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ARTCURIAL presente 10 AFFICHISTES.

Maquette originale. ca 1975. Carte composée de 3 panneaux, caractères transfert Letraset, gouache originale. Dim: 100 x 210 mm

Document réalisé pour un carton d'invitation pour une exposition présentant les peintres "affichistes", Pollock, Ernst, Picasso, Warhol, Chirico, Dali, Rauschenberg, Kandinsky, Hockney et Lichtenstein.

[90's] PIERRE LA POLICE

"Daniel, le copain des chiens"

Dessin original en couleur, collage et encre de chine. 1994. Dim dessin: 218 x 184 mm. Avec feuille: 297 x 210 mm. Signé à la mine de plomb par l'artiste.

Dessin paru dans "Nos meilleurs amis et l'acte interdit" en 1994, ouvrage sorti en auto édition, de Pierre la Police, qui sera réédité en 1996 aux Éditions Cornélius.

[90's] PIERRE LA POLICE

Diamant Saint Secret, destin d'amour et gloire de la passion.

Planche originale en noir et blanc, encre de chine et tipp-ex. ca. 1993. Dim: 275 x 198 mm. Signé par l'artiste.

[90's] PIERRE LA POLICE

"Ça c'est du manger spécial pour eux"

Dessin original en noir et blanc, encre de chine et tipp-ex. 1994. Dim: 67 x 83 mm. Signé au dos par l'artiste.

Dessin paru dans "Nos meilleurs amis et l'acte interdit" en 1994, ouvrage sorti en auto édition, de Pierre la Police, qui sera réédité en 1996 aux Éditions Cornélius.

[90's] Y5/P5

England Mark II.

Sous-bock en carton, illustré dun dessin réalisé au feutre et acrylique en couleurs. Dim : 93 x 93 mm. Signé par l'artiste.

Y5/P5 (alias Frédéric Renault) (1961 -). Un des dessinateurs underground les plus importants de la fin du siècle dernier. Figure majeure du graphzine, Il a collaboré avec le collectif Bazooka mais n'a jamais appartenu à aucun groupe. Un esprit Punk et subversif, il reste encore aujourd'hui, très recherché par tous les amateurs de dessins de contre-culture. Ses sous-bocks sont connus de tous mais difficiles à trouver, tout comme sa production, qui se raréfie.

BARBERI (Marcellin)

SILHOUETTE ET CROQUIS, période de mi-septembre à mi-octobre 1938, pendant les heures graves.

Bloc à dessin de 12 planches originales. 1938. Illustrations à la mine de plomb, crayon de couleur, aquarelles, silhouettes de papier et un photomontage en fin de cahier avec le visage de l'auteur. Dim: 240 x 320 mm.

Des portraits de personnalités, Chamberlain, Hitler, Daladier, Georges Bonnet, Albert Sarraut ainsi que des anonymes de la rue parisienne avant les événements de la seconde guerre mondiale.

BENESCH (Dan)

Goldstar

Peinture originale à l'aérographe.ca.1985. Dim: 43,7 x 32,5 cm

BENESCH (Dan)

Macao

Peinture originale à l'aérographe. Dim: 45,3 x 32,5 cm

BOLLO (Jacques)

Bâton de colle.

Huile sur bois. Champs-sur-Marne - Vers 1983. Dim: 410 X 290 mm. Signé coin inf droit.

Jacques Bollo, né le 26 octobre 1931 à Monaco, et mort le 31 mai 2013 à Nîmes, est un artiste peintre Italien. En 1954, il réalise sa première exposition à Monte-Carlo et en 1956, part à Paris. Invité à Anvers-sur-Oise par Charles Matton, il fréquente latelier de La Grande Chaumière, puis latelier dAndré Lhote et celui de Jean Bertholle. Dans les années 1960, il réalise un ensemble de paysages de la Riviera, de larrière pays de Monaco, Vintimille (Italie), marquant son intérêt pour les signes de la vie moderne (grues, usines, ports). En 1968, lors dun été à Sardan(Gard), il découvre en peignant des intérieurs ce quil va appeler « des perspectives décalées », une perception courbe et éminemment subjective de lespace qui est lune des marques caractéristiques de sa peinture. En 1972, il expose à la Biennale de Menton, entre Francis Bacon et Graham Sutherland. Tout au long des années 1970, il dialogue avec les peintres de sa génération, collaborant à diverses tentatives daffirmation dun mouvement figuratif à part entière. En juin 1978, il participe à une exposition-manifeste organisée par la galerie Bellint sous le titre De la figuration, aux côtés dun groupe dartistes dont François Jousselin, Sam Safran, Queneau, Thérèse Boucraut.À partir de 1977, il commence la série des vélos, thème quil affectionne particulièrement et qui fera lobjet dune exposition et dun livre en 2011 (Les vélos de Bollo, Editions Gaussen). En 2013, il participe avec cinquante peintres italiens et français de renommée internationale à lexposition Peintres daujourdhui France-Italie à Turin. Bibliographie : Jacques Bollo - Objets de peinture 2015 (Italie).

BOLLO (Jacques)

La cagette

Huile sur toile. Entre 1980 et 1986. Dim: 650 X 540 mm.

Jacques Bollo, né le 26 octobre 1931 à Monaco, et mort le 31 mai 2013 à Nîmes, est un artiste peintre Italien.En 1954, il réalise sa première exposition à Monte-Carlo et en 1956, part à Paris. Invité à Anvers-sur-Oise par Charles Matton, il fréquente latelier de La Grande Chaumière, puis latelier dAndré Lhote et celui de Jean Bertholle. Dans les années 1960, il réalise un ensemble de paysages de la Riviera, de larrière pays de Monaco, Vintimille (Italie), marquant son intérêt pour les signes de la vie moderne (grues, usines, ports). En 1968, lors dun été à Sardan(Gard), il découvre en peignant des intérieurs ce quil va appeler « des perspectives décalées », une perception courbe et éminemment subjective de lespace qui est lune des marques caractéristiques de sa peinture. En 1972, il expose à la Biennale de Menton, entre Francis Bacon et Graham Sutherland. Tout au long des années 1970, il dialogue avec les peintres de sa génération, collaborant à diverses tentatives daffirmation dun mouvement figuratif à part entière. En juin 1978, il participe à une exposition-manifeste organisée par la galerie Bellint sous le titre De la figuration, aux côtés dun groupe dartistes dont François Jousselin, Sam Safran, Queneau, Thérèse Boucraut.À partir de 1977, il commence la série des vélos, thème quil affectionne particulièrement et qui fera lobjet dune exposition et dun livre en 2011 (Les vélos de Bollo, Editions Gaussen). En 2013, il participe avec cinquante peintres italiens et français de renommée internationale à lexposition Peintres daujourdhui France-Italie à Turin. Bibliographie : Jacques Bollo - Objets de peinture 2015 (Italie).

BOLLO (Jacques)

Sac HABITAT

Huile sur toile. Champs-sur-Marne - Vers 1983. Dim: 460 X 380 mm. Signé coin inf droit.

Jacques Bollo, né le 26 octobre 1931 à Monaco, et mort le 31 mai 2013 à Nîmes, est un artiste peintre Italien. En 1954, il réalise sa première exposition à Monte-Carlo et en 1956, part à Paris. Invité à Anvers-sur-Oise par Charles Matton, il fréquente latelier de La Grande Chaumière, puis latelier dAndré Lhote et celui de Jean Bertholle. Dans les années 1960, il réalise un ensemble de paysages de la Riviera, de larrière pays de Monaco, Vintimille (Italie), marquant son intérêt pour les signes de la vie moderne (grues, usines, ports). En 1968, lors dun été à Sardan(Gard), il découvre en peignant des intérieurs ce quil va appeler « des perspectives décalées », une perception courbe et éminemment subjective de lespace qui est lune des marques caractéristiques de sa peinture. En 1972, il expose à la Biennale de Menton, entre Francis Bacon et Graham Sutherland. Tout au long des années 1970, il dialogue avec les peintres de sa génération, collaborant à diverses tentatives daffirmation dun mouvement figuratif à part entière. En juin 1978, il participe à une exposition-manifeste organisée par la galerie Bellint sous le titre De la figuration, aux côtés dun groupe dartistes dont François Jousselin, Sam Safran, Queneau, Thérèse Boucraut.À partir de 1977, il commence la série des vélos, thème quil affectionne particulièrement et qui fera lobjet dune exposition et dun livre en 2011 (Les vélos de Bollo, Editions Gaussen). En 2013, il participe avec cinquante peintres italiens et français de renommée internationale à lexposition Peintres daujourdhui France-Italie à Turin. Bibliographie : Jacques Bollo - Objets de peinture 2015 (Italie).

CIESLEWICZ (Roman)

WOOLMARK. Est ce de la vraie laine ?

Maquette originale. Photomontage en noir et blanc collé sur carton. 1966. Dim oeuvre: 339 x 264 mm. Dim carton: 496 x 324 mm. Signature originale à l'encre de chine de Roman Cieslewicz.

WOOLMARK & SON LOGO. A la fin des années 30, les différents syndicats déleveurs de mouton d'Australie, Nouvelle-Zélande, dAfrique du Sud et Uruguay se rassemblent sous le sigle de lInternational Wool Secrétariat. Destinée à promouvoir la laine produite dans ces différents pays, cette compagnie permettra dintervenir auprès de lindustrie en Europe et en Amérique du Nord. En 1954 sera proposé un concours annuel de jeunes créateur auquel participeront les jeunes Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld. Suivront, Ralph Lauren, Romeo Gigli, Dolce & Gabbana, Giorgio Armani. En 1963, the International Wool Secrétariat a organisé un concours destiné à créer une identité graphique reconnaissable et vite identifiable. Officiellement, le logo Woolmark est signé par un designer italien originaire de Milan, un certain Francesco Saroglia, qui à l'époque aurait remporté le concours. Destiné à promouvoir le nouveau logo, the International Wool Secrétariat fera appel aux jeunes les plus talentueux de leur époque qui deviendront par la suite des icônes du graphisme et de la photographie internationale. La première campagne de publicité date de 1966. Composée par des travaux de Roman Cieslewicz, William Klein, Helmut Newton, Franck Horvat,Michel Brelet, Letouzé, Jaeckin, Naudin, André Berg.

CIESLEWICZ (Roman)

WOOLMARK. Est ce de la vraie laine ?

Maquette originale. Photomontage en noir et blanc collé sur carton. 1966. Dim oeuvre: 339 x 537 mm. Dim carton: 496 x 649 mm. Signature originale à l'encre de chine de Roman Cieslewicz.

WOOLMARK & SON LOGO. A la fin des années 30, les différents syndicats déleveurs de mouton d'Australie, Nouvelle-Zélande, dAfrique du Sud et Uruguay se rassemblent sous le sigle de lInternational Wool Secrétariat. Destinée à promouvoir la laine produite dans ces différents pays, cette compagnie permettra dintervenir auprès de lindustrie en Europe et en Amérique du Nord. En 1954 sera proposé un concours annuel de jeunes créateur auquel participeront les jeunes Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld. Suivront, Ralph Lauren, Romeo Gigli, Dolce & Gabbana, Giorgio Armani. En 1963, the International Wool Secrétariat a organisé un concours destiné à créer une identité graphique reconnaissable et vite identifiable. Officiellement, le logo Woolmark est signé par un designer italien originaire de Milan, un certain Francesco Saroglia, qui à l'époque aurait remporté le concours. Destiné à promouvoir le nouveau logo, the International Wool Secrétariat fera appel aux jeunes les plus talentueux de leur époque qui deviendront par la suite des icônes du graphisme et de la photographie internationale. La première campagne de publicité date de 1966. Composée par des travaux de Roman Cieslewicz, William Klein, Helmut Newton, Franck Horvat,Michel Brelet, Letouzé, Jaeckin, Naudin, André Berg.

CIESLEWICZ (Roman)

WOOLMARK. Est ce de la vraie laine ?

Maquette originale. Photomontage en noir et blanc collé sur carton. 1966. Dim oeuvre: 339 x 537 mm. Dim carton: 496 x 649 mm. Signature originale à l'encre de chine de Roman Cieslewicz.

WOOLMARK & SON LOGO. A la fin des années 30, les différents syndicats déleveurs de mouton d'Australie, Nouvelle-Zélande, dAfrique du Sud et Uruguay se rassemblent sous le sigle de lInternational Wool Secrétariat. Destinée à promouvoir la laine produite dans ces différents pays, cette compagnie permettra dintervenir auprès de lindustrie en Europe et en Amérique du Nord. En 1954 sera proposé un concours annuel de jeunes créateur auquel participeront les jeunes Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld. Suivront, Ralph Lauren, Romeo Gigli, Dolce & Gabbana, Giorgio Armani. En 1963, the International Wool Secrétariat a organisé un concours destiné à créer une identité graphique reconnaissable et vite identifiable. Officiellement, le logo Woolmark est signé par un designer italien originaire de Milan, un certain Francesco Saroglia, qui à l'époque aurait remporté le concours. Destiné à promouvoir le nouveau logo, the International Wool Secrétariat fera appel aux jeunes les plus talentueux de leur époque qui deviendront par la suite des icônes du graphisme et de la photographie internationale. La première campagne de publicité date de 1966. Composée par des travaux de Roman Cieslewicz, William Klein, Helmut Newton, Franck Horvat,Michel Brelet, Letouzé, Jaeckin, Naudin, André Berg.

CIESLEWICZ (Roman)

WOOLMARK. Qu'est ce c'est ?

Maquette originale. Photomontage en noir et blanc collé sur carton. 1966. Dim oeuvre: 339 x 537 mm. Dim carton: 496 x 649 mm. Signature originale à l'encre de chine de Roman Cieslewicz.

WOOLMARK & SON LOGO. A la fin des années 30, les différents syndicats déleveurs de mouton d'Australie, Nouvelle-Zélande, dAfrique du Sud et Uruguay se rassemblent sous le sigle de lInternational Wool Secrétariat. Destinée à promouvoir la laine produite dans ces différents pays, cette compagnie permettra dintervenir auprès de lindustrie en Europe et en Amérique du Nord. En 1954 sera proposé un concours annuel de jeunes créateur auquel participeront les jeunes Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld. Suivront, Ralph Lauren, Romeo Gigli, Dolce & Gabbana, Giorgio Armani. En 1963, the International Wool Secrétariat a organisé un concours destiné à créer une identité graphique reconnaissable et vite identifiable. Officiellement, le logo Woolmark est signé par un designer italien originaire de Milan, un certain Francesco Saroglia, qui à l'époque aurait remporté le concours. Destiné à promouvoir le nouveau logo, the International Wool Secrétariat fera appel aux jeunes les plus talentueux de leur époque qui deviendront par la suite des icônes du graphisme et de la photographie internationale. La première campagne de publicité date de 1966. Composée par des travaux de Roman Cieslewicz, William Klein, Helmut Newton, Franck Horvat,Michel Brelet, Letouzé, Jaeckin, Naudin, André Berg.

CIESLEWICZ (Roman)

. WOOLMARK. Qu'est ce c'est ?

Maquette originale. Photomontage en noir et blanc collé sur carton. 1966. Dim oeuvre: 339 x 537 mm. Dim carton: 496 x 649 mm. Signature originale à l'encre de chine de Roman Cieslewicz.

WOOLMARK & SON LOGO. A la fin des années 30, les différents syndicats déleveurs de mouton d'Australie, Nouvelle-Zélande, dAfrique du Sud et Uruguay se rassemblent sous le sigle de lInternational Wool Secrétariat. Destinée à promouvoir la laine produite dans ces différents pays, cette compagnie permettra dintervenir auprès de lindustrie en Europe et en Amérique du Nord. En 1954 sera proposé un concours annuel de jeunes créateur auquel participeront les jeunes Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld. Suivront, Ralph Lauren, Romeo Gigli, Dolce & Gabbana, Giorgio Armani. En 1963, the International Wool Secrétariat a organisé un concours destiné à créer une identité graphique reconnaissable et vite identifiable. Officiellement, le logo Woolmark est signé par un designer italien originaire de Milan, un certain Francesco Saroglia, qui à l'époque aurait remporté le concours. Destiné à promouvoir le nouveau logo, the International Wool Secrétariat fera appel aux jeunes les plus talentueux de leur époque qui deviendront par la suite des icônes du graphisme et de la photographie internationale. La première campagne de publicité date de 1966. Composée par des travaux de Roman Cieslewicz, William Klein, Helmut Newton, Franck Horvat,Michel Brelet, Letouzé, Jaeckin, Naudin, André Berg.

CIESLEWICZ (Roman)

WOOLMARK. Qu'est ce c'est ? Une laine nouvelle.

Maquette originale. Photomontage en noir et blanc collé sur carton, protégé par papier calque d'origine. 1966. Dim oeuvre: 339 x 264 mm. Dim carton: 496 x 324 mm. Signature originale à l'encre de chine de Roman Cieslewicz.

WOOLMARK & SON LOGO. A la fin des années 30, les différents syndicats déleveurs de mouton d'Australie, Nouvelle-Zélande, dAfrique du Sud et Uruguay se rassemblent sous le sigle de lInternational Wool Secrétariat. Destinée à promouvoir la laine produite dans ces différents pays, cette compagnie permettra dintervenir auprès de lindustrie en Europe et en Amérique du Nord. En 1954 sera proposé un concours annuel de jeunes créateur auquel participeront les jeunes Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld. Suivront, Ralph Lauren, Romeo Gigli, Dolce & Gabbana, Giorgio Armani. En 1963, the International Wool Secrétariat a organisé un concours destiné à créer une identité graphique reconnaissable et vite identifiable. Officiellement, le logo Woolmark est signé par un designer italien originaire de Milan, un certain Francesco Saroglia, qui à l'époque aurait remporté le concours. Destiné à promouvoir le nouveau logo, the International Wool Secrétariat fera appel aux jeunes les plus talentueux de leur époque qui deviendront par la suite des icônes du graphisme et de la photographie internationale. La première campagne de publicité date de 1966. Composée par des travaux de Roman Cieslewicz, William Klein, Helmut Newton, Franck Horvat,Michel Brelet, Letouzé, Jaeckin, Naudin, André Berg.

CIESLEWICZ (Roman)

WOOLMARK. Qu'est ce c'est ? Une laine nouvelle.

Maquette originale. Photomontage en noir et blanc collé sur carton, protégé par papier calque d'origine. 1966. Dim oeuvre: 339 x 264 mm. Dim carton: 496 x 324 mm. Signature originale à l'encre de chine de Roman Cieslewicz.

WOOLMARK & SON LOGO. A la fin des années 30, les différents syndicats déleveurs de mouton d'Australie, Nouvelle-Zélande, dAfrique du Sud et Uruguay se rassemblent sous le sigle de lInternational Wool Secrétariat. Destinée à promouvoir la laine produite dans ces différents pays, cette compagnie permettra dintervenir auprès de lindustrie en Europe et en Amérique du Nord. En 1954 sera proposé un concours annuel de jeunes créateur auquel participeront les jeunes Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld. Suivront, Ralph Lauren, Romeo Gigli, Dolce & Gabbana, Giorgio Armani. En 1963, the International Wool Secrétariat a organisé un concours destiné à créer une identité graphique reconnaissable et vite identifiable. Officiellement, le logo Woolmark est signé par un designer italien originaire de Milan, un certain Francesco Saroglia, qui à l'époque aurait remporté le concours. Destiné à promouvoir le nouveau logo, the International Wool Secrétariat fera appel aux jeunes les plus talentueux de leur époque qui deviendront par la suite des icônes du graphisme et de la photographie internationale. La première campagne de publicité date de 1966. Composée par des travaux de Roman Cieslewicz, William Klein, Helmut Newton, Franck Horvat,Michel Brelet, Letouzé, Jaeckin, Naudin, André Berg.

CLAVEL (Olivia)

Peinture acrylique.Dim: 100 x 100 cm. 2007. Signée angle inférieur droit.

[Dessin Original] BRUNO RICHARD

On finira tous par crever.

Technique mixte (gouache & encre de chine) sur papier aquarelle. Daté 23.7.93. Dim: 400 x 300 mm.

[Dessin original] NORDAU (Maxa)

Dessin au fusain. ca.1935. Dim: 650 x 450 mm.

[Dessin original] NORDAU (Maxa)

Dessin au fusain. ca.1935. Dim: 650 x 450 mm. Signé.

[Dessin original] NORDAU (Maxa)

Jeune fille orientale.

Dessin au fusain. ca.1935. Dim: 400 x 330 mm. Signé.

[Dessin] PANKOFF (A.)

Deux dessins originaux, aquaréllés. Dim: 10,2 x 7,4 cm chacun. Signés.

[Dessin] PARRY (Madeleine).

Bobby.

Dessin original à l'encre de chine. Londres. 1937. Dim: 33 x 25,7 cm. Signé par Madeleine Parry.

Femme du photographe Roger Parry, Madeleine Parry en plus de servir de modèle à son mari pour ses photographies publicitaire, dessinait. Souvent attribués par erreur à Roger Parry ces dessins à l'encre de chine réalisés a Londres en 1937 sont clairement signés par Madeleine Parry.

[Dessin] PARRY (Madeleine).

Jeune Londonienne.

Dessin original à l'encre de chine. Londres. 1937. Dim: 26,3 x 20,2 cm. Signé par Madeleine Parry.

Femme du photographe Roger Parry, Madeleine Parry en plus de servir de modèle à son mari pour ses photographies publicitaire, dessinait. Souvent attribués par erreur à Roger Parry ces dessins à l'encre de chine réalisés a Londres en 1937 sont clairement signés par Madeleine Parry.

[DESSINS] VISKUPIC (Gary)

CORVETTE

Encre de chine, trame autocollante type Letraset sur carton fort. Trace de stylo bleu inactinique. Scotch. Dim: 30 x 26 cm.

Gary Viskupic (1944-) est un artiste américain. Ancien illustrateur en chef du journal Newsday, basé à Long Island, New York. Il a également réalisé à partir de 1965 de très nombreuses couvertures pour des ouvrages de science-fiction, des revues, différents clubs du livre. Il a dessiné les couverture des éditions américaines du célèbre Docteur WHO. La série de dessins originaux présentée de 1973, est proche de l'esthétique du "Push Pin Studio" de Milton Glaser.

[GRAPHZINE/PEINTURE] Y5/P5 (Frédéric Renault, alias)

ZOMBIE AVEC UN OEIL TÉLÉPATHIQUE

Peinture originale signée (Acrylique et feutre) sur papier Vélin d'Arches fort. 1990. Dim: 570 x 770 mm.

Au début des années 90, Y5/P5 après avoir gagné un concours organisé par des papetiers s'est vu offrir un carton à dessins contenant de nombreux papiers de qualité. C'est à à l'Hôtel Saint Jacques à Paris, dans le 5e, qu'il réalisa cette peinture après avoir vu REANIMATOR de Stuart Gordon, film d'horreur de 1985 inspiré de la nouvelle "Herbert West, réanimateur'' de Lovecraft.

GROUPE DIX10 [Roma Napoli & Dow Jones]

TRAIN + GARE

Peinture acrylique sur plaque de Plexiglas bleu. 1984. Dim: 455 x 140 mm. Au dos, manuscrit : "Le Paradis des jouets. Paris 84. Roma Napoli. JJ Dow Jones".

Fondé par Roma Napoli et Dow Jones au début des années 80, le groupe DIX10 proposait des peintures au prix de l'objet représenté. Cette fusée fut présentée durant l'exposition « Le paradis des jouets » à Galerie Lara Vinci en 1984.

GUITARD (Thierry)

Lara Croft.

Peinture en couleurs sur celluloïd.2005 Dim: 24,3 x 22 cm. Sous cadre. Signé et daté.

[Image] CRUSE (Howard)

LA BOUÉE

Dessin original, gouache et encre de chine, signé. Dimensions: 14 x 11 cm. Au dos manuscrit, adresse et coordonnées d'Howard Cruse. Parfait état

Howard Cruse est un illustrateur Américain, après avoir travaillé dans la Presse Underground, il prendra la direction de la revue "Gay Comix" en 1980. Il publiera ensuite dans la revue "The Advocate" les aventures de Wendell Trupstock et de son groupe d'amis.

JOHNSON ( Brian)

CHIEF SITTING BULL

Peinture à l'huile sur toile. Sans date. Cadre américain. Dim: 685 x 380 mm.

LECONTE (J.P.)

Dans le metro une femme se deshabille.

Gouache sur papier. Dim: 49,5 x 62 cm. Réalisée de 1983 à 1988. Signée au dos

Au dos les 26 dates durant lesquels la peinture a été réalisée. Commencée en octobre 1983, elle fut terminée en mai 1988.

LECONTE (J.P.)

Peintre cherchant l'inspiration pendant une lobotomie de campagne.

Gouache sur papier et collage. Dim: 49,5 x 62 cm. Réalisée de 1983 à 1988. Signée au dos

Au dos les 26 dates durant lesquels la peinture a été réalisée. Commencée en octobre 1983, elle fut terminée en mai 1988.

[MAQUETTE / CUISINE]

POLLYANNA'S PANTRY POTPOURRI

Ensemble de 11 planches originales à l'encre de chine destinées à un livre de cuisine américaine. Editions The Pollyanna Sunday School Class of the first Evangelical Church. 1973. Dim: 216 x 140 mm pour chaque planche.

[ NOUVEAU RÉALISME ] CÉSAR & RESTANY (Pierre)

PORTRAITS - AUTOPORTRAITS

Galerie Claude Bernard, Paris. 1998. Texte de Pierre Restany. Couverture cartonnée, illustrée, dos droit collée. Photographies des oeuvres reproduites en couleurs. Dim: 240 x 320 mm. Non paginé. Une peinture originale de César, signée, ainsi que l'empreinte du pouce de l'artiste. Joint le carton d'invitation.

Édité à l'occasion de l'exposition César - Portraits - Autoportraits, à la Galerie Claude Bernard, qui se déroula du 3 avril eu 16 mai 1998. Liste et descriptions des 33 oeuvres présentées en fin de volume.

[ POP ART] HARING (Keith)

SAC POP SHOP

Sac polymère, anse de nylon. ca 1990. Dim: 440 x 475 mm. Bon état.

Le Pop Shop de KETH HARING a ouvert ses portes en 1986 au 292 Lafayette Street dans le quartier Soho de Manhattan. La boutique vendait des T-shirts et des articles illustrés avec l'imagerie de Keith Haring.

[Publicité] CHEVAL

"LE SIROP ET LES PASTILLES DU R.P PRIEUR CHASSENT LE RHUM, LE CORRIZA, LE CATARRHE, LA BRONCHITE, LA COQUELUCHE- TOUTE PHARMACIE".

Maquette originale à la gouache et encre de chine sur carton, contre collée sur un panneau de bois. (c.1920). Dimensions: 94x48 cm. Signé CHEVAL.Très bon état.

R (Albert)

DAVID BOWIE

Dessin original à l'encre de chine. 1979. Dim: 210 x 192 mm. Présenté sous son cadre d'époque.

Magnifique dessin exécuté point par point; peut être au Rotring 0,10 mm; qui reprend la photographie de l'album "HEROES" sorti en 1977.

ROCHEFORT (Henri)

Ensemble composé du numéro 1 de la revue "La Lanterne" du 30 mai 1868, in-16 (15,3 x 10,5 cm), broché, cousu, 64p. Un porte lunette en basane bleu (14 x 7,5 cm), estampé sur le plat "La Lanterne par Henri Rochefort". Un dessin original à l'aquarelle (22 x 15 cm) signé "R.Pradin" représentant Henri Rochefort arrachant une dent à un personnage non identifié.

Henri Rochefort (1831-1931), homme politique, journaliste francs-maçon et anticlérical qui passera de Communard à Anti-Dreyfusard. Pour sa participation à la Commune de Paris il sera déporté en même temps que Louise Michel au bagne de Nouvelle Calédonie dont il s'évadera. Auparavant il aura fondé sa revue "La Lanterne", dés le premier numéro il écrit: "La France contient, dit l'Almanch impérial, trente-six millions de sujets sans compter les sujets de mécontentements", elle sera interdite plus tard. Le porte lunette est un objet curieux qui devait être offert aux lecteurs, peu courant comme support publicitaire pour l'époque.

RODA-GIL (Numa)

G. I.

Peinture acrylique sur papier calque. 2023. Dim: 500 x 400 mm. Signée.

RODA-GIL (Numa)

MAKE WAR NOT LOVE

Peinture acrylique sur papier calque. 2023. Dim: 500 x 400 mm. Signée.

RODA-GIL (Numa)

Série ÊTRE HUMAINS I

Gouaches sur Kraft. 2015. Dim: 950 x 650 mm

RODA-GIL (Numa)

Série ÊTRE HUMAINS II

Gouaches sur Kraft. 2015. Dim: 950 x 650 mm

RODA-GIL (Numa)

Série ÊTRE HUMAINS III

Gouaches sur Kraft. 2015. Dim: 950 x 650 mm

RODA-GIL (Numa)

Série ÊTRE HUMAINS IV

Gouaches sur Kraft. 2015. Dim: 950 x 650 mm

RODA-GIL (Numa)

Série ÊTRE HUMAINS IX

Gouaches sur Kraft. 2015. Dim: 950 x 650 mm

RODA-GIL (Numa)

Série ÊTRE HUMAINS V

Gouaches sur Kraft. 2015. Dim: 950 x 650 mm

RODA-GIL (Numa)

Série ÊTRE HUMAINS VI

Gouaches sur Kraft. 2015. Dim: 950 x 650 mm

RODA-GIL (Numa)

Série ÊTRE HUMAINS VII

Gouaches sur Kraft. 2015. Dim: 950 x 650 mm

RODA-GIL (Numa)

Série ÊTRE HUMAINS VIII

Gouaches sur Kraft. 2015. Dim: 950 x 650 mm

RODA-GIL (Numa)

Série ÊTRE HUMAINS X

Gouaches sur Kraft. 2015. Dim: 950 x 650 mm

THREEMAKE (Paradorn)

GIXAPO - Black plume.

Dessin original. Fusain et craie grasse sur papier. 2003. Dim: 500 x 380 mm. Signé

En bas à gauche manuscrit: Red Skin Gallery." le premier peuple. Gixapo est un guerrier et appartient probablement à l'une des nombreuses sociétés de guerriers. Les nations du sang du sud-ouest de l'Alberta "

VAN DER LINDEN (Anne)

Femme aux cachets.

Peinture acrylique. Dim: 92 x 72 cm. 2003.

VAN DER LINDEN (Anne)

La Gauchère.

Peinture acrylique. Dim: 118 x 82 cm. 2005. Signée au dos.

VAN DER LINDEN (Anne)

La mouche

Peinture acrylique. Dim: 92 x 72 cm. 2003.