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A DO-IT-YOURSELF RABBI KIT

Sans mention d'éditeur ou d'imprimeur. ca 1970. Boîte de plastique, plat illustré. A l'intérieur, illustrations en couleurs, sparadrap, petit ciseau et cm. Dim: 90 x 120 x 37 mm.

Le nécessaire du parfait Rabbi, pour faire une circoncision.

ARTCURIAL presente 10 AFFICHISTES.

Maquette originale. ca 1975. Carte composée de 3 panneaux, caractères transfert Letraset, gouache originale. Dim: 100 x 210 mm

Document réalisé pour un carton d'invitation pour une exposition présentant les peintres "affichistes", Pollock, Ernst, Picasso, Warhol, Chirico, Dali, Rauschenberg, Kandinsky, Hockney et Lichtenstein.

CLASS OF 1984

Affiche originale. Guerrilla High Production Limited. 1982. Impression en offset. Dim: 1010 x 684 mm. Pliures d'origine. Parfait état.

Affiche américaine du mythique film de Mark Lester de 1982. A revoir ! Car la réalité dépasse de loin la fiction.

RAYNAUD

Alexandre Iolas - NY - Paris. Delpire Advico. Printed in France. 1971. Couverture illustrée imprimée en sérigraphie. Leporello de 12 panneaux. Dim: 207 x 174 mm.

Plaquette d'exposition de RAYNAUD dans les Galeries d'Alexandre Iolas au début des années 70.

BALL (Harvey)

704 - Smile

ARKO Studio - IMS CORP. Albuquerque NM. 1971. Impression en sérigraphie aux couleurs fluorescentes. Dim: 848 x 560 mm.

BLACK LIGHT POSTER: Répandus dés le début des années 70, le " Black Light Poster " se place sous une lumière UV, ainsi les colorants deviennent fluorescents. LE SMILEY: "En 1963, la State Mutual Life Assurance Company de Worcester était confrontée à un problème. La société basée à Worcester avait acheté la Garantie Mutuelle de l'Ohio l'année précédente pour travailler avec Worcester Mutual Fire Insurance Company, une filiale de State Mutual. Le faible moral des employés des sociétés fusionnées a incité le vice-président de la State Mutual, John Adam, Jr., à suggérer une « campagne damitié ». Il a demandé à Joy Young, directrice adjointe des ventes et du marketing, de développer quelque chose. Young s'est tourné vers l'artiste indépendant de Worcester Harvey Ball, lui demandant de créer un petit sourire à utiliser sur des boutons, des cartes de bureau et des affiches. Ball a dessiné un sourire mais n'est pas satisfait du résultat; il a ajouté deux yeux, faisant un visage souriant. L'ensemble du dessin, se souvient-il plus tard, a duré dix minutes. Le visage souriant a acquis sa propre vie bien au-delà des murs de l'entreprise. Le design de Harvey Ball a déclenché une mode qui a balayé le pays au début des années 1970. En 1971, le visage souriant était l'image la plus vendue dans le pays : environ cinquante millions de boutons souriants avaient été vendus à eux seuls, et l'image apparaissait également sur d'innombrables autres produits. Finalement, la popularité du smiley a commencé à décliner et, au milieu des années 1970, cet engouement était terminé. Limage na cependant jamais complètement disparu et a commencé à faire un retour significatif à la fin des années 1980, avec la résurgence des symboles, des modes et de la musique inspirés des années 60 et 70. La popularité du Smiley perdure aujourd'hui, son attrait à la fois universel et durable". Source: https://www.worldsmile.org/

BANKSY

Existencilism

Ed. Weapons & Mass Distraction. 2002. Couverture cartonnée, pelliculée, dos droit collé. Photographies reproduites en couleurs. Dim: 147 x 105 mm. Non paginé.

BAXTER (Glen)

Atlas

Le dernier terrain vague - Paris. 1983. Traduction d'Eric Wessberge- Lettrage de Tientje. Couverture cartonnée, pelliculée, illustrée. Dessins reproduis en noir et blanc. Dim: 255 x 218 mm. Non paginé. Envoi et dessin original de l'artiste.

CAMPERT (Remco) & CROUWEL (Wim)

de letter...n

Édité par Drukkerij den Ouden, imprimerie WC Den Ouden. Amsterdam. 1967. Texte de Remco Campert, maquette de Wim Crouwel. Couverture souple, jaquette illustré, dos droit collé. Illustrations reproduites en couleurs. Dim: 150 x 207 mm.

Poésie Graphique. Très bel ouvrage typographique, avec un texte de Remco Campert (1929 - 2022), poète, illustrée par Wim Crouwel (1928- 2019) célèbre graphiste et typographe néerlandais.

CIESLEWICZ (Roman)

La Joconde.

OPUS Affiche. Georges FALL. Imp SERG. 1968. Impression offset. Dim: 817 x 550 mm. Rare.

Illustration réalisée par Roman Cieslewicz pour le numéro 5 de la revue Opus du premier trimestre 1968. Une série d'affiches dite "opus-posters" a été réalisée à partir des couvertures de la revue de Georges Fall, dont le CHE et le SUPERMAN CCCP/USA.

CIESLEWICZ (Roman)

WOOLMARK. Est ce de la vraie laine ?

Maquette originale. Photomontage en noir et blanc collé sur carton. 1966. Dim oeuvre: 339 x 264 mm. Dim carton: 496 x 324 mm. Signature originale à l'encre de chine de Roman Cieslewicz.

WOOLMARK & SON LOGO. A la fin des années 30, les différents syndicats déleveurs de mouton d'Australie, Nouvelle-Zélande, dAfrique du Sud et Uruguay se rassemblent sous le sigle de lInternational Wool Secrétariat. Destinée à promouvoir la laine produite dans ces différents pays, cette compagnie permettra dintervenir auprès de lindustrie en Europe et en Amérique du Nord. En 1954 sera proposé un concours annuel de jeunes créateur auquel participeront les jeunes Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld. Suivront, Ralph Lauren, Romeo Gigli, Dolce & Gabbana, Giorgio Armani. En 1963, the International Wool Secrétariat a organisé un concours destiné à créer une identité graphique reconnaissable et vite identifiable. Officiellement, le logo Woolmark est signé par un designer italien originaire de Milan, un certain Francesco Saroglia, qui à l'époque aurait remporté le concours. Destiné à promouvoir le nouveau logo, the International Wool Secrétariat fera appel aux jeunes les plus talentueux de leur époque qui deviendront par la suite des icônes du graphisme et de la photographie internationale. La première campagne de publicité date de 1966. Composée par des travaux de Roman Cieslewicz, William Klein, Helmut Newton, Franck Horvat,Michel Brelet, Letouzé, Jaeckin, Naudin, André Berg.

CIESLEWICZ (Roman)

WOOLMARK. Est ce de la vraie laine ?

Maquette originale. Photomontage en noir et blanc collé sur carton. 1966. Dim oeuvre: 339 x 537 mm. Dim carton: 496 x 649 mm. Signature originale à l'encre de chine de Roman Cieslewicz.

WOOLMARK & SON LOGO. A la fin des années 30, les différents syndicats déleveurs de mouton d'Australie, Nouvelle-Zélande, dAfrique du Sud et Uruguay se rassemblent sous le sigle de lInternational Wool Secrétariat. Destinée à promouvoir la laine produite dans ces différents pays, cette compagnie permettra dintervenir auprès de lindustrie en Europe et en Amérique du Nord. En 1954 sera proposé un concours annuel de jeunes créateur auquel participeront les jeunes Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld. Suivront, Ralph Lauren, Romeo Gigli, Dolce & Gabbana, Giorgio Armani. En 1963, the International Wool Secrétariat a organisé un concours destiné à créer une identité graphique reconnaissable et vite identifiable. Officiellement, le logo Woolmark est signé par un designer italien originaire de Milan, un certain Francesco Saroglia, qui à l'époque aurait remporté le concours. Destiné à promouvoir le nouveau logo, the International Wool Secrétariat fera appel aux jeunes les plus talentueux de leur époque qui deviendront par la suite des icônes du graphisme et de la photographie internationale. La première campagne de publicité date de 1966. Composée par des travaux de Roman Cieslewicz, William Klein, Helmut Newton, Franck Horvat,Michel Brelet, Letouzé, Jaeckin, Naudin, André Berg.

CIESLEWICZ (Roman)

WOOLMARK. Est ce de la vraie laine ?

Maquette originale. Photomontage en noir et blanc collé sur carton. 1966. Dim oeuvre: 339 x 537 mm. Dim carton: 496 x 649 mm. Signature originale à l'encre de chine de Roman Cieslewicz.

WOOLMARK & SON LOGO. A la fin des années 30, les différents syndicats déleveurs de mouton d'Australie, Nouvelle-Zélande, dAfrique du Sud et Uruguay se rassemblent sous le sigle de lInternational Wool Secrétariat. Destinée à promouvoir la laine produite dans ces différents pays, cette compagnie permettra dintervenir auprès de lindustrie en Europe et en Amérique du Nord. En 1954 sera proposé un concours annuel de jeunes créateur auquel participeront les jeunes Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld. Suivront, Ralph Lauren, Romeo Gigli, Dolce & Gabbana, Giorgio Armani. En 1963, the International Wool Secrétariat a organisé un concours destiné à créer une identité graphique reconnaissable et vite identifiable. Officiellement, le logo Woolmark est signé par un designer italien originaire de Milan, un certain Francesco Saroglia, qui à l'époque aurait remporté le concours. Destiné à promouvoir le nouveau logo, the International Wool Secrétariat fera appel aux jeunes les plus talentueux de leur époque qui deviendront par la suite des icônes du graphisme et de la photographie internationale. La première campagne de publicité date de 1966. Composée par des travaux de Roman Cieslewicz, William Klein, Helmut Newton, Franck Horvat,Michel Brelet, Letouzé, Jaeckin, Naudin, André Berg.

CIESLEWICZ (Roman)

WOOLMARK. Qu'est ce c'est ?

Maquette originale. Photomontage en noir et blanc collé sur carton. 1966. Dim oeuvre: 339 x 537 mm. Dim carton: 496 x 649 mm. Signature originale à l'encre de chine de Roman Cieslewicz.

WOOLMARK & SON LOGO. A la fin des années 30, les différents syndicats déleveurs de mouton d'Australie, Nouvelle-Zélande, dAfrique du Sud et Uruguay se rassemblent sous le sigle de lInternational Wool Secrétariat. Destinée à promouvoir la laine produite dans ces différents pays, cette compagnie permettra dintervenir auprès de lindustrie en Europe et en Amérique du Nord. En 1954 sera proposé un concours annuel de jeunes créateur auquel participeront les jeunes Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld. Suivront, Ralph Lauren, Romeo Gigli, Dolce & Gabbana, Giorgio Armani. En 1963, the International Wool Secrétariat a organisé un concours destiné à créer une identité graphique reconnaissable et vite identifiable. Officiellement, le logo Woolmark est signé par un designer italien originaire de Milan, un certain Francesco Saroglia, qui à l'époque aurait remporté le concours. Destiné à promouvoir le nouveau logo, the International Wool Secrétariat fera appel aux jeunes les plus talentueux de leur époque qui deviendront par la suite des icônes du graphisme et de la photographie internationale. La première campagne de publicité date de 1966. Composée par des travaux de Roman Cieslewicz, William Klein, Helmut Newton, Franck Horvat,Michel Brelet, Letouzé, Jaeckin, Naudin, André Berg.

CIESLEWICZ (Roman)

. WOOLMARK. Qu'est ce c'est ?

Maquette originale. Photomontage en noir et blanc collé sur carton. 1966. Dim oeuvre: 339 x 537 mm. Dim carton: 496 x 649 mm. Signature originale à l'encre de chine de Roman Cieslewicz.

WOOLMARK & SON LOGO. A la fin des années 30, les différents syndicats déleveurs de mouton d'Australie, Nouvelle-Zélande, dAfrique du Sud et Uruguay se rassemblent sous le sigle de lInternational Wool Secrétariat. Destinée à promouvoir la laine produite dans ces différents pays, cette compagnie permettra dintervenir auprès de lindustrie en Europe et en Amérique du Nord. En 1954 sera proposé un concours annuel de jeunes créateur auquel participeront les jeunes Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld. Suivront, Ralph Lauren, Romeo Gigli, Dolce & Gabbana, Giorgio Armani. En 1963, the International Wool Secrétariat a organisé un concours destiné à créer une identité graphique reconnaissable et vite identifiable. Officiellement, le logo Woolmark est signé par un designer italien originaire de Milan, un certain Francesco Saroglia, qui à l'époque aurait remporté le concours. Destiné à promouvoir le nouveau logo, the International Wool Secrétariat fera appel aux jeunes les plus talentueux de leur époque qui deviendront par la suite des icônes du graphisme et de la photographie internationale. La première campagne de publicité date de 1966. Composée par des travaux de Roman Cieslewicz, William Klein, Helmut Newton, Franck Horvat,Michel Brelet, Letouzé, Jaeckin, Naudin, André Berg.

CIESLEWICZ (Roman)

WOOLMARK. Qu'est ce c'est ? Une laine nouvelle.

Maquette originale. Photomontage en noir et blanc collé sur carton, protégé par papier calque d'origine. 1966. Dim oeuvre: 339 x 264 mm. Dim carton: 496 x 324 mm. Signature originale à l'encre de chine de Roman Cieslewicz.

WOOLMARK & SON LOGO. A la fin des années 30, les différents syndicats déleveurs de mouton d'Australie, Nouvelle-Zélande, dAfrique du Sud et Uruguay se rassemblent sous le sigle de lInternational Wool Secrétariat. Destinée à promouvoir la laine produite dans ces différents pays, cette compagnie permettra dintervenir auprès de lindustrie en Europe et en Amérique du Nord. En 1954 sera proposé un concours annuel de jeunes créateur auquel participeront les jeunes Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld. Suivront, Ralph Lauren, Romeo Gigli, Dolce & Gabbana, Giorgio Armani. En 1963, the International Wool Secrétariat a organisé un concours destiné à créer une identité graphique reconnaissable et vite identifiable. Officiellement, le logo Woolmark est signé par un designer italien originaire de Milan, un certain Francesco Saroglia, qui à l'époque aurait remporté le concours. Destiné à promouvoir le nouveau logo, the International Wool Secrétariat fera appel aux jeunes les plus talentueux de leur époque qui deviendront par la suite des icônes du graphisme et de la photographie internationale. La première campagne de publicité date de 1966. Composée par des travaux de Roman Cieslewicz, William Klein, Helmut Newton, Franck Horvat,Michel Brelet, Letouzé, Jaeckin, Naudin, André Berg.

CIESLEWICZ (Roman)

WOOLMARK. Qu'est ce c'est ? Une laine nouvelle.

Maquette originale. Photomontage en noir et blanc collé sur carton, protégé par papier calque d'origine. 1966. Dim oeuvre: 339 x 264 mm. Dim carton: 496 x 324 mm. Signature originale à l'encre de chine de Roman Cieslewicz.

WOOLMARK & SON LOGO. A la fin des années 30, les différents syndicats déleveurs de mouton d'Australie, Nouvelle-Zélande, dAfrique du Sud et Uruguay se rassemblent sous le sigle de lInternational Wool Secrétariat. Destinée à promouvoir la laine produite dans ces différents pays, cette compagnie permettra dintervenir auprès de lindustrie en Europe et en Amérique du Nord. En 1954 sera proposé un concours annuel de jeunes créateur auquel participeront les jeunes Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld. Suivront, Ralph Lauren, Romeo Gigli, Dolce & Gabbana, Giorgio Armani. En 1963, the International Wool Secrétariat a organisé un concours destiné à créer une identité graphique reconnaissable et vite identifiable. Officiellement, le logo Woolmark est signé par un designer italien originaire de Milan, un certain Francesco Saroglia, qui à l'époque aurait remporté le concours. Destiné à promouvoir le nouveau logo, the International Wool Secrétariat fera appel aux jeunes les plus talentueux de leur époque qui deviendront par la suite des icônes du graphisme et de la photographie internationale. La première campagne de publicité date de 1966. Composée par des travaux de Roman Cieslewicz, William Klein, Helmut Newton, Franck Horvat,Michel Brelet, Letouzé, Jaeckin, Naudin, André Berg.

COLLECTIF

A benefit Portfolio in defense of the 1st Amendement.

Edit Comic Book Legal Defence Fund. 1987. Portfolio, couverture illustré, de 12 planches noir et blanc. Dim: 320 x 242 mm. Accident coiffe. Tiré à 1500 exemplaire, celui-ci un des 250 exemplaires avec chaque planche signé et justifié par Sergio Aragones, Hilary Barta, Stephen Bissette, Bob Burden, Richard Corben, Robert Crumb, Will Eisner, Denis Kitchen. , Frank Miller, Don Simpson, Eric Vincent et Reed Waller

Portfolio réalisé pour soutenir Frank Mangiaraciana, propriétaire de Friendly Franks, un petit magasin de détail à Lansing, dans l'Illinois. Le 10 décembre 1986, le directeur de Friendly Franks a été arrêté pour une prétendue tentative de diffusion de documents obscènes. Aux États-Unis La liberté d'expression est garantie par le premier amendement de la Constitution ratifié en 1791: "Le Congrès ne fera aucune loi qui touche létablissement ou interdise le libre exercice dune religion, ni qui restreigne la liberté de parole ou de la presse, ou le droit qua le peuple de sassembler paisiblement et dadresser des pétitions au gouvernement pour la réparation de torts dont il se plaint".

CRUMB (Robert)

Eden and John's east river string band.

Affiche de concert originale. 2017. Impression en offset. Dim: 450 x 320 mm. Affiche signée par ROBERT CRUMB.

FAWCETT (John)

WORKS OF ART COMICS.

Starring Moose Mouse. Auto Édition. 1970. Couverture souple illustrée, deux agrafes. Illustré de dessins reproduit en noir et blanc, non paginé. Dim: 280 x 215 mm. Exemplaire signé et numéroté par John Fawcett.

John Fawcett est un peintre Américain né dans les années 40 aux États-Unis. Il détourne les images iconiques de la culture populaire américaine telle que Mickey ou le base-ball.

INFANTINO (Carmine)

BATMAN - NONSENSE ! THERE ARE NO SUCH THINGS AS..UHH!

G&F POSTERS, 755 west end AVE, NYC Official Licensees - NATIONAL PERIODICAL PUBLICATIONS, INC. 1966. Impression lithographie offset ( Amalgamated Lithographers of America). Dim: 990 x 660. Petit manque coin supérieur gauche, ainsi que sur marges. Sinon bon état général. Rare.

Dessiné par Carmine Infantino (1925-2013) en 1966. Il illustrera également, Green Lantern , Flash et Hawkman et sera un des éditeurs phare chez Marvel puis chez DC Comics. Ici première édition de ce mythique poster qui sera réimprimé en 1968 par le même éditeur. Une impression en lithographie avec le logo du Amalgamated Lithographers of America.

PANTER (Gary) & BURNS (Charles)

Facetasm.

Gates of Heck - Richmond Virginie 1992. Couverture cartonnée, illustrée, dos spiralé. Illustrations reproduites en noir et blanc sur carton fort. Non paginé. Dim: 255 x 218 mm.

Seconde édition modifiée de ce livre à deux mains en pèle mêle constituée de 18 bandes recto/ verso permettant de composer des centaines de visages.

PÉLIEU (Claude) & BERROCAL (Miguel)

Ce que dit la bouche dans le bronze - Étoile dune tête.

Éditions Le Soleil Noir, Paris. 1969. Couverture cartonnée, souple, illustrée. Dim: 190 x 143 mm. 176 pages. Non coupé. A part, un multiple original en forme de puzzle réalisé en altuglas et dénommé Mini-David 68 de Berrocal, signé. Jamais descellé, neuf. Le tout sous étui noir. Un des 300 exemplaires de la série Club, en parfait état.

RODA-GIL (Numa)

G. I.

Peinture acrylique sur papier calque. 2023. Dim: 500 x 400 mm. Signée.

RODA-GIL (Numa)

MAKE WAR NOT LOVE

Peinture acrylique sur papier calque. 2023. Dim: 500 x 400 mm. Signée.