERBS

Ensemble complet de deux pochettes contenant chacune 2 disques et 2 livrets. Éditions FRED PEARLY, 22 rue d'Athènes, Paris IXe. 1950. Pochettes à rabats, illustrations collées sur le 1er plat. Deux disques 78T par pochettes (en parfait état), pour chaque disque un Album illustré par GILDAS contenant 10 musiques avec accompagnement piano ainsi que les paroles Anglaises et Françaises. Musique de Fred Pearly, chantés par Georges Lloyd et Jacques Bodoin. Orchestre sous la direction de Pierre Chagnon.

Objet très amusant. "Pearly's Proverbs. Petits et grands perfectionnez agréablement votre anglais en musique en vous amusant, en chantant, en dansant. Pearly's Proverbs Disques et Albums ! Dans tous les magasins de musique et de disques !".

DOM TOM

A good night in Belleville.

Éditions Sortie du Zine. 1990. Couverture illustrée. Deux agrafes. Impression en photocopie laser couleur. Dim: 106 x 147 mm. 20 pages.

ESDS/BRUNO RICHARD

Elles Sont De Sorties, n° 60/61. Putes, Escort Girls, Vagins et Anus Assasinés.

Éditions CBO. 2005. Impression en sérigraphie couleurs, couverture à rabats, deux agrafes . Dim: 29,7 x 21 cm. 16 pages. Tiré à 100 exemplaires.

[ESDS/Photographie] RICHARD (Bruno) & DOURY (Pascal)

Sexy Politzeï.Elles Sont De Sortie - ESDS n° 11

Éditions Futuropolis.1982. Couverture cartonnée illustrée (dim: 30,5 x 21,5 cm), illustration en noir et blanc en pleine page. 180 pages.

Présentés en double page, d'un coté la photographie originale et de l'autre une interprétation graphique.

[FIGURATION LIBRE] DIROSA (Hervé)

LA VIE EXTRAORDINAIRE D'HERVÉ DIROSA

Ed. Nancy Sulmont. 1992. Portfolio de 35 lithographies dessinées par Hervé Di Rosa dont une de Vincent Di Rosa, sur papiers moulin de Larroque, coréens, vélin dArches. Imprimé par Nancy Sulmont dans l'atelier familiale de Sète sur des pierres de petits formats de la carrière Dumas près de Nîmes. Chaque lithographie est numérotée, titrée et signée. Sommaire et colophon typographiés par latelier Mérat. Le cartonnage avec un gaufrage original de H. D. a été façonné par Dermont-Duval. Dim: 25 x 25 cm. Tiré à 20 exemplaires.

Chaque exemplaire est signé et justifié par HERVÉ DIROSA.

[Flip-Book] DOM TOM

Éditions Sortie du Zine, 10 rue des gardes, 75018, Paris. ca.1992. Couverture en sérigraphie, dos droit collé. Impression en photocopie bi-tons. Dim: 52 x 97 x 10 mm. Réalisé sur ordinateur, tiré à 50 exemplaires justifiés et signés.

FOLON (Jean Michel) & GLASER (Milton)

THE CONVERSATION.

Published by Alice Editions, Genevra and Simultaneously in USA, by Harmony Books, New York. 1983. Leporello, in-8 (23,5x16 cm), couvertures cartonnées illustrées, illustrations reproduites en couleur. Complet de son bandeau titré. Édition Originale

Dans l'esprit des"Cadavres exquis", leporello qui une fois déplié mesure 5,76 m. Par Milton Glaser, un des Fondateurs du Push Pin Studio de New York et créateur du mythique " I love New York", et Folon concepteur du célèbre générique de fin de programme de la chaine française Antenne 2.