51 results

[020's] LIOX

démocratie ?

Dessin original, aquarelle et encre de chine sur papier Canson à grain. 2023. Dim: 360 x 480 mm.

LIOX est un artiste contemporain, né en 1963 à Créteil. Ce dessin pourrait avoir été présenté à une exposition sur MARIANNE à la mairie du 5e dont le sujet était la MARIANNE.

Blexbolex

DRACULA

Masque de papier, rehaussée de noir. 2013. Dim: 210 x 170 mm.

Blexbolex

LA BÊTE

Masque de papier, rehaussée de noir. 2013. Dim: 220 x 180 mm.

Blexbolex

LA LETTRE DE L'ARRIÈRE PAYS # 1

Gouache originale en couleurs et mine de plomb sur papier fort. 2018. Dim: 420 x 300 mm. Inscriptions à la mine de plomb B. A. S. (Bon à sérigraphier) angle inférieur gauche, planche -1-, signé par l'artiste à la mine de plomb.

Dessin paru dans " La lettre de l'arrière pays", édité en 2018 par l'Atelier Co-op, de Frédéric Dejean.

Blexbolex

LA LETTRE DE L'ARRIÈRE PAYS # 2

Gouache originale en couleurs et mine de plomb sur papier fort. 2018. Dim: 420 x 300 mm. Inscriptions à la mine de plomb B. A. S. (Bon à sérigraphier) angle inférieur gauche, planche -2-, signé par l'artiste à la mine de plomb.

Dessin paru dans " La lettre de l'arrière pays", édité en 2018 par l'Atelier Co-op, de Frédéric Dejean.

Blexbolex

LA LETTRE DE L'ARRIÈRE PAYS # 20

Gouache originale en couleurs, et mine de plomb sur papier fort. 2018. Dim: 420 x 300 mm. Inscriptions à la mine de plomb B. A. S. (Bon à sérigraphier) angle inférieur gauche, planche -7-, signé par l'artiste à la mine de plomb.

Dessin paru dans " La lettre de l'arrière pays", édité en 2018 par l'Atelier Co-op, de Frédéric Dejean.

Blexbolex

LA LETTRE DE L'ARRIÈRE PAYS # 3

Gouache originale en couleurs et mine de plomb sur papier fort. 2018. Dim: 420 x 300 mm. Inscriptions à la mine de plomb B. A. S. (Bon à sérigraphier) angle inférieur gauche, planche -3-, signé par l'artiste à la mine de plomb.

Dessin paru dans " La lettre de l'arrière pays", édité en 2018 par l'Atelier Co-op, de Frédéric Dejean.

Blexbolex

LA LETTRE DE L'ARRIÈRE PAYS # 7

Gouache originale en couleurs et mine de plomb sur papier fort. 2018. Dim: 420 x 300 mm. Inscriptions à la mine de plomb B. A. S. (Bon à sérigraphier) angle inférieur gauche, planche -7-, signé par l'artiste à la mine de plomb.

Dessin paru dans " La lettre de l'arrière pays", édité en 2018 par l'Atelier Co-op, de Frédéric Dejean.

Blexbolex

LE CHAMAN

Sérigraphie originale imprimée par Frédéric Déjean. 5 tons directs sur papier japon. 2025. Format : 450 x 350 mm. Tirées à 15 exemplaires, signées et justifiées par l'artiste.

Blexbolex

LE CHEVALIER

Sérigraphie originale imprimée par Frédéric Déjean. 5 tons directs sur papier japon. 2025. Format : 450 x 350 mm. Tirées à 15 exemplaires, signées et justifiées par l'artiste.

Blexbolex

LE COLÉRIQUE

Sérigraphie originale imprimée par Frédéric Déjean. 5 tons directs sur papier japon. 2025. Format : 450 x 350 mm. Tirées à 15 exemplaires, signées et justifiées par l'artiste.

Blexbolex

L'ENFLAMMÉ

Sérigraphie originale imprimée par Frédéric Déjean. 5 tons directs sur papier japon. 2025. Format : 450 x 350 mm. Tirées à 15 exemplaires, signées et justifiées par l'artiste.

Blexbolex

SUPER CHIEN III

Dessin original, crayons de couleur, bi-tons. Dim: 200 x 210 mm. Signé au dos à la mine de plomb.

Dessin paru dans FERRAILLE, revue éditée par les Requins Marteaux qui parue entre 1996 et 2006.

Blexbolex

SUPER CHIEN IV

Dessin original, crayons de couleur, bi-tons. Dim: 200 x 210 mm. Signé au dos à la mine de plomb.

Dessin paru dans FERRAILLE, revue éditée par les Requins Marteaux qui parue entre 1996 et 2006.

Blexbolex

SUPER CHIEN V

Dessin original, crayons de couleur, bi-tons. Dim: 200 x 210 mm. Signé au dos à la mine de plomb.

Dessin paru dans FERRAILLE, revue éditée par les Requins Marteaux qui parue entre 1996 et 2006.

Blexbolex

SUPER CHIEN VI

Dessin original, crayons de couleur, bi-tons. Dim: 200 x 210 mm. Signé au dos à la mine de plomb.

Dessin paru dans FERRAILLE, revue éditée par les Requins Marteaux qui parue entre 1996 et 2006.

Blexbolex

SUPER CHIEN VII

Dessin original, crayons de couleur, bi-tons. Dim: 200 x 210 mm. Signé au dos à la mine de plomb.

Dessin paru dans FERRAILLE, revue éditée par les Requins Marteaux qui parue entre 1996 et 2006.

Blexbolex

SUPER CHIEN VIII

Dessin original, crayons de couleur, bi-tons. Dim: 200 x 210 mm. Signé au dos à la mine de plomb.

Dessin paru dans FERRAILLE, revue éditée par les Requins Marteaux qui parue entre 1996 et 2006.

Blexbolex

SUPER CHIEN XI

Dessin original, crayons de couleur, bi-tons. Dim: 200 x 210 mm. Signé au dos à la mine de plomb.

Dessin paru dans FERRAILLE, revue éditée par les Requins Marteaux qui parue entre 1996 et 2006.

Blexbolex

SUPER CHIEN XII

Dessin original, crayons de couleur, bi-tons. Dim: 200 x 210 mm. Signé au dos à la mine de plomb.

Dessin paru dans FERRAILLE, revue éditée par les Requins Marteaux qui parue entre 1996 et 2006.

Blexbolex

SUPER CHIEN XIV

Dessin original, crayons de couleur, bi-tons. Dim: 200 x 210 mm. Signé au dos à la mine de plomb.

Dessin paru dans FERRAILLE, revue éditée par les Requins Marteaux qui parue entre 1996 et 2006.

Blexbolex

SUPER CHIEN XV

Dessin original, crayons de couleur, bi-tons. Dim: 200 x 210 mm. Signé au dos à la mine de plomb.

Dessin paru dans le numéro 21 de la revue FERRAILLE ILLUSTRÉE de janvier 2003.

Blexbolex

SUPER CHIEN XVI

Dessin original, crayons de couleur, bi-tons. Dim: 200 x 210 mm. Signé au dos à la mine de plomb.

Dessin paru dans FERRAILLE, revue éditée par les Requins Marteaux qui parue entre 1996 et 2006.

BOLLO (Jacques)

Bâton de colle.

Huile sur bois. Champs-sur-Marne - Vers 1983. Dim: 410 X 290 mm. Signé coin inf droit.

Jacques Bollo, né le 26 octobre 1931 à Monaco, et mort le 31 mai 2013 à Nîmes, est un artiste peintre Italien. En 1954, il réalise sa première exposition à Monte-Carlo et en 1956, part à Paris. Invité à Anvers-sur-Oise par Charles Matton, il fréquente latelier de La Grande Chaumière, puis latelier dAndré Lhote et celui de Jean Bertholle. Dans les années 1960, il réalise un ensemble de paysages de la Riviera, de larrière pays de Monaco, Vintimille (Italie), marquant son intérêt pour les signes de la vie moderne (grues, usines, ports). En 1968, lors dun été à Sardan(Gard), il découvre en peignant des intérieurs ce quil va appeler « des perspectives décalées », une perception courbe et éminemment subjective de lespace qui est lune des marques caractéristiques de sa peinture. En 1972, il expose à la Biennale de Menton, entre Francis Bacon et Graham Sutherland. Tout au long des années 1970, il dialogue avec les peintres de sa génération, collaborant à diverses tentatives daffirmation dun mouvement figuratif à part entière. En juin 1978, il participe à une exposition-manifeste organisée par la galerie Bellint sous le titre De la figuration, aux côtés dun groupe dartistes dont François Jousselin, Sam Safran, Queneau, Thérèse Boucraut.À partir de 1977, il commence la série des vélos, thème quil affectionne particulièrement et qui fera lobjet dune exposition et dun livre en 2011 (Les vélos de Bollo, Editions Gaussen). En 2013, il participe avec cinquante peintres italiens et français de renommée internationale à lexposition Peintres daujourdhui France-Italie à Turin. Bibliographie : Jacques Bollo - Objets de peinture 2015 (Italie).

BOLLO (Jacques)

La cagette

Huile sur toile. Entre 1980 et 1986. Dim: 650 X 540 mm.

Jacques Bollo, né le 26 octobre 1931 à Monaco, et mort le 31 mai 2013 à Nîmes, est un artiste peintre Italien.En 1954, il réalise sa première exposition à Monte-Carlo et en 1956, part à Paris. Invité à Anvers-sur-Oise par Charles Matton, il fréquente latelier de La Grande Chaumière, puis latelier dAndré Lhote et celui de Jean Bertholle. Dans les années 1960, il réalise un ensemble de paysages de la Riviera, de larrière pays de Monaco, Vintimille (Italie), marquant son intérêt pour les signes de la vie moderne (grues, usines, ports). En 1968, lors dun été à Sardan(Gard), il découvre en peignant des intérieurs ce quil va appeler « des perspectives décalées », une perception courbe et éminemment subjective de lespace qui est lune des marques caractéristiques de sa peinture. En 1972, il expose à la Biennale de Menton, entre Francis Bacon et Graham Sutherland. Tout au long des années 1970, il dialogue avec les peintres de sa génération, collaborant à diverses tentatives daffirmation dun mouvement figuratif à part entière. En juin 1978, il participe à une exposition-manifeste organisée par la galerie Bellint sous le titre De la figuration, aux côtés dun groupe dartistes dont François Jousselin, Sam Safran, Queneau, Thérèse Boucraut.À partir de 1977, il commence la série des vélos, thème quil affectionne particulièrement et qui fera lobjet dune exposition et dun livre en 2011 (Les vélos de Bollo, Editions Gaussen). En 2013, il participe avec cinquante peintres italiens et français de renommée internationale à lexposition Peintres daujourdhui France-Italie à Turin. Bibliographie : Jacques Bollo - Objets de peinture 2015 (Italie).

BOLLO (Jacques)

Sac HABITAT

Huile sur toile. Champs-sur-Marne - Vers 1983. Dim: 460 X 380 mm. Signé coin inf droit.

Jacques Bollo, né le 26 octobre 1931 à Monaco, et mort le 31 mai 2013 à Nîmes, est un artiste peintre Italien. En 1954, il réalise sa première exposition à Monte-Carlo et en 1956, part à Paris. Invité à Anvers-sur-Oise par Charles Matton, il fréquente latelier de La Grande Chaumière, puis latelier dAndré Lhote et celui de Jean Bertholle. Dans les années 1960, il réalise un ensemble de paysages de la Riviera, de larrière pays de Monaco, Vintimille (Italie), marquant son intérêt pour les signes de la vie moderne (grues, usines, ports). En 1968, lors dun été à Sardan(Gard), il découvre en peignant des intérieurs ce quil va appeler « des perspectives décalées », une perception courbe et éminemment subjective de lespace qui est lune des marques caractéristiques de sa peinture. En 1972, il expose à la Biennale de Menton, entre Francis Bacon et Graham Sutherland. Tout au long des années 1970, il dialogue avec les peintres de sa génération, collaborant à diverses tentatives daffirmation dun mouvement figuratif à part entière. En juin 1978, il participe à une exposition-manifeste organisée par la galerie Bellint sous le titre De la figuration, aux côtés dun groupe dartistes dont François Jousselin, Sam Safran, Queneau, Thérèse Boucraut.À partir de 1977, il commence la série des vélos, thème quil affectionne particulièrement et qui fera lobjet dune exposition et dun livre en 2011 (Les vélos de Bollo, Editions Gaussen). En 2013, il participe avec cinquante peintres italiens et français de renommée internationale à lexposition Peintres daujourdhui France-Italie à Turin. Bibliographie : Jacques Bollo - Objets de peinture 2015 (Italie).

CLAVEL (Olivia)

Peinture acrylique.Dim: 100 x 100 cm. 2007. Signée angle inférieur droit.

CLAVEL (Olivia)

L'homme aux miroirs

Peinture acrylique sur carton. 2024. Dim : 420 x 298 mm.

Signé par l'artiste.

CLAVEL (Olivia)

Olivia's car

Voiture customisée, exemplaire unique. Peinture acrylique. Dim: 500 x 200 x 190 mm. Signée par l'artiste

[GRAPHZINE/PEINTURE] Y5/P5 (Frédéric Renault, alias)

ZOMBIE AVEC UN OEIL TÉLÉPATHIQUE

Peinture originale signée (Acrylique et feutre) sur papier Vélin d'Arches fort. 1990. Dim: 570 x 770 mm.

Au début des années 90, Y5/P5 après avoir gagné un concours organisé par des papetiers s'est vu offrir un carton à dessins contenant de nombreux papiers de qualité. C'est à à l'Hôtel Saint Jacques à Paris, dans le 5e, qu'il réalisa cette peinture après avoir vu REANIMATOR de Stuart Gordon, film d'horreur de 1985 inspiré de la nouvelle "Herbert West, réanimateur'' de Lovecraft.

JOHNSON ( Brian)

CHIEF SITTING BULL

Peinture à l'huile sur toile. Sans date. Cadre américain. Dim: 685 x 380 mm.

LECONTE (J.P.)

Dans le metro une femme se deshabille.

Gouache sur papier. Dim: 49,5 x 62 cm. Réalisée de 1983 à 1988. Signée au dos

Au dos les 26 dates durant lesquels la peinture a été réalisée. Commencée en octobre 1983, elle fut terminée en mai 1988.

LECONTE (J.P.)

Peintre cherchant l'inspiration pendant une lobotomie de campagne.

Gouache sur papier et collage. Dim: 49,5 x 62 cm. Réalisée de 1983 à 1988. Signée au dos

Au dos les 26 dates durant lesquels la peinture a été réalisée. Commencée en octobre 1983, elle fut terminée en mai 1988.

NUMA RODA-GIL

ALIEN MC DONALD

Sérigraphie originale, argent et noir sur papier Kraft. 2012. Dim: 270 x 375 mm. Tirée à 5 exemplaires.

Signée et justifiée par NUMA RODA-GIL.

NUMA RODA-GIL

LIFE - LE TIMONIER FANTÔME

Sérigraphie originale, 3 tons sur papier vélin. 2014. Dim: 560 x 375 mm. Tirée à 10 exemplaires.

Signée et justifiée par NUMA RODA-GIL.

[Publicité] CHEVAL

"LE SIROP ET LES PASTILLES DU R.P PRIEUR CHASSENT LE RHUM, LE CORRIZA, LE CATARRHE, LA BRONCHITE, LA COQUELUCHE- TOUTE PHARMACIE".

Maquette originale à la gouache et encre de chine sur carton, contre collée sur un panneau de bois. (c.1920). Dimensions: 94x48 cm. Signé CHEVAL.Très bon état.

RODA-GIL (Numa)

G. I.

Peinture acrylique sur papier calque. 2023. Dim: 500 x 400 mm. Signée.

RODA-GIL (Numa)

MAKE WAR NOT LOVE

Peinture acrylique sur papier calque. 2023. Dim: 500 x 400 mm. Signée.

RODA-GIL (Numa)

Série ÊTRE HUMAINS I

Gouaches sur Kraft. 2015. Dim: 950 x 650 mm

RODA-GIL (Numa)

Série ÊTRE HUMAINS II

Gouaches sur Kraft. 2015. Dim: 950 x 650 mm

RODA-GIL (Numa)

Série ÊTRE HUMAINS III

Gouaches sur Kraft. 2015. Dim: 950 x 650 mm

RODA-GIL (Numa)

Série ÊTRE HUMAINS IV

Gouaches sur Kraft. 2015. Dim: 950 x 650 mm

RODA-GIL (Numa)

Série ÊTRE HUMAINS IX

Gouaches sur Kraft. 2015. Dim: 950 x 650 mm

RODA-GIL (Numa)

Série ÊTRE HUMAINS V

Gouaches sur Kraft. 2015. Dim: 950 x 650 mm

RODA-GIL (Numa)

Série ÊTRE HUMAINS VI

Gouaches sur Kraft. 2015. Dim: 950 x 650 mm

RODA-GIL (Numa)

Série ÊTRE HUMAINS VII

Gouaches sur Kraft. 2015. Dim: 950 x 650 mm

RODA-GIL (Numa)

Série ÊTRE HUMAINS VIII

Gouaches sur Kraft. 2015. Dim: 950 x 650 mm

RODA-GIL (Numa)

Série ÊTRE HUMAINS X

Gouaches sur Kraft. 2015. Dim: 950 x 650 mm

VAN DER LINDEN (Anne)

Femme aux cachets.

Peinture acrylique. Dim: 92 x 72 cm. 2003.

VAN DER LINDEN (Anne)

La Gauchère.

Peinture acrylique. Dim: 118 x 82 cm. 2005. Signée au dos.

VAN DER LINDEN (Anne)

La mouche

Peinture acrylique. Dim: 92 x 72 cm. 2003.