Diamant Saint Secret, destin d'amour et gloire de la passion.
Planche originale en noir et blanc, encre de chine et tipp-ex. ca. 1993. Dim: 275 x 198 mm. Signé par l'artiste.
"Ça c'est du manger spécial pour eux"
Dessin original en noir et blanc, encre de chine et tipp-ex. 1994. Dim: 67 x 83 mm. Signé au dos par l'artiste.
Dessin paru dans "Nos meilleurs amis et l'acte interdit" en 1994, ouvrage sorti en auto édition, de Pierre la Police, qui sera réédité en 1996 aux Éditions Cornélius.
England Mark II.
Sous-bock en carton, illustré dun dessin réalisé au feutre et acrylique en couleurs. Dim : 93 x 93 mm. Signé par l'artiste.
Y5/P5 (alias Frédéric Renault) (1961 -). Un des dessinateurs underground les plus importants de la fin du siècle dernier. Figure majeure du graphzine, Il a collaboré avec le collectif Bazooka mais n'a jamais appartenu à aucun groupe. Un esprit Punk et subversif, il reste encore aujourd'hui, très recherché par tous les amateurs de dessins de contre-culture. Ses sous-bocks sont connus de tous mais difficiles à trouver, tout comme sa production, qui se raréfie.
L'homme à l'épée.
Aquarelle originale sur papier fort. ca.1880. Dim: 38,5 x 25, 7 cm. Signée par l'artiste.
Giuseppe Signorini (1857-1932) était un peintre italien . Influencé par la peinture de Meissonier et de Gêrome lors de ses visites régulière à Paris. Il a également voyagé au Maghreb. Fait partie des collections du Art Museum of Princeton et du Metropolitan Museum of Art.
SILHOUETTE ET CROQUIS, période de mi-septembre à mi-octobre 1938, pendant les heures graves.
Bloc à dessin de 12 planches originales. 1938. Illustrations à la mine de plomb, crayon de couleur, aquarelles, silhouettes de papier et un photomontage en fin de cahier avec le visage de l'auteur. Dim: 240 x 320 mm.
Des portraits de personnalités, Chamberlain, Hitler, Daladier, Georges Bonnet, Albert Sarraut ainsi que des anonymes de la rue parisienne avant les événements de la seconde guerre mondiale.
Goldstar
Peinture originale à l'aérographe.ca.1985. Dim: 43,7 x 32,5 cm
Macao
Peinture originale à l'aérographe. Dim: 45,3 x 32,5 cm
Peinture acrylique.Dim: 100 x 100 cm. 2007. Signée angle inférieur droit.
DEUX ÉTUDES POUR UN PAQUEBOT.
Projets pour le Paquebot GALLIENI, des Messageries Maritimes. 1950. BAR DES PASSAGERS, gouache originale, Dim: 24 x 35 cm .BUREAU DU COMMANDANT, gouache originale, Dim: 28 x 39,5cm.
GIVENCHY
Dessin original, au feutre, sur papier Aussedate, Annecy. ca.1990. Au dos: " GIVENCHY - Soie imprimée, rose, bleu, gris, blanc - Ceinture noire, jupe plis creux". Dim: 325 x 500 mm
HANAE - MORI
Dessin original, au feutre, sur papier Aussedate, Annecy. ca.1990. Au dos: " HANAE-MORI - Soie Tissu Gaufrée, col chantilly". Dim: 325 x 500 mm
PHILIPPE VENET
Dessin original, au feutre, sur papier Aussedate, Annecy. ca.1990. Au dos: " PH . VENET". Dim: 325 x 500 mm
UNGARO
Dessin original, au feutre, sur papier Aussedate, Annecy. ca.1990. Au dos: " UNGARO - Crépon de soie, imprimé noir, pois blanc, rose, vert, etc...". Dim: 325 x 500 mm
On finira tous par crever.
Technique mixte (gouache & encre de chine) sur papier aquarelle. Daté 23.7.93. Dim: 400 x 300 mm.
L'indienne et l'ourson
Dessin original en couleur. Signé. sans date. Dim: 29,3 x 19,8 cm.
Deux dessins originaux signés de 1979. Le premier titré "Le sommeil de Sémélé", (dim: 21,7 x 29,7 cm), réalisé au feutre. Le second, (dim: 25 x 32,5 cm), réalisé à l'encre de chine.
Ces deux dessins ont servi à illustrer un ouvrage de poésie de Danielle Thivollet : "Ou s'en défont les mondes" aux éditions ,Les 777. On joint l'ouvrage.
Dessin au fusain. ca.1935. Dim: 650 x 450 mm.
Dessin au fusain. ca.1935. Dim: 650 x 450 mm. Signé.
Jeune fille orientale.
Dessin au fusain. ca.1935. Dim: 400 x 330 mm. Signé.
Mozart Gargarisme en sol mineur.
Dessin original, mine de plomb et gouache. ca.1950. Dim: 38,3 x 35,7 cm. Signé par l'artiste.
Pierre Van Rompaey(1921-) est un dessinateur humoriste et illustrateur. Ce dessin aurait été réalisé pour une publicité dans une revue pharmaceutique.
Nu femme assise
Dessin préparatoire. Mine de plomb sur papier Kraft. Encadré. Dimensions hors-cadre : 75 x 55 cm. Inscrit sur le dessin, manuscrit : « Mars 1967. 66 x 52 x 22 » et au dos : « sculpture daprès Le Corbusier mars 67 ». Inscrit au dos du cadre, manuscrit : « CV 44 (cote de la sculpture). Sans titre. 1965. Hauteur 77 Long 57. Le Corbusier Savina Sculpture »
Joseph Savina, (1901-1983), ébéniste et sculpteur breton. Importante figure du mouvement Ar Seiz Breur. Partenaire privilégié de Le Corbusier. Dès 1935, il coopère avec Le Corbusier, réalisant des sculptures à partir des dessins de larchitecte quil interprète en vue de leur matérialisation. Il devient un des principaux membres du mouvement Ar Seiz Breur (Les Sept Frères) alors en plein essor. Ce vivier dartistes dont on mesure aujourdhui linfluence travaille à faire le lien entre les traditions bretonnes et les recherches du cubisme et des avant-gardes européennes (Expressionnisme, Constructivisme, Propagande). Grâce au critique dart Pierre Guégen qui rapproche les deux artistes, la longue et féconde collaboration de Joseph Savina et de Le Corbusier sorganise bientôt au moyen déchanges préparatoires de photographies et de dessins.Un bon nombre de sculptures en résulte. Souvent polychromées, parfois réalisées à plusieurs exemplaires, elles portent leur double signature. Les dessins préparatoires de Joseph Savina sont peu courants, ils font parties intégrantes du processus de création des célèbres sculptures sur bois, signées par Le Corbusier et Joseph Savina.
Petite Confidence ou La Biche
Mine de plomb sur papier calque. Encadré. Dimensions hors-cadre : 40,5 x 50,7 cm. Inscrit sur une étiquette collée sur la vitre, tapuscrit (Dim : 3,7 x 12,8 cm) : « PETITE CONFIDENCE 1963 La biche (manuscrit). LE CORBUSIER SAVINA. ATELIER DART CELTIQUE à Tréguier (1929-19..9) ». Inscrit au dos du cadre, manuscrit, de la main de SAVINA : « La Biche CV37. Hauteur 52,5 Long 42,5 cm Le Corbusier Savina Sculpture »
Joseph Savina, (1901-1983), ébéniste et sculpteur breton. Importante figure du mouvement Ar Seiz Breur. Partenaire privilégié de Le Corbusier. Dès 1935, il coopère avec Le Corbusier, réalisant des sculptures à partir des dessins de larchitecte quil interprète en vue de leur matérialisation. Il devient un des principaux membres du mouvement Ar Seiz Breur (Les Sept Frères) alors en plein essor. Ce vivier dartistes dont on mesure aujourdhui linfluence travaille à faire le lien entre les traditions bretonnes et les recherches du cubisme et des avant-gardes européennes (Expressionnisme, Constructivisme, Propagande). Grâce au critique dart Pierre Guégen qui rapproche les deux artistes, la longue et féconde collaboration de Joseph Savina et de Le Corbusier sorganise bientôt au moyen déchanges préparatoires de photographies et de dessins.Un bon nombre de sculptures en résulte. Souvent polychromées, parfois réalisées à plusieurs exemplaires, elles portent leur double signature. Les dessins préparatoires de Joseph Savina sont peu courants, ils font parties intégrantes du processus de création des célèbres sculptures sur bois, signées par Le Corbusier et Joseph Savina.
Deux dessins originaux, aquaréllés. Dim: 10,2 x 7,4 cm chacun. Signés.
Paris
Carnet de dessin Sennelier, 39 pages de couleurs differentes. 1941. 8 dessins ont été réalisés sur Paris et Saint-ouen. Dim: 10 x 14,5 cm
Bobby.
Dessin original à l'encre de chine. Londres. 1937. Dim: 33 x 25,7 cm. Signé par Madeleine Parry.
Femme du photographe Roger Parry, Madeleine Parry en plus de servir de modèle à son mari pour ses photographies publicitaire, dessinait. Souvent attribués par erreur à Roger Parry ces dessins à l'encre de chine réalisés a Londres en 1937 sont clairement signés par Madeleine Parry.
Jeune Londonienne.
Dessin original à l'encre de chine. Londres. 1937. Dim: 26,3 x 20,2 cm. Signé par Madeleine Parry.
Femme du photographe Roger Parry, Madeleine Parry en plus de servir de modèle à son mari pour ses photographies publicitaire, dessinait. Souvent attribués par erreur à Roger Parry ces dessins à l'encre de chine réalisés a Londres en 1937 sont clairement signés par Madeleine Parry.
CORVETTE
Encre de chine, trame autocollante type Letraset sur carton fort. Trace de stylo bleu inactinique. Scotch. Dim: 30 x 26 cm.
Gary Viskupic (1944-) est un artiste américain. Ancien illustrateur en chef du journal Newsday, basé à Long Island, New York. Il a également réalisé à partir de 1965 de très nombreuses couvertures pour des ouvrages de science-fiction, des revues, différents clubs du livre. Il a dessiné les couverture des éditions américaines du célèbre Docteur WHO. La série de dessins originaux présentée de 1973, est proche de l'esthétique du "Push Pin Studio" de Milton Glaser.
Agathe Nathanson - Robe rose.
Dessin original. Titré au dos: "Gérard Blaise pour Agathe Nathanson - les Amants Terribles - Dessin de Gruau". 1973. Gouache et mine de plomb sur papier. Monté sur carton. Dim: 430 x 195 mm.
René Gruau (1909 204) fut dessinateur pour les plus grandes maisons de haute-couture et magazines du XXe siècle. Ami de Christian Dior dès les années 30, il réalisa des illustrations pour Vogue, Fémina, Marie-Claire, Silhouettes. Il collabora à la réalisation de modèles pour Balenciaga, Fath, Piguet, Givenchy, Molyneux. Après la seconde guerre mondiale, il sera chargé de la publicité des parfums Dior et réalisera le mythique dessin pour Rouge Baiser avant de passer à lillustration des affiches pour le Lido et le Moulin Rouge. Les dessins originaux que nous présentons ont été dessinés pour la pièce de théâtre « Les amants terribles » qui fut montée à Paris en 1973 avec Danielle Darrieux et Jean Claude Pascal. Les costumes de Danielle Darrieux et d'Agathe Nathanson sont de Gérard Blaise, costumier, connu pour avoir habillé Romy Schneider dans de nombreux films.
Danielle Darrieux - Robe blanche.
Dessin original . Titré au dos: "Gérard Blaise pour Danielle Darrieux - les Amants Terribles - Dessin de Gruau". 1973. Gouache et mine de plomb sur papier. Monté sur carton. Dim: 432 x 175 mm.
René Gruau (1909 204) fut dessinateur pour les plus grandes maisons de haute-couture et magazines du XXe siècle. Ami de Christian Dior dès les années 30, il réalisa des illustrations pour Vogue, Fémina, Marie-Claire, Silhouettes. Il collabora à la réalisation de modèles pour Balenciaga, Fath, Piguet, Givenchy, Molyneux. Après la seconde guerre mondiale, il sera chargé de la publicité des parfums Dior et réalisera le mythique dessin pour Rouge Baiser avant de passer à lillustration des affiches pour le Lido et le Moulin Rouge. Les dessins originaux que nous présentons ont été dessinés pour la pièce de théâtre « Les amants terribles » qui fut montée à Paris en 1973 avec Danielle Darrieux et Jean Claude Pascal. Les costumes de Danielle Darrieux sont de Gérard Blaise, costumier, connu pour avoir habillé Romy Schneider dans de nombreux films.
Danielle Darrieux - Tailleur rose.
Dessin original. Titré au dos: "Gérard Blaise pour Danielle Darrieux - les Amants Terribles - Dessin de Gruau". 1973. Gouache et mine de plomb sur papier. Monté sur carton. Dim: 475 x 304 mm.
René Gruau (1909 204) fut dessinateur pour les plus grandes maisons de haute-couture et magazines du XXe siècle. Ami de Christian Dior dès les années 30, il réalisa des illustrations pour Vogue, Fémina, Marie-Claire, Silhouettes. Il collabora à la réalisation de modèles pour Balenciaga, Fath, Piguet, Givenchy, Molyneux. Après la seconde guerre mondiale, il sera chargé de la publicité des parfums Dior et réalisera le mythique dessin pour Rouge Baiser avant de passer à lillustration des affiches pour le Lido et le Moulin Rouge. Les dessins de originaux que nous présentons ont été dessinés pour la pièce de théâtre « Les amants terribles » qui fut montée à Paris en 1973 avec Danielle Darrieux et Jean Claude Pascal. Les costumes de Danielle Darrieux sont de Gérard Blaise, costumier, connu pour avoir habillé Romy Schneider dans de nombreux films.
Lara Croft.
Peinture en couleurs sur celluloïd.2005 Dim: 24,3 x 22 cm. Sous cadre. Signé et daté.
LA BOUÉE
Dessin original, gouache et encre de chine, signé. Dimensions: 14 x 11 cm. Au dos manuscrit, adresse et coordonnées d'Howard Cruse. Parfait état
Howard Cruse est un illustrateur Américain, après avoir travaillé dans la Presse Underground, il prendra la direction de la revue "Gay Comix" en 1980. Il publiera ensuite dans la revue "The Advocate" les aventures de Wendell Trupstock et de son groupe d'amis.
Dans le metro une femme se deshabille.
Gouache sur papier. Dim: 49,5 x 62 cm. Réalisée de 1983 à 1988. Signée au dos
Au dos les 26 dates durant lesquels la peinture a été réalisée. Commencée en octobre 1983, elle fut terminée en mai 1988.
Peintre cherchant l'inspiration pendant une lobotomie de campagne.
Gouache sur papier et collage. Dim: 49,5 x 62 cm. Réalisée de 1983 à 1988. Signée au dos
Au dos les 26 dates durant lesquels la peinture a été réalisée. Commencée en octobre 1983, elle fut terminée en mai 1988.
POLLYANNA'S PANTRY POTPOURRI
Ensemble de 11 planches originales à l'encre de chine destinées à un livre de cuisine américaine. Editions The Pollyanna Sunday School Class of the first Evangelical Church. 1973. Dim: 216 x 140 mm pour chaque planche.
LE BON BILLET DE LA LOTERIE NATIONALE VOILE LES YEUX DE LA FORTUNE. PRENEZ LE MADAME....
Gouache originale sur papier fort, signée. 1938. Dim: 385 x 263 mm. Joint l'impression du dessin sous forme d'affichette. Imp CRÉTÉ - Créteil - GEORGES LANG, Imp Paris. Dim: 310 x 220 mm.
SWEEPSTAKE du GRAND PRIX DE PARIS
Gouache originale sur papier fort, collage, signée. 1939. Dim: 353 x 252 mm (petite restauration angle sup droit) . Joint l'impression du dessin sous forme d'affichette imprimée sur papier fort. Dim: 310 x 220 mm.
LA PLANÈTE DES SINGES
GOUACHE ORIGINALE. 2015. Dim: 400 x 300 mm.
Signée et justifiée par NUMA RODA-GIL.
Le culte de la décadence.
Pochoir original sur carton fort. 3 couleurs. 1986. Dim: 64 x 50 cm. Signé et daté au dos.
Nuklé-Art est pessimiste.
Pochoir original sur carton fort. 3 couleurs. 1986. Dim: 64 x 50 cm. Signé et daté au dos.
En réference au groupe NUKLÉ-ART fondé au milieu des années 80, par KRIKI.
Personnage à la barre.
Pochoir original sur carton fort. 2 couleurs. 1986. Dim: 64 x 50 cm. Signé et daté au dos.
"LE SIROP ET LES PASTILLES DU R.P PRIEUR CHASSENT LE RHUM, LE CORRIZA, LE CATARRHE, LA BRONCHITE, LA COQUELUCHE- TOUTE PHARMACIE".
Maquette originale à la gouache et encre de chine sur carton, contre collée sur un panneau de bois. (c.1920). Dimensions: 94x48 cm. Signé CHEVAL.Très bon état.
Ensemble composé du numéro 1 de la revue "La Lanterne" du 30 mai 1868, in-16 (15,3 x 10,5 cm), broché, cousu, 64p. Un porte lunette en basane bleu (14 x 7,5 cm), estampé sur le plat "La Lanterne par Henri Rochefort". Un dessin original à l'aquarelle (22 x 15 cm) signé "R.Pradin" représentant Henri Rochefort arrachant une dent à un personnage non identifié.
Henri Rochefort (1831-1931), homme politique, journaliste francs-maçon et anticlérical qui passera de Communard à Anti-Dreyfusard. Pour sa participation à la Commune de Paris il sera déporté en même temps que Louise Michel au bagne de Nouvelle Calédonie dont il s'évadera. Auparavant il aura fondé sa revue "La Lanterne", dés le premier numéro il écrit: "La France contient, dit l'Almanch impérial, trente-six millions de sujets sans compter les sujets de mécontentements", elle sera interdite plus tard. Le porte lunette est un objet curieux qui devait être offert aux lecteurs, peu courant comme support publicitaire pour l'époque.
CA VA COGNER #44
Gouache originale sur papier. Dim ø: 28 cm.
COURIR DANS LA JUNGLE #42
Gouache originale sur papier. Dim ø: 28 cm.
PAS BON BAT SOUP #21
Gouache originale sur papier. Dim ø: 28 cm.
PIMENTER #41
Gouache originale sur papier. Dim ø: 28 cm.
REBROUSSER CHEMIN #18
Gouache originale sur papier. Dim ø: 28 cm.
REMPLIR LE VIDE #36
Gouache originale sur papier. Dim ø: 28 cm.
WHITE RIOT#7
Gouache originale sur papier. Dim ø: 28 cm.
WONDERFUL WORLD #50
Gouache originale sur papier. Dim ø: 28 cm.
Femme aux cachets.
Peinture acrylique. Dim: 92 x 72 cm. 2003.
La Gauchère.
Peinture acrylique. Dim: 118 x 82 cm. 2005. Signée au dos.
La mouche
Peinture acrylique. Dim: 92 x 72 cm. 2003.