BREAK DANCE
Photographie américaine. Tirage original en noir et blanc. ca 1985. Dim: 178 x 239 mm.
CHODAKOW. Architecture Industrielle.
Album de 37 photographies originales, tirages argentique, contrecollées sur carton. ca 1927. Dim des photos: 225 x 288 mm. Légendées à la main. Reliure plein cuir à motifs, titre estampé sur le premier plat. Reliure de : "H.Zawitowski. Warsawa", rivets, tranches dorées. Dim: 360 x 490 mm.
Exceptionnel album sur larchitecture industrielle de lEurope de lest et sur le travail des ouvriers dans les années 1930. Les photographies légendées en français et manuscrites étaient sûrement destinées à la direction Belge. Cest en 1927, quun investisseur belge fait construire cette usine de textile dans le quartier de Chodakow, à Sochacezw, au centre de la Pologne, ville de naissance de Fryderyk Chopin.
L'APPAREIL KODAK & LES PLAYMOBILES
Photographie originale en couleur sur papier KODAK. ca 1980. Dim: 240 x 178 mm.
LIBÉRATION. BARRICADES et F. F. I. Série 1.
Éditions S. T. L. Lavelle. Issy Paris. Ensemble de 10 photographies sous étui (défauts) illustré. Tirages originaux. Dim: 98 x 149 mm.
LIBÉRATION. LES ALLIÉS A PARIS. Série 1.
Éditions S. T. L. Lavelle. Issy Paris. Ensemble de 10 photographies sous étui illustré. Tirages originaux. Dim: 69 x 95 mm.
LIBÉRATION. PRISONNIERS ET TROPHÉES. Série 3.
Éditions S. T. L. Lavelle. Issy Paris. Ensemble de 10 photographies sous étui (défauts) illustré. Tirages originaux. Dim: 69 x 95 mm.
Navires Allemand. Kriegsmarine.
Ensemble de 3 photographies. Tirages originaux. 1938. Dim: 230 x 177 mm. Au dos tampon humide : "Copyright, Agence Photographique KEYSTONE, 25, rue Royale, Paris. Épreuve sur papier as de trèfle". Photo 1. Kiel, lancement du premier porte-avions allemand, le GRAF ZEPPELIN. 2. Lancement du navire allemand WILKHELM GUSTLOFF devant le führer. 3. Kiel. Le régent de Hongrie assiste au lancement du croiseur allemand PRINCE EUGÈNE.
ORLÉANS SOUS LA BOTTE. Juin 1940. Août 1944.
Éditions VOGUE, Orléans. Ensemble de 24 photographies sous étui illustré. Tirages originaux. Dim: 65 x 110 mm.
Statue of Liberty. New-York.
Carte photographique, noir et blanc, sur aluminium fin. Début du XXe. Dim : 137 x 76 mm. Menus défauts, mais bon état général.
Carte photo, imprimée sur plaque d'aluminium, qui a eu son heure de gloire au début du XXe siècle, durant l'âge d'or de la carte postale, surtout dans les pays anglo-saxons. Ces cartes voyageaient soit en létat, soit dans des enveloppes de papier cristal.
Un seul but la France. Un grand moyen la légion. PUBLICITÉ FOURNIER.
Photographie, tirage originale. ca 1942. Dim: 140 x 89 mm.
The Policeman
Photographie originale en noir et blanc collée sur carton fort. ca. 1960. Dim carton: 500 x 400. Dim photographie: 347 x 347 mm. Coin inférieur gauche , étiquette KODAK. Au dos tampon humide: "Property of Eastman Kodak Co."
CRÉMATION
Ensemble de 5 photographies originales. ca.1920. 2 photos dim: 106 x 72, 3 photos dim: 85 x 80 mm. Au dos anciennes traces adhésif.
Impossible de déterminer précisément l'endroit, seul les coiffes peuvent faire penser à l'ancien empire Ottoman.
Flip Book
14 planches photographiques. Tirages en noir et blanc. Années 40. Dim : 73 x 63 mm. En excellente condition.
Amusantes photographies à la manière d'un Flip book qui met en scène une femme jouant au golf.
GINI - BITTER LEMON TONIC.
Photographie originale, collée sur carton. ca.1972. Dim photo : 300 x 294 mm. Dim carton : 380 x 294 mm.
Publicité française pour la boisson Gini, créée en 1971 par le groupe Perrier. Tirage irisé, légèrement mauve.
Le Chasseur
Carte - photo, noir et blanc sur papier mat. ca.1950. Dim : 135 x 85 mm. En parfait état.
Le Figaro et la fontaine du rond point des Champs - Élysées.
Photographie originale, noir et blanc. ca. 1950. Dim : 235 x 179 mm.
Le rond-point des Champs-Elysées, et le siège du Figaro. Avec les fontaines de Jean Lalique qui furent remplacées par celles de Max Ingrand vers 1958.
LES DOGS
Photographie originale de Presse. Sans date. Au dos, indications. Dim: 178 x 127 mm.
Photographie du groupe Rouennais lors d'un concert à Drancy, a la fin du siècle dernier.
MICHEL LEGRAND
Photographie originale de Presse. ca.1970. Au dos: " ATP Transcontinental de Presse". Dim: 214 x 160 mm.
Debbie Harry
Photographie originale, tirage postérieur. sd. Dim: 24 x 24 cm. Joint la diapositive originale.
Photographie de Debbie Harry par Brian Aris qui remonte aux première séance de photographies avec elle à la fin des années soixante-dix. Brian Aris a photographié David Bowie, The Rolling Stones, Kate Bush, George Harrison, The Clash, The Jam. Il a également couvert toute la scène musicale du punk rock, du glam 'rock et du rock' n 'roll.
Jorge Donn
Ensemble de deux photographies originales noir et blanc. Signées sur le recto. Au dos tampon humide: "Studio Verhassel, 29 rue de l'écuyer, BRUXELLES, copyright". Dim. Photo 1 : 290 x 231 mm. Dim. Photo 2 : 185 x 287 mm.
DANI
Carte, impression en offset. 1970. Dim: 150 x 100 mm. Signée par DANI au stylo Bic.
MEXIQUE 1980.
Tirage sur papier argentique baryté noir et blanc. 1980. Dim: 244 x 163 mm.
Les Gueules Cassées.
Carte photo imprimée. 1919. Dim: 94 x 143 cm. Carte signée du Maréchal Philippe Pétain au recto.
FLIC STORY. Jean-Louis Trintignant.
Tirage original. 1975. Dimensions: 24 x 17,6 cm.
La Contorsionniste.
Ensemble de 5 plaques négative de verre au gélatino-bromure d'argent. Ca.1890. Dim: 13 x 18 cm. dans leur boite d'origine.
Les photographies en positif ont été obtenues à partir d'un scanner.
BOSTON'S L'HOMME SINGE.
Ensemble de 17 documents de 1949 à 1955. 1°. Une affiche imprimée en lithographie de MAURICE HARFORD. "Est-ce un homme ? Est-ce un singe ?". Dim. 1220 x 795 mm. 2° Deux flyers de M.Harford "Boston's l'homme -singe et son fils minuscule", impression en noir et blanc. Dim. 180 x 135 mm. 3° Six contrats d'artistes délivrés par des Cirques ou des salles de Spectacles en France, sur lesquels sont précisés les dates de représentations et les salaires. 4° Une coupure de presse représentant Boston et sa maîtresse. 5° Deux programmes de Spectacles. 6° Deux cahiers de partitions manuscrites, précisants les différents moments et morceaux qui doivent accompagner Boston's durant son numéro. 7° Une photographie de "Tarzan et Boston", tirage argentique. Dim. 240 x 175 mm. 8° Deux photographies, tirages argentique. Dim. 235 x 174 mm. L'ensemble en bon état.
Réunion peu courante d'archives sur le Cirque. Avec deux magnifiques photographies retouchées sur lesquelles apparaissent nettement le déguisement et le masque de Boston's l'Homme singe.
Bombardements.
Ensemble de 6 photographies. Tirages originaux. Dim: 130 x 181 mm. Au dos, tampon humide :" Copyright D. N. P.- Diffusion Nationale Photographique, 92 rue de Richelieu. Paris 2e. Photo autorisée par la censure allemande". Trace de colle.
Les Bas-fonds.
Trois photographies originale. 1936. Dim: 24 x 18 cm chacune. Deux trous de punaise sur les deux premières photographies.
Louis Jouvet et Jean Gabin sur le tournage du film de Jean Renoir en 1936.
Raymond Queneau
Tirage original. ca. 1960. Dim: 30,2 x 23,8 cm.
Assiette de lait.
Tirage original en couleurs. Dimensions: 36 x 24,2 cm. Au dos à la mine de plomb: "H.G".
Professeur Choron et son équipe.
Photographie originale.Tirage argentique. S.d. Dim: 21, 3 x 27 cm.
Professeur Choron.
Photographie originale.Tirage argentique. S.d. Dim: 38,5 x 52,5 cm.
Ensemble de 21 photographies.
Ensemble de 21 photographies originales. 1955. Dimensions moyennes: 17 x 13 cm et 3 de 18 x 24 cm. La plupart sont légendées au dos.
Cest en 1953, que la France avec laide de personnalités marocaine fit déposer Mohammed V pour le remplacer par son oncle, Mohammed Ibn Arafa. Emprisonné en Corse, puis à Madagascar, cette situation souda les Marocains derrière leur sultan et fédéra le mouvement nationaliste. Une série dattentats dans les grandes villes et dans le Rif secoua le Maroc, tandis quéclate dans le même temps la guerre dAlgérie. Cette nouvelle situation force le gouvernement français à déployer son armée sur le territoire marocain, pour ensuite rappeler le sultan. Après avoir négocié avec létat français, il peut faire son retour au Maroc le 16 novembre 1955. Le 2 mars 1956 prend fin le protectorat français tandis que lEspagne met fin au sien le 7 avril de la même année. Le Maroc est indépendant. Cest dans ce contexte que ces photographies ont été réalisées, par un cameraman anonyme (dont on voit le visage sur lune des photos) qui était chargé par le Service Cinématographique des Armées de réaliser des reportages sur ces événements.
Femme au miroir.
Tirage argentique d'époque. 1974. Dim: 393 x 295 mm. Une restauration. Signée au dos par l'artiste: "Irina Ionesco, tirage d'époque, 1974".
JOCELYNE
Tirage argentique d'époque. 1972. Dim: 393 x 295 mm. Menus défauts. Signée au dos par l'artiste: "Irina Ionesco, tirage d'époque, 1972".
Photographie de couverture du livre IONESCO, Bernard Letu Éditeur en 1979.
Manifestation
Tirage originale sur papier baryté, contrecollé sur carton. ca.1970. Dimensions: 38,5 x 28,7 cm.
Palissade
Tirage originale sur papier baryté, contrecollé sur carton. ca.1970. Dimensions: 42,5 x 34,7 cm.
Structure.
Tirage originale sur papier baryté, contrecollé sur carton. ca.1970. Dimensions: 42,5 x 34 cm.
Toit.
Tirage originale sur papier baryté, contrecollé sur carton. ca.1970. Dimensions: 42,5 x 34,5 cm.
Toits et palissades.
Tirage originale sur papier baryté, contrecollée sur carton. ca.1970. Dimensions: 34,5 x 42,8 cm.
Jane Birkin, Gala de l'Union des Artistes.
Photographie originale. 1975. Signée, datée et titrée au dos par Daniel Lebée. Dim : 239 x 166 mm.
Le 42 e Gala de l'Union des artiste qui s'est tenu au Cirque d'Hiver. Serge Gainsbourg et Jane Birkin y participèrent. Daniel Lebée, photographe indépendant français, a carte blanche de 1971 à 1975, pour photographier les spectacles
Serge Gainsbourg, Gala de l'Union des Artistes.
Photographie originale. 1973. Signée, datée et titrée au dos par Daniel Lebée. Dim : 239 x 166 mm. Joint le livre GALA DES UNIONS DES ARTISTES. Paris Musée Carnavalet. 2006. Photographies reproduites en noir et blanc. 159 pages. Dim: 325 x 248 mm. Photographie reproduite page 90. Ouvrage signé par le photographe.
Le 40 e Gala de l'Union des artiste qui s'est tenu au Cirque d'Hiver. Serge Gainsbourg et Jane Birkin y participèrent. Daniel Lebée, photographe indépendant français, a carte blanche de 1971 à 1975, pour photographier les spectacles.
Affiches rue Mouffetard.
Tirage original, couleur, sur papier Kodachrome 64. Datée: "v.80". Dim: 239 x 157 mm. Signée au dos.
Aux Puces de la Porte de Montreuil.
Tirage original, couleur, sur papier Kodachrome 64. Datée: "23.2.80". Dim: 239 x 157 mm. Signée au dos.
Pingouins à l'ombre de St Sulpice (Rénovation du marché St Germain).
Tirage original, couleur, sur papier Kodachrome 64. Datée: "26.9.79". Dim: 239 x 157 mm. Signée au dos.
POUPÉES (aux Puces de Montreuil)
Tirage original, couleur, sur papier Kodachrome 64. Datée: "23.2.80". Dim: 239 x 157 mm. Signée au dos.
VOGUE/MODE
Photographie originale. Planche contact de 12 photographies. ca. 1980. Dim: 495 x 380 mm. Menus défauts.
Célèbre photographe de mode, membre de la famille royale d'Angleterre. Et surtout connu pour être le photographe de Serge Gainsbourg, pour la photo de l'album "Aux armes et caetera" de 1979.
Jean - Marais
Photographie originale, noir et blanc, sur papier fort, marqué "Unifrance-Film". ca 1950. Dimensions photo : 400 x 295 mm. Dim papier fort: 600 x 500 mm. Quelques rousseurs sur papier.
Signée par SAM LÉVIN. Dédicace originale de JEAN MARAIS.
SUPERMAN ET LE JEUNE HOMME.
Tirage argentine. Dimensions: 20,2 x 25,2 cm. 1965 . Au dos tampon humide: " Photo by MOLNAR. 208 W. 23 st. New York, NY 10011 ", différentes annotations techniques.
EXPULSÉS I/ERNEST PIGNON ERNEST
Tirage original noir et blanc. ca 1977/1979. Dim: 240 x 178 mm.
ROSINE NUSIMOVICI (1932 - 2013) dont près de 180 photos sont dans les collections de la BNF, parcourra la ville et ses chantiers. Elle réalisa de nombreuses photographies sur ces décors urbains en privilégiant les bâches .Connue également pour son travail sur le théâtre. Elle effectua également une série de clichés sur le travail d'ERNEST PIGNON ERNEST, qui fut l'un des premiers artistes à intervenir des les années 60 dans la rue en collant de grandes affiches sur des sujets marquants de l'histoire et de l'actualité.
EXPULSÉS II/ERNEST PIGNON ERNEST
Tirage original noir et blanc. ca 1977/1979. Dim: 240 x 178 mm.
ROSINE NUSIMOVICI (1932 - 2013) dont près de 180 photos sont dans les collections de la BNF, parcourra la ville et ses chantiers. Elle réalisa de nombreuses photographies sur ces décors urbains en privilégiant les bâches .Connue également pour son travail sur le théâtre. Elle effectua également une série de clichés sur le travail d'ERNEST PIGNON ERNEST, qui fut l'un des premiers artistes à intervenir des les années 60 dans la rue en collant de grandes affiches sur des sujets marquants de l'histoire et de l'actualité.
LA TOUR EIFFEL I
Photographie originale (1983). Dimensions: 35,5 x 27,5 cm.
Rosine Nusimovici (1932-2013) a travaillée sur la ville, Paris et sa banlieue, les chantiers et le théâtre. Cette photo de la Tour Eiffel a été prise durant les garands travaux qui eurent lieu de 1981 à 1983. Une série de 9 photographie est conservée à la Bibliothèque Nationale ainsi qu'une partie de sa production
LA TOUR EIFFEL II
Photographie originale (1983). Dimensions: 35,5 x 27,5 cm.
. Rosine Nusimovici (1932-2013) a travaillée sur la ville, Paris et sa banlieue, les chantiers et le théâtre. Cette photo de la Tour Eiffel a été prise durant les garands travaux qui eurent lieu de 1981 à 1983. Une série de 9 photographie est conservée à la Bibliothèque Nationale ainsi qu'une partie de sa production
LA TOUR EIFFEL III
Photographie originale (1983). Dimensions: 35,5 x 27,5 cm.
Rosine Nusimovici (1932-2013) a travaillée sur la ville, Paris et sa banlieue, les chantiers et le théâtre. Cette photo de la Tour Eiffel a été prise durant les garands travaux qui eurent lieu de 1981 à 1983. Une série de 9 photographie est conservée à la Bibliothèque Nationale ainsi qu'une partie de sa production
LA TOUR EIFFEL IV
Photographie originale (1983). Dimensions: 40,8 x 25,5 cm. une pliure.
Rosine Nusimovici (1932-2013) a travaillée sur la ville, Paris et sa banlieue, les chantiers et le théâtre. Cette photo de la Tour Eiffel a été prise durant les garands travaux qui eurent lieu de 1981 à 1983. Une série de 9 photographie est conservée à la Bibliothèque Nationale ainsi qu'une partie de sa production
LA TOUR EIFFEL V
Photographie originale (1983). Dimensions: 35,5 x 27,5 cm.
Rosine Nusimovici (1932-2013) a travaillée sur la ville, Paris et sa banlieue, les chantiers et le théâtre. Cette photo de la Tour Eiffel a été prise durant les garands travaux qui eurent lieu de 1981 à 1983. Une série de 9 photographie est conservée à la Bibliothèque Nationale ainsi qu'une partie de sa production
RIMBAUD/ERNEST PIGNON ERNEST
Tirage original noir et blanc. ca 1978/1979. Dim: 240 x 178 mm. Tampon humide au dos.
ROSINE NUSIMOVICI (1932 - 2013) dont près de 180 photos sont dans les collections de la BNF, parcourra la ville et ses chantiers. Elle réalisa de nombreuses photographies sur ces décors urbains en privilégiant les bâches .Connue également pour son travail sur le théâtre. Elle effectua également une série de clichés sur le travail d'ERNEST PIGNON ERNEST, qui fut l'un des premiers artistes à intervenir des les années 60 dans la rue en collant de grandes affiches sur des sujets marquants de l'histoire et de l'actualité.
Photographie originale, tirage argentique. Ca. 1910. Dim: 32 x 26 cm.
Photographie de la Maison Quai Louis Blériot, à Paris, au second plan on peut voir la réplique de la statue de la liberté tournée vers Paris, avant qu'elle ne change de sens pour l'exposition de 1937.
Beaubourg, mai 1977
Tirage original. Dimensions: 17,8 x 24 cm. Photographie signée et datée à la mine de plomb.
La statue de la liberté. Série des bâches.
Photographie originale. 1986. Au dos tampon humide: "Photo R.Nusimivici". Dim: 17,5 x 24 cm.
Le Mac mort.
Photographie originale. ca.1950. Dim: 24 x 18 cm.
Paris Beatniks
Tirage original de presse. United Press International Photo. 1966. Dim: 18 x 23,2 cm. Trace de crayon de correction.
Au dos sur papier collé, en anglais : "Sept 1966. Les Beatniks se rassemblent à Paris près de la cathédrale Notre-Dame. Les arrestations et le harcèlement par la police ne semblent pas diminuer les rangs des beats et de leurs copines aux cheveux longs".
AJACCIO - LA CORSE EXPLOSIVE.
Photographie originale. 1980. Au dos, tampon humide : " AGENCE FRANCE-PRESSE...11, place de la Bourse. Paris (2e) - Tél: 508.45.40.....". Dim: 239 x 176 mm.
Sur le communiqué de presse dactylographié, collé à la photo, est écrit: " AJACCIO. 1.10.80. Un calme précaire règne depuis ce matin dans la cité impérial, ou tôt dans la matinée les habitants devaient connaitre le lourd bilan des tués et des blessés lors des affrontements des forces de l'ordre et manifestants. Un C.R.S. en faction devant une inscription sur un mur de la ville. II- 1-80. A.F.P. PHOTO 2 DC /COR"
TÉHÉRAN . LA SITUATION EN IRAN & TÉHÉRAN . CLIMAT D'ÉMEUTE.
Ensemble de deux photographies originales. 1979 et 1978. Au dos, tampon humide : " AGENCE FRANCE-PRESSE...11, place de la Bourse. Paris (2e) - Tél: 508.45.40.....". Dim: 176 x 239 mm.
1ere photographie, communiqué de presse dactylographié, collé à la photo, est écrit" La situation tend à revenir normale en Iran, ou le travail a repris. Cependant, les partisans de KHOMEINY restent vigilants, même si un de ses combattants, comme celui-ci , prends à l'abri de sacs de sable, un repos bien mérité. A.F.P. Photo. gc/duval/EPU 18 2 79".Seconde photographie, communiqué de presse dactylographié, collé à la photo, est écrit: " Les militaires iraniens ont tiré sur les Lycéens et étudiants samedi aprés-midi 4 11 dans la capitale iranienne. Il y aurait plusieurs morts. Des véhicules de l'armée et des voitures particulières incendiées dans le quartier de l'université. A.F.P. Photo. UPI TELEPHOTO 5 11 78".
La Chevauchée sur le lac de Constance
Tirage argentique. 1970. Au dos, tampon humide: "Espace Pierre Cardin...". Dim:16,2 x 23,5 cm.
Photographie de la pièce de Peter Handke, La Chevauchée sur le lac de Constance avec Gérard Depardieu, Sami Frey, Michael Lonsdale, Jeanne Moreau, Delphine Seyrig.
LES 7 MERCENAIRES.
Ensemble de 18 Planches contact, photographies originales noir et blanc (25,5 x 20,5 cm). 1960. Au dos tampon humide "APR 25 1960". Très bon état.
Photographies de plateau, portraits de Yul Brynner ou James Coburn, scènes de déjeuner de l'équipe, et détails sur la mise en scène. Documents rares.
A l'est d'Eden. James Dean, Julie Harris, Richard Davalos.
Tirage original. ca.1955. Dim: 25,5 x 20,7 cm.
Robert Preston
Tirage argentique.1963. Dim: 23,2 x 19,2 cm.
Paul Meurisse.
Photographie originale, tirage argentique.1946. Dim. 240 x 183 mm. Au dos inscription manuscrite: "Paul Meurisse".
Roger Corbeau (1908-1995) photographie Paul Meurisse dans « Macadam », film de M. Blistène avec Françoise Rosay et Simone Signoret en 1946.
Bobby masqué
Photographie originale, noir et blanc. Tirage tardif. 1956. Au dos ,tampon humide: " Photo Keystone, agence de reportages photographiques, Paris" . Dim : 239 x 177 mm.
Au dos, communiqué de presse, collé: "...il y a 30 ans...Londres paralysée par le fog. En 1956 un épais "smog" recouvrait presque toute l'Angleterre, paralysant toute activité. Afin de protéger sa gorge un policeman londonien a mis un masque respiratoire en gaze. 9 janvier 1956/ KEYSTONE".
LE CONCORDE.
Photographie originale. ca. 1975. Dimensions : 40,5 x 30,5 cm. Sur carton, signée sur le passe partout, au dos étiquette : "1ère expo Concorde, Gestermaun photographe". Sous verre. En parfait état.
Eclipes, le Hip-Hop dans la ville.
EPS Impression, Cergy. 1999. Chemise à rabat, 2 rivets. Carnet de 20 cartes séparées par des serpentes sur lesquelles les textes sont imprimées. Photos de Frédérick Carnet et texte de Alioune N'Diaye. Dim: 13 x 20,3 cm. Tiré à 500 exemplaires.
Réalisé à l'occasion d'une exposition sur le Hip-Hop.
LA FONDERIE.
Tirage argentique. Dimensions: 23 x 19,2 cm. ca.1940. Pliure coin supérieur gauche.
The Seàn Hillen Collection, at the National Library of Ireland.
Carnet de 20 cartes postales imprimées en noir et blanc. 2012. Dimensions: 10,5 x 14,8 cm.
Exemplaire signé par Seàn Hillen (1961-) sur la couverture, à l'occasion de l'exposition où furent montrés une partie des 600 photographies acquisent par la National Library of Ireland, sur les événements qui se déroulèrent en Irlande du Nord durant les années 80.
Maurice Regamey en tournage.
Tirage argentique. Tampon humide au dos : "Reportages photographiques. JH Mourreau". Dim: 24,2 x 17,8 cm.
MARGUERITE DURAS
Ensemble de 5 photographies originales noir et blanc.ca.1970. Dimensions: 17,8 x 24 cm. Pour 4 d'entre elles au dos tampon humide: "Photo R.Nusimovici".
Album de 22 photographies originales et de Chromolithographies.
Couverture souple décorée de chromos. Photographies prisent à Odessa entre 1907 et 1912. Deux portraits du Prince Achille Murat en 1912.
ANDRÉ GIDE A 80 ANS.
Tirage argentique. Dimensions: 18 x 13 cm. Agence Intercontinentale, tampon humide au dos. 1949.
FAITES EN AUTANT...
Tirage argentique. Dimensions: 18 x 13 cm. Agence Intercontinentale, tampon humide au dos. 1952.
"Dans le nouveau spectacle du cirque MEDRANO, le public verra avec ahurissement les extraordinaires dislocations du contorsionniste RICH".
MANIFESTATION FÉMININE CONTRE LA GUERRE EN INDOCHINE.
Tirage argentique. Dimensions: 18 x 13 cm. Agence Intercontinentale, tampon humide au dos. 1949.
"Des délégations féminines venues à Paris ...ont tenté de se rendre au Ministère de la rue St. Dominique pour y manifester, mais se sont heurtées au service d'ordre".
UN CONDUCTEUR MANCHOT.
Tirage argentique. Dimensions: 18 x 13 cm. Agence Intercontinentale, tampon humide au dos. 1949.
UNE CURIEUSE FACON DE JOUER DU PIANO.
Tirage argentique. Dimensions: 18 x 13 cm. Agence Intercontinentale, tampon humide au dos. 1952. Un trou de punaise.
"Le pianiste Freddie Harrison n'est pas seulement pianiste, il est aussi acrobate".
PARACHUTISTE & VOL D'ESCADRILLE
Deux cartes photos. 1923. Dim: 88 x 138 mm. Tampon sec PHOTO - HALL - METZ. PRILLOT. Au dos, manuscrit: " Frescaty le 10 juin 1923" et "Vol d'escadrille du 11e RA, Frescaty, 10 juin 1923".
Isabella Rossellini.
Tirage original. 1993. Dim: 40 x 30 cm. Au dos inscription manuscrite à la mine de plomb. Joint le livre "Looking at me" Éditions du Collectionneur, 2002, dans lequel est reproduite cette image.
Photographie d'Isabella Rossellini pour le magazine ELLE, France de décembre 1993.
AVEC LA POLICE I
Photographie de presse. 1965. Tirage original baryté cartoline épaisse. Tampons humides au dos. Dim: 203 x 253 mm.
Au début de 1965, le photographe du magazine LIFE, Bill Ray passera plusieurs semaines sur les routes de l'ouest américain avec les Hells Angels. Témoin de leur vie quotidienne, il fit de nombreuses photos, mais George Hunt, à lépoque rédacteur en chef de LIFE en interdira la publication.
AVEC LA POLICE II
Photographie de presse. 1965. Tirage original baryté cartoline épaisse. Tampons humides au dos. Dim: 203 x 253 mm.
Au début de 1965, le photographe du magazine LIFE, Bill Ray passera plusieurs semaines sur les routes de l'ouest américain avec les Hells Angels. Témoin de leur vie quotidienne, il fit de nombreuses photos, mais George Hunt, à lépoque rédacteur en chef de LIFE en interdira la publication.
AVEC LA POLICE III
Photographie de presse. 1965. Tirage original baryté cartoline épaisse. Tampons humides au dos. Dim: 203 x 253 mm.
Au début de 1965, le photographe du magazine LIFE, Bill Ray passera plusieurs semaines sur les routes de l'ouest américain avec les Hells Angels. Témoin de leur vie quotidienne, il fit de nombreuses photos, mais George Hunt, à lépoque rédacteur en chef de LIFE en interdira la publication.
DÉPART
Photographie de presse. 1965. Tirage original baryté cartoline épaisse. Tampons humides au dos. Dim: 253 x 203 mm.
Au début de 1965, le photographe du magazine LIFE, Bill Ray passera plusieurs semaines sur les routes de l'ouest américain avec les Hells Angels. Témoin de leur vie quotidienne, il fit de nombreuses photos, mais George Hunt, à lépoque rédacteur en chef de LIFE en interdira la publication.
HELLS ANGELS
Photographie de presse. 1965. Tirage original baryté cartoline épaisse. Tampons humides au dos. Dim: 253 x 203 mm.
Au début de 1965, le photographe du magazine LIFE, Bill Ray passera plusieurs semaines sur les routes de l'ouest américain avec les Hells Angels. Témoin de leur vie quotidienne, il fit de nombreuses photos, mais George Hunt, à lépoque rédacteur en chef de LIFE en interdira la publication.
HELLS ANGELS DEVANT LE BLACKBOARD CAFÉ À BAKERSFIELD, CALIFORNIE.
Photographie de presse. 1965. Tirage original baryté cartoline épaisse. Tampons humides au dos. Dim: 253 x 203 mm.
Au début de 1965, le photographe du magazine LIFE, Bill Ray passera plusieurs semaines sur les routes de l'ouest américain avec les Hells Angels. Témoin de leur vie quotidienne, il fit de nombreuses photos, mais George Hunt, à lépoque rédacteur en chef de LIFE en interdira la publication.
LA CHUTE.
Photographie de presse. 1965. Tirage original baryté cartoline épaisse. Tampons humides au dos. Dim: 203 x 253 mm.
Au début de 1965, le photographe du magazine LIFE, Bill Ray passera plusieurs semaines sur les routes de l'ouest américain avec les Hells Angels. Témoin de leur vie quotidienne, il fit de nombreuses photos, mais George Hunt, à lépoque rédacteur en chef de LIFE en interdira la publication.
LA FOUILLE I
Photographie de presse. 1965. Tirage original baryté cartoline épaisse. Tampons humides au dos. Dim: 203 x 253 mm.
Au début de 1965, le photographe du magazine LIFE, Bill Ray passera plusieurs semaines sur les routes de l'ouest américain avec les Hells Angels. Témoin de leur vie quotidienne, il fit de nombreuses photos, mais George Hunt, à lépoque rédacteur en chef de LIFE en interdira la publication.
LA FOUILLE II
Photographie de presse. 1965. Tirage original baryté cartoline épaisse. Tampons humides au dos. Dim: 203 x 253 mm.
Au début de 1965, le photographe du magazine LIFE, Bill Ray passera plusieurs semaines sur les routes de l'ouest américain avec les Hells Angels. Témoin de leur vie quotidienne, il fit de nombreuses photos, mais George Hunt, à lépoque rédacteur en chef de LIFE en interdira la publication.
LA FOUILLE III
Photographie de presse. 1965. Tirage original baryté cartoline épaisse. Tampons humides au dos. Dim: 253 x 203 mm.
Au début de 1965, le photographe du magazine LIFE, Bill Ray passera plusieurs semaines sur les routes de l'ouest américain avec les Hells Angels. Témoin de leur vie quotidienne, il fit de nombreuses photos, mais George Hunt, à lépoque rédacteur en chef de LIFE en interdira la publication.
LA FOUILLE IV
Photographie de presse. 1965. Tirage original baryté cartoline épaisse. Tampons humides au dos. Dim: 253 x 203 mm.
Au début de 1965, le photographe du magazine LIFE, Bill Ray passera plusieurs semaines sur les routes de l'ouest américain avec les Hells Angels. Témoin de leur vie quotidienne, il fit de nombreuses photos, mais George Hunt, à lépoque rédacteur en chef de LIFE en interdira la publication.
LA FOUILLE V
Photographie de presse. 1965. Tirage original baryté cartoline épaisse. Tampons humides au dos. Dim: 253 x 203 mm.
Au début de 1965, le photographe du magazine LIFE, Bill Ray passera plusieurs semaines sur les routes de l'ouest américain avec les Hells Angels. Témoin de leur vie quotidienne, il fit de nombreuses photos, mais George Hunt, à lépoque rédacteur en chef de LIFE en interdira la publication.
MÉCANIQUE.
Photographie de presse. 1965. Tirage original baryté cartoline épaisse. Tampons humides au dos. Dim: 203 x 253 mm.
Au début de 1965, le photographe du magazine LIFE, Bill Ray passera plusieurs semaines sur les routes de l'ouest américain avec les Hells Angels. Témoin de leur vie quotidienne, il fit de nombreuses photos, mais George Hunt, à lépoque rédacteur en chef de LIFE en interdira la publication.
PORTRAIT
Photographie de presse. 1965. Tirage original baryté cartoline épaisse. Tampons humides au dos. Dim: 203 x 253 mm.
Au début de 1965, le photographe du magazine LIFE, Bill Ray passera plusieurs semaines sur les routes de l'ouest américain avec les Hells Angels. Témoin de leur vie quotidienne, il fit de nombreuses photos, mais George Hunt, à lépoque rédacteur en chef de LIFE en interdira la publication.
RASSEMBLEMENT
Photographie de presse. 1965. Tirage original baryté cartoline épaisse. Tampons humides au dos. Dim: 203x 253 mm.
Au début de 1965, le photographe du magazine LIFE, Bill Ray passera plusieurs semaines sur les routes de l'ouest américain avec les Hells Angels. Témoin de leur vie quotidienne, il fit de nombreuses photos, mais George Hunt, à lépoque rédacteur en chef de LIFE en interdira la publication.
SUR LA ROUTE I
Photographie de presse. 1965. Tirage original baryté cartoline épaisse. Tampons humides au dos. Dim: 203 x 253 mm.
Au début de 1965, le photographe du magazine LIFE, Bill Ray passera plusieurs semaines sur les routes de l'ouest américain avec les Hells Angels. Témoin de leur vie quotidienne, il fit de nombreuses photos, mais George Hunt, à lépoque rédacteur en chef de LIFE en interdira la publication.