267 results

AU PÊCHEUR MATINAL,Spécialités pour la pêche en mer et en rivière.

Imp H. Bouquet. ca 1900. Couverture souple. Ouvrage illustré de reproductions en noir et blanc. Dim : 240 x 135 mm. 120 pages.

Catalogue de vente pour matériel de pêche distribué par la maison Bissery, au 3 rue de Rome à Paris.

LA LOTTA CONTINUA 1969/1970

Ensemble composé de 7 plaquettes, un tract et une affiche. "Per la casa per tutti contro la riforma". Feuillets imprimés. Dim : 220 x 155 mm. 8 pages"Appunti per une discussione sulla situazione internazionale". Ronéotypé sur papier vergé. Deux agrafes. Dim : 283 x 197 mm. 24 pages."Documento sul mezzogiorno". Ronéotypé sur papier vergé. Trois agrafes Dim : 333 x 221 mm. 14 pages."Proposte relative all'organizzazione del nostro lavoro politico". Ronéotypé sur papier vergé. Deux agrafes. Dim : 333 x 221 mm. 10 pages."La Donna, la famiglia, la rivoluzione". Ronéotypé sur papier vergé. Deux agrafes. Dim : 333 x 221 mm. 6 pages" Situazione generale e nostri compiti". Manifeste en 20 points de l'organisation. Ronéotypé sur papier vergé. Deux agrafes. Dim : 333 x 221 mm. 20 pages non paginées." Contro la bocciature - Contro i padroni Chez, ci rubano i soldi con l'affito e con i prezzi ". Programme de l'assemblée du 26 mai 1970. Ronéotypé sur papier vergé. Deux agrafes. 8 pages non paginée. Dim : 300 x 210 mm."Lotta continua. Rdv all assemblea ad Architettura". Dim: 330 x 220 mm.Une affiche "PADRONI BASTARDI - Distruggono la frutta perché costi piu carra". 1970. Impression en offset. Dim: 998 x 690 mm. Pliures d'origine.

Documents distribués lors de grèves devant les usines et les entreprises. L'affiche a été réalisé pour la deuxième conférence nationale de Lotta Continua qui s'est tenue à Bologne en septembre 1970. Lotta continua (Lutte continue) est l'une des plus importantes organisations de la « gauche extraparlementaire » italienne de la fin des années 1960 jusqu'au milieu des années 1970, mais également un journal publié à partir de novembre 1969.

LE CIRQUE ICI présente "Ou ça".

Édité par ATTRACTION. 1999 . Texte de Daniel Conrod. Reliure réalisée avec de la toile de chapiteau. Illustré 198 photos noir et blanc et 26 couleur . Dessins de Valérie Sapin et Johann Le Guillerme. Conception de Johann Le Guillerm .Dim: 320 x 320 cm. 146 pages.

Histoire de Johann Le Guillerm et de son équipe sur la création du premier spectacle du CIRQUE ICI (1995 - 1999). Ouvrage collectif, mais la majorité des photos sont de Philippe Cibille.

PARIS DÉLIVRÉ PAR SON PEUPLE

Éditions Braun et Cie, Paris. Imp Desfossés - Néogravure. 1944. Imprimé sur papier type journal, deux agrafes. Dim: 315 x 238 mm. Photographies reproduites en héliogravure de Doisneau, Boucher, Zuber. Bon état.

UN MICRO DANS LA BATAILLE DE PARIS

Les Éditions du Belvédère et la Compagnie Générale du Disque (CGD) Pacific. Couverture cartonnée, une illustration de JEAN COLLIN sur le premier plat. Album de 4 disques retraçant la bataille de Paris du 20 au 26 août 1944. Photographies de JAHAN. Dim: 320 x 350 mm. Disques en très bon état.

"Achevé d'enregistrer sous la fusillade à l'angle de la rue Lincoln et de l'avenue des Champs Élysées à Paris le samedi 26 août 1944 à 16h05"

[40's] DOTREMONT (Christian)

Bulletin international du surréalisme révolutionnaire

Organe du bureau International du Surréalisme Révolutionnaire. Édité à Bruxelles, janvier 1948. Impression noir sur papier orangé. Pliure d'origine. Restauration ancienne. Dim : 273 x 365 mm. 12 pages.

Premier numéro dirigé par Christian Dotremont, daté de janvier 1948, de cette revue révolutionnaire publiée à Bruxelles.

[60's] FERLINGHETTI (Lawrence)

City Lights Journal. Numbers One, Two, Three, and Four.

Ensemble complet en 4 volumes. Published City Lights Books, San Francisco. 1963 -1978. Couvertures cartonnées, illustrées de photographies en noir et blanc. Dos droit collé. Dim: 202 x 140 mm. 112 + 280 + 234 et 256 p. Volume numéro 4 signé par Lawrence Ferlinghetti.

[60's] GIORNO (John)

The Intravenus Mind presents poems by John Giorno. Raspberry - Pornographic Poem.

Premier album vinyle de John Giorno, autoproduit. 1967. Pochette illustrée de photos de John Giorno, conçue par Les Levine. Face 1, " Raspberry ", 8 poèmes dits par : Peter Schjeldahl, Robert Rauschenberg et Yvonne Rainer. Face 2, poème intitulé " Pornographic Poem ", narrant sur 19 minutes des scènes de sexe, racontées, par Alan Sarret, Ann Ware, Bryce Marden, Henry Geldzahler, John Perreault, Lee Crabtree, Michael McClanathan, Nina Thurman, Patti Oldenberg, Peter Schjeldahl, Robert Rauschenberg, Sarah Dalton, Tod Berrigan, Trisha Brown et Yvonne Rainer. Pochette et disque en bon état.

[70's]

Peace and love. Arc.

HIP Products, Chicago, Illinois. 1970. Cartes de voeux vierge en livret, illustrée, peintures fluo et velour noir. Complet de son enveloppe. Dim : 130 x 204 mm.

Véritable document, cet "ephemera" reprend le logo « Peace and love » de la Campaign for Nuclear Disarmement (CND),dessiné en 1958 par Gerald Holtom (1914 - 1985) . Destiné d'abord à la campagne contre le désarmement nucléaire , ce signe deviendra le symbole de la paix en générale et sera utilisé dans l'esthétique Hippies.

[70's]

Peace and love & USA

HIP Products, Chicago, Illinois. 1970. Cartes de voeux vierge en livret, illustrée, peinture fluo et velour bleu marine. Complet de son enveloppe. Dim : 130 x 204 mm.

Véritable document, cet "ephemera" reprend le logo « Peace and love » de la Campaign for Nuclear Disarmement (CND),dessiné en 1958 par Gerald Holtom (1914 - 1985) . Destiné d'abord à la campagne contre le désarmement nucléaire , ce signe deviendra le symbole de la paix en générale et sera utilisé dans l'esthétique Hippies.

[70's]

"Suppose the gave a war and nobody came"

HIP Products, Chicago, Illinois. Cartes de voeux vierge en livret, 1970. Typo fluo contournée de papier velours noir. Avec enveloppe vierge. Dim : 151 x 200 mm. 6 exemplaires.

Slogan célèbre des mouvements pacifistes contre la guerre du Vietnam à la fin des années 60, et titre d'une AWS (Anti War Song) du groupe The West Coast Pop Art Experimental Band de 1970.

[70's] CAUMONT (Jacques)

RAYNAUD

Éditions galerie rive droite, Paris, Galleria L.P. 220, Torino. Imprimé en Italie, Arti Grafiche f.lli Giacone. 1971. Texte bilingue français/allemand. Couverture cartonnée, pelliculée. 42 illustrations reproduites en couleurs et noir et blanc. Dim : 285 x 280 mm. Non paginé.

[70's] JACCARD (Christian) & BAUDRY (Jean-Louis)

Liriope

Collection Génération Plus, 1975. Couverture à rabat sur papier fort, étui. Composé à la main par Alain Sanchez et achevé d'imprimer en son atelier artisanal de Libos. Tiré à 160 ex, un des trente exemplaires sur chiffon à la main du Moulin de Larroque trempées par Christian Jaccard dans un bain de teinture bleue , numérotés de 1 à 30, cet exemplaire est le n° 27. En feuilles. Dim : 345 x 275 mm. 30 p + 4 p non chiffrées. Signé par l'artiste et l'auteur à la mine de plomb.

[70's] PAGES (Bernard) & DANON-BOILEAU (Laurent)

Mille cacas

Collection Génération Plus, 1976. "Activé" de six dessins rayures originaux aux crayons de couleurs en surimpression de Bernard Pagès, sur le texte de Laurent Danon-Boileau. Couverture à rabat sur papier fort, étui. Composé à la main par Alain Sanchez et achevé d'imprimer en son atelier artisanal de Libos. Tiré à 160 ex, un des trente exemplaires sur chiffon à la main du Moulin de Larroque , numérotés de 1 à 30, cet exemplaire est le n° 17. En feuille. Dim : 345 x 275 mm. 43 p + 5 p non chiffrées. Signé par l'auteur et l'illustrateur à la mine de plomb.

[70's] WARHOL (Andy)

Ma philosophie de A à B

Éditions Flammarion. 1977. Couverture cartonnée (frottée), illustrée, dos droit collé. 222 pages. Un dessin original pleine page d'Andy Warhol.

[80's] COLLECTIF

Revue Chrorus 5/6 "La ville"

Rédacteur en chef: Franck Venaille. Imprimerie Saint-Germain-des-Prés, 9, rue Rivarol, Bagnols-sur-Cèze. Couverture d'après la sérigraphie originale d'Arman "Accumulation chorus". Textes de Le Boul'ch, Le Gac, Boltanski, Godeau, Henri Calet et Fabrice Helion.1970. Un des 80 exemplaires sur pur chiffon Lafuma, accompagné d'une sérigraphie originale d'Arman signée et numérotée par l'artiste. 76 pages. Dim : 190 x 250 mm. 76 pages.

Numéro 5/6 de CHORUS "La ville" a été conçu par Christian Boltanski, Pierre Tilman, et Franck Venaille.

[80's] JASSAUD (Gervais) & GUET (Michel)

Concert bien fort et du clairon.

Texte de Gervais Jassaud imprimé sur papier de couleur brique. Reliure signée de Michel Guet, couverture cartonnée, recouverte de coton, et de papier arrachés, sous jaquette composée de papier carton recouvert de toile de coton, et de deux tiges de laiton. Dim: 315 x 190 mm. Réalisé en trois exemplaires, signé et numéroté par Michel Guet.

Un texte de 1979 de Gervais Jassaud, "massacré" et plié pour chaque page de manière différente en 1980 avec une reliure de Michel Guet réalisée en 1990.

[80's] LEWITT (Sol)

Cinq figures géométriques en cinq couleurs

Ensemble de sérigraphies originales su papier fort. 1986. Dim: 250 x 250 mm. Tirées à 32 exemplaires. Numérotées et signées à la mine de plomb par l'artiste

[90's] COLLECTIF

Le Dernier Cri n°3

Revue Le Dernier Cri, 1 rue Edmond Bonte, Ris-Orangis. 1993. Impression en sérigraphie sur papier kraft. Dim : 400 x 300 mm. 16 pages. Tiré entre 100 et 150 exemplaires. Parfait état.

Décrit dans le catalogue du Dernier Cri comme le: "...collectif sérigrafike fondateur et fédérateur des premières expérimentations de nos laboratoires". Ont participé : Stéphane Blanquet, Blexbolex, Pakito Bolino, Caramel, Frédéric De Broutelles, El Chico Solo, André Gouin, Graham Harwood, Henriette Valium, Kerozen, Krabs, KyBoots, Pierre La Police, Colas Meulien, Nuvish, Gary Panter, Olivier Pigassou, Frédéric Poincelet, Poiro, Raymond Reynaud, Caroline Sury, UG, X-90, Y5/P5, Zozo Masqué.

[90's] COLLECTIF

Le dernier cri n°4

Revue Le Dernier Cri, 1 rue Edmond Bonte, Ris-Orangis. 1993. Impression en sérigraphie sur papier kraft. Dim : 400 x 300 mm. 20 pages. Tiré entre 100 et 150 exemplaires. Parfait état.

Décrit dans le catalogue du Dernier Cri comme le: "...collectif sérigrafike fondateur et fédérateur des premières expérimentations de nos laboratoires"Stéphane Blanquet, Blexbolex, Pakito Bolino, André Gouin, Henriette Valium, Kerozen, Pierre La Police, Olivier Pigassou, Frédéric Poincelet, David Sandlin, Caroline Sury, Alexios Tjoyas, Y5/P5.

[90's] COLLECTIF

MORT

VLÉRICK Frères Éditions, Neuville les Dieppe & Lille. ca.1990. Portfolio de 27 linogravures, sous étui de bois peint en noir, illustré d'une tête de mort au pochoir. Tiré à 100 exemplaires, ici n°39. Chaque planche est justifiée par lartiste. Dim étui : 278 x 219 mm. Dim planches: 260 x 190 x mm.

Ont participé à cet ouvrage: Bouly, Krabs, Max, Muzo, K. Petou, Placid, Rémi, Verbrin et Weissmûller.

[90's] DORNY (Bertrand)

Carte de voeux pour lannée 2001

Leporello de 7 panneaux, (dim : 315 x 30 mm), présenté dans une boite dallumettes recouverte de papier brillant, (dim : 40 x 13 x 55 mm).

[90's] GUET (Michel)

L'alphabet sans aide.

Matrice originale, 26 lettres en Aluvol. 1991. Un tirage original sur papier chiffon, dim: 303 x 215 mm. Tiré à 4 exemplaires.

[90's] GUET (Michel)

Vérité n'est pas preuve.

Édité par DELENDA CARTHAGO. 1992. Couverture Rhodoïd fort , loupe lentille de Fresnel, dos spiralé métal, pages de gardes en papier calque, feutre rouge. Illustré de 21 gravures sur linoléum, imprimées en noir sur des pages de journaux. Dim: 280 x 215 mm. Tiré à 10 exemplaires. Justifié à la mine de plomb.

Livre d'artiste réalisé par Michel Guet, similaire mais jamais identiques grâce aux différentes pages de journaux utilisés pour chaque illustration. Le premier plat de Rhodoïd est une loupe lentille de Fresnel.

[90's] GUET (Michel) & FACTEUR DE TROIE

Plan du coeur / Delenda Carthago

Auto édition, 1991. Reliure réalisée en aluvol. Les pages sont en papier aluminium doublé de papier japon. Texte réalisé grâce à un outil d'étiquettes de gaufrage. 12 pages. Dim : 175 x 110 mm. Présenté dans une boite VHS dont la jaquette a été réalisée sur le même papier aluminium que le livre. Tiré à 20 exemplaires. Signé et justifié par l'artiste.

Définition Aluvol : Aluminium mis en volume

[90's] NOËL (Bernard) & DORNY (Bertrand)

Il y avait une fois

Auto édition, 1990. Texte de Bernard Noël, illustrations et reliure de Bertrand Dorny. Couverture cartonnée de forme triangulaire, dos spiralé. Réalisé en 12 exemplaires, celui-ci n°4. Signé à la mine de plomb par lartiste et lécrivain. Dim : 155 x 172 mm. Non paginé.

Livre dartiste réalisé par le peintre et graveur français Bertrand Dorny (1931-2015), sur un texte de lécrivain Bernard Noël (1930-2021). Pliages, collages, peintures à la bombe, superpositions, utilisations de plans, composent ce livre unique.

[90's] PIERRE LA POLICE

"Daniel, le copain des chiens"

Dessin original en couleur, collage et encre de chine. 1994. Dim dessin: 218 x 184 mm. Avec feuille: 297 x 210 mm. Signé à la mine de plomb par l'artiste.

Dessin paru dans "Nos meilleurs amis et l'acte interdit" en 1994, ouvrage sorti en auto édition, de Pierre la Police, qui sera réédité en 1996 aux Éditions Cornélius.

[90's] PIERRE LA POLICE

Nos meilleurs amis et l'acte interdit

Auto-édition. 1992. Couverture papier fort, une vignette contre collée sur le premier plat. Impression sur papier vergé rose. Tiré à 200 exemplaires. Dim : 145 x 150 mm. Non paginé. Exemplaire signé et justifié par l'artiste. Parfait état.

[90's] Y5/P5

Aliens.

Sous-bock en carton, illustré dun dessin réalisé au feutre et acrylique en couleurs. Dim : 93 x 93 mm. Signé par l'artiste.

[Abécédaire/Affiche exposition] PAELLA (Michel Palacios dit)

EXPOSITION ALPHABECEDAIRE- PAELLA

Imprimée en sérigraphie par les ateliers CO-OP, sur une maquette de Jérémie Solomon, tirée à 100 exemplaires sur papier Olin Regular crème. Numérotées et signées pas l'artiste.

Affichette de l''exposition "Paella & la lettre" à la librairie M. Seksik en février 2020 à l'occasion de la sortie du livre ALPHABECEDAIRE de Paella.

[Abécédaire] PAELLA (Michel Palacios dit)

ALPHABECEDAIRE

Librairie M. Seksik. 2020. Imprimé en sérigraphie par les ateliers CO-OP, sur une maquette de Jérémie Solomon, tiré à 106 exemplaires sur papier Olin Regular crème, à savoir : 15 exemplaires numérotés de I à XV enrichis chacun dune uvre originale, 85 exemplaires numérotés de 16 à 100 ainsi que 6 exemplaires réservés aux collaborateurs. Couverture rodhoid sérigraphiée, dos spiralé. Dim: 21,7 x 17,5 cm. Signé et justifié par l'artiste. Un des 85 exemplaires numérotés.

COLLECTION ALPHABÉCÉDAIRE, premier ALPHABECEDAIRE réalisé par PAELLA, Michel Palacios, un artiste français, affichiste et dessinateur, né en 1962. Exercice de style pour un artiste : sujet imposé, 2 couleurs aux choix et liberté sur le papier choisi. Maquette récurrente pour la collection.

[Abécédaire] RODA-GIL (Numa)

ALPHABECEDAIRE

Librairie Michael Seksik. Imprimé en sérigraphie par les ateliers CO-OP, sur une maquette de Jérémie Solomon et une mise en page de Jean-Jacques Tomasso. Tiré à 106 exemplaires sur papier Pop'set perle, à savoir : 15 exemplaires numérotés de I à XV enrichis chacun dune uvre originale , 85 exemplaires numérotés de 16 à 100 ,ainsi que 6 exemplaires réservés aux collaborateurs

Troisième ALPHABECEDAIRE réalisé par Numa Roda-Gil, peintre français né en 1966.Exercice de style pour un artiste : sujet imposé, 2 couleurs aux choix et liberté sur le papier choisi. Maquette récurrente pour la collection.

[Abécédaire] SOLOMON (Jérémie)

ALPHABECEDAIRE

Librairie M. Seksik. juin 2020. Imprimé en sérigraphie par les ateliers CO-OP, sur une maquette de Jérémie Solomon, tiré à 106 exemplaires sur papier Pop'Set noir, à savoir : 15 exemplaires numérotés de I à XV enrichis chacun dune uvre originale, 85 exemplaires numérotés de 16 à 100 ainsi que 6 exemplaires réservés aux collaborateurs. Couverture rodhoid sérigraphiée, dos spiralé. Dim: 21,7 x 17,5 cm. Signé et justifié par l'artiste. Un des 85 exemplaires numérotés.

COLLECTION ALPHABÉCÉDAIRE, deuxième ALPHABECEDAIRE, celui-ci réalisé par Jérémie Solomon, illustrateur et directeur artistique. Exercice de style pour un artiste : sujet imposé, 2 couleurs aux choix et liberté sur le papier choisi. Maquette récurrente pour la collection.

ADLER (Rose) & PAB (Pierre André Benoit)

Dossier : X Une lettre moins la part du feu

PAB. Alès. 1951. Montage original de Rose Adler sous chemise. Dim:11,5 x 9 cm. Édition originale tirée à 30 exemplaires.

[Affiche] JOHNS (Jasper)

Peintures & sculptures & dessins & lithos

Galerie Rive Droite. 1960. Impression offset sur un très beau papier vergé ivoire. Affiche invitation pliée. Dim: 74 x 46,5 cm depliée, 23 x 18,5 pliée. Parfait état.

Une des 35 affiches signées, datées et numérotées par Jasper Johns. Pourrait être la première exposition solo de l'artiste à Paris.

[Alphabet/Drogue] QUEDAHOR (Amano)

Alfabeto.Ilegal.

Plaquette réalisée à 50 exemplaires. Auto-édition. Sans date. In-12 (21,5 x 13,5 cm), couverture souple titrée, deux agrafes. Illustré de photographies en couleur. Non paginé.

Photographies composées a partir des saisies réalisées lors de perquisitions de la police mexicaine. Le photographe utilise les stupéfiants pour composer les acronymes de chaque brigade ou service de police qui a mené l'opération de police.

[Architecture/ Design/C.C.I] WIDMER (Jean) & STAMPFLI (Victor)

Centre de Création Industrielle CCI. Centre National d'Art et de Culture Georges Pompidou.

Plaquette réalisée par le service des relations publiques du CCI. Impression, Imp. Centrale Commerciale. Conception Graphique Jean Widmer et Victor Stampfli. 1975. Couverture souple illustrée, deux agrafes, 52 pages dont 28 pages imprimées et non paginées sur papier calque. Dim: 30 x 21 cm. Bon état.

Plaquette peu courante sur l'une des institutions française les plus intéressantes des années 70. Crée en 1969 par l'Union Centrale des Arts Décoratifs, le CCi intègre en 1972 le centre Beaubourg dont il devient en 1973, l'un des quatre départements.

[Art cinétique] REVUE XXe SIÈCLE

HOMMAGE TO YAACOV AGAM.

Leon Amiel Publisher, New York. 1980. In-4 (35 x 25 cm), couverture cartonnée toilée sous jaquette illustrée, 126 reproductions en couleurs et 128 en noir et blanc. Deux lithographies originales. 162 pages. Exemplaire enrichi de deux dessins originaux en couleurs et signés de l'artiste. En langue anglaise.

Numéro spécial de la revue XXe siècle réalisée à l'occasion de l 'exposition "Beyond the visible" au Musée Salomon R.Guggenheim en 1980 à New York.

[Art contemporain] AVRIL (Armand)

Avril l'enchanteur.

Imprimerie Lis, Libourne. 1987. Couverture de carton, illustré d'une photographie, pages de garde et quelques feuillets de l'ouvrage imprimés sur papier Kraft. Illustrations reproduites en couleur. Dim: 27,5 x 21 cm. Non paginé. Exemplaire numéroté.

Exemplaire enrichi d'un dessin original pleine page de l'artiste. Réunion de quinze textes parus sur l'artiste, dont Otto Hahn, John Craven, Jean Jacques Levesque...Sont joints deux cartons d'invitation.

[Art Contemporain:Exposition] IPOUSTEGUY

MARBRES

Éditions galeri Claude Bernard. Imp, Dermont. 1968. Texte d'André Glucksmann. Photographies de Pierre Vandor. Couverure cartonnée souple sous jaquette de papier métalisé. Illustrations reproduites en noir et blanc. Dim: 23 x 23 cm. Non paginé.

Joint 6 photographies Polaroïd de 1982, représentant l'artiste au coté de sa sculpture de la poétesse Louise Labé qui se trouve à Lyon.Catalogue édité à l'occasion de l'exposition à la Galerie Claude Bernard en 1968.

[Art contemporain] HILLER (Susan)

Witness

Éditions ARTANGEL, London. 2000. Reliure de métal, ajourée sur le premier plat, réalisée par Mark Diaper. Photographies de l'artiste et d'autres reproduites en couleurs. Complet de son CD. 78 pages. Dim: 27 x 18,5 cm. Reliure en bon état, ce qui est plutôt rare.

Catalogue de l'exposition WITNESS de Susan Hiller (1940-2019) à la Tate Britain en 2000. Artiste américaine vidéaste, photographe et performeuse. Installation de plus de 400 haut-parleurs suspendus. Des centaines de témoignages en plusieurs langues décrivent l'expérience d'une rencontre avec des ovnis ou des créatures d'autres sphères. Le CD reprend 47 témoignages choisis par l'artiste.

[Art Contemporain] LAMBERT (Jean-Clarence)

LE VOIR-DIT.

Editions de Beaunes, Paris. 1963. Préface de Jacques Lassaigne. Couverture cartonnée souple. Illustrations reproduites en noir et blanc de , CORNEILLE, BERTINI, VIELFAURE, SUGAÏ, VISEUX, DUNCAN, LAPOUJADE, ALÉCHINSKY et PERILLI. Dim: 21 x 12,4 cm. 200 pages.

Envoi de l'auteur, ainsi que quatre dessins originaux signés de BERTINI, SUGAÏ, VISEUX et KRASNO.

[Art contemporain] MUSÉE DE LA POSTE

Papiers à lettre de Designers et créateurs

Éditions Musée de la poste. 1990. Ensemble de 29 feuilles et 29 enveloppes (manque une de chaque), présenté dans un étui de métal. Design de Tom Tilleul (un boulon manquant).Titre sérigraphié. Dim: 34 x 26,5 cm.

Collection "Papier à lettres de..." édité et diffusé par le Musée de la Poste. Ont participé : Garouste et Bonetti, Sylvain Dubuisson, Christian Duc, Sylvia Corrette, Olivier Gagnère, Christian Gavoille, Martin Szekely, Tom Tilleul, Dominique Voisin et Yamo.

[Art Contemporain] PATARD (Bertrand)

Nickel Chrome

Catalogue d'exposition. Galerie Lavignes-Bastille. 1993. Préface d'Agnès Freisz. Couverture souple, titre gaufré. Deux agrafes. Illustrations reproduites en couleurs. Non paginé. Sous chemise de métal brossé, ajourée. Dim: 28,4 x 22 cm. Couverture frottée, reliure de métal en parfait état.

Catalogue d'exposition de Bertrand Patard, sculpteur, à la Galerie Lavignes -Bastille en juin 1993.

AVEDON (Richard)

MARLBOROUGH GALLERY.

Plaquette d'Exposition à la Marlborough Gallery, New York, september 10- october 4, 1975. In-4 (30 x 21 cm), couverture illustrée d'une photographie, photographies noir et blanc reproduites en pleine page 16p. Très bon état.

BARBERI (Marcellin)

SILHOUETTE ET CROQUIS, période de mi-septembre à mi-octobre 1938, pendant les heures graves.

Bloc à dessin de 12 planches originales. 1938. Illustrations à la mine de plomb, crayon de couleur, aquarelles, silhouettes de papier et un photomontage en fin de cahier avec le visage de l'auteur. Dim: 240 x 320 mm.

Des portraits de personnalités, Chamberlain, Hitler, Daladier, Georges Bonnet, Albert Sarraut ainsi que des anonymes de la rue parisienne avant les événements de la seconde guerre mondiale.

BARTOV (Myriam)

Aleph Beth

Sinai Publishing- Tel Aviv- Printed in Israel. 1958. Couverture souple imprimée. Deux agrafes (traces de rouille). Illustré de 23 gravures (Linoléum ou bois) imprimées en rouge et noir. Dim: 22 x 24,3 cm.

Très bel ouvrage réalisé par Myriam Bartov, artiste d'origine ukrainienne, installée en Israël qui a réalisée de nombreux ouvrages pour enfants en hébreux dans la seconde moitié du XXe siècle.

BAURET (Gabriel)

PETER KNAPP

Éditions du CHÊNE. 2008. Responsable éditoriale, Nathalie Bailleux. Directrice artistique, Sabine Houplain. Couverture cartonnée, titrée. Illustré de photographies en couleur et noir et blanc. Dim: 257 x 200 mm. 320 pages.

Ouvrage publié à l'occasion de l'exposition "Peter Knapp, la passion des images" a la Maison Européen de la Photographie, à Paris.

[Beat-generation] GINSBERG (Allen).

JOURNALS MID-FIFTIES 1954-1958

Edited by Gordon Ball.Harper's Collins Publisher. 1995. Couverture cartonnée, sous jaquette. Dim: 24 x 16 cm. 490 pages.

Bel envoi d'ALLEN GINSBERG sur la page de titre.

BECHER ( Bernd & Hilla)

WASSERTÜRME

SCHRIMER & MOSEL. 1988. Texte de Reyner Banham. Édition allemande. Couverture cartonnée toilée sous jaquette illustrée. Photographies reproduites en noir et blanc. Non paginé. Dim: 295 x 237 mm. État neuf.

BIZOT (Jean-François)

Actuel

Tête de collection de la troisième version. N°1 au N°11 (10 revues, n°9 et n°10 double). Parues de novembre 1979 à septembre 1980. Couvertures souple, deux agrafes. Reproductions couleurs et noir et blanc. Dim : 305 x 234 mm.

BLACK PANTHER PARTY (Comité de solidarité du)

Tout le pouvoir au peuple, à tous les peuples

Éditions Gît-le Coeur. Paris. Collection "Djoutché". Imprimerie N.P.P.1966. Couverture souple illustrée , une agrafe. Reproductions photographiques en noir et blanc. 35 pages. Dim : 210 x 135 mm.

Brochure du Black Panther Party édité ici en français, promouvant l'esprit du Black Panther Party et louant les fondateurs du parti, Huey P. Newton et Bobby Seale.

BLOK (Alexandre) & ANNENKOFF (J.)

Les douze.

A Paris, au Sans Pareil. 1923. Imprimé par René Tancrède. Traduction de Y. Sidersky. Dessins de J. ANNENKOFF. 14 illustrations hors texte et 5 in-texte. Couverture souple illustrée. Cousu. Dim: 19.3 x 14.5 cm. 48 pages.

BONIFASSI (Catherine)

Marithé+François Girbaud. De la pierre à la lumière.

Éditions de la Martinière. 2012. Préface par Yohji Yamamoto. Couverture cartonnée sous jaquette titrée argentée, marquage à chaud. Illustré de photographies en noir et blanc et couleurs. Dim: 245 x 318 mm. 303 pages.

Monographie qui retrace le style avant-gardiste des deux créateurs depuis leurs débuts dans les années 60.

[Calendrier] SHULZ (Charles)

PEANUTS DATE BOOK 1976

Published by Determinated Productions, Inc, San Francisco. 1976. Couverture cartonnée illustrée, Illustrations en couleur, dos spiralé. Dim: 27 x 33,5 cm. Une page avec quelques inscriptions, sinon bon état.

Détournement de la série d'estampes de Robert Indiana, "The American Dream" réalisées 1971.

CALVI (Fabrizio)

Italie 77. Le "Mouvement", les intellectuels

Editions du Seuil. 1977.e en parfait état. 224 pages. Dim : 205 x 140 mm. Rousseurs. Petits défauts.

Recueil de documents, à base d'articles de presse ou extraits de revues, qui évoquent ce que les années de plomb ont généré comme révoltes en Italie, plus précisément en 1977, et sur l'importance du Parti Communiste face à la faiblesse de l'état.

CASWELL (William-Anthony) & RIGHI (François)

Le Barnabooth et autres bêtes modernes.

Auto-édition. François Righi et Luc & Pascale Moreau, Paris. Impression Luc & Pascale Moreau. 1976. Leporello. Deux plaques rectangulaires de teck maintenues par une pince de cuivre. Dim: 18 x 12 cm. Un feuillet oblong replié en accordéon. Dim:18 x 327 cm. Illustré de 11 eaux-fortes tirées en 2 couleurs, texte gravé. Tiré à 57 exemplaires sur papier des Anciennes Manufactures Canson & Montgolfier, tous signés par l'auteur et l'illustrateur.

"Le dessin des visages gravés doit beaucoup aux figures de Sébastien Le Clerc qui illustrent La Gierusalemme liberata de Torquato Tasso (1763). En juin 1976, Tony Caswell publie des reproductions des gravures lors de lédition de ses Bestiologies (Paris, CPL Press, 400 exemplaires), doù sont extraits les textes de ce livre..." (source. https://francois-righi.com/post/65)

[Catalogue d'exposition]

Toulouse-Lautrec. Paintings. Drawings. Posters. 1937.

Catalogue de l'exposition à la Galerie M.Knoedler & Cie de New York, qui eut lieu du 15 novembre au 4 décembre 1937 . In-4 (31 x 23,5 cm), couverture cartonnée illustrée en couleurs, 35 pages + 20 pages de reproductions de peintures et dessins en noir et blanc. Textes de René Huygue et Louis carré. Catalogue accompagné de la carte de Louis Carré qui venait juste d'inaugurer sa célèbre Galerie au 10 Avenue de Messine à Paris. Peu courant.

[Catalogue d'exposition] BEN (Vautier)

Écritures de 1958 a 1966.

Galerie Daniel Templon.Imp. Mazarine. 1971. Illustré de photographies reproduites en noir et blanc. Dim: 21 x 21 cm. 36 pages.

Catalogue ,signé par BEN, de sa deuxième exposition à la Galerie Daniel Templon en 1971.

[Catalogue Exposition]

BERTHOLO.

Plaquette éditée à l'occasion de l'exposition des peintures de Bertholo à la Galerie Mathias Fels et Cie du 23 novembre au 23 décembre 1965. En pages centrales une lithographie originale tirée à la presse à bras par Michel Cassé. Textes de John Ashbery, José Augusto França et Sebastiao Fonseca. Couverture illustré, reproductions en couleur et noir et blanc, deux agrafes. Dim: 27 x 16,3 cm.

[Catalogue Exposition]

ROY LICHTENSTEIN.

Plaquette éditée à l'occasion de l'exposition des peintures de Roy Lichtenstein à la Galerie Ileana Sonnabend à Paris en juin 1965. Avec un interview de l'artiste par Gene Swenson intitulé :" What is Pop Art ?". Couverture illustrée et sérigraphiée, reproductions en couleur et noir et blanc, deux agrafes. Dim: 27 x 16,3 cm

[Catalogue] MIRO (Joan)

Pierre Matisse Gallery, New York, 21 mars-15 avril 1972. Texte de Pierre Schneider. Couverture souple imprimée en lithographie originale, illustrations reproduites en couleur et noir et blanc. Dim: 32 x 24,5 cm. 32 pages. État neuf.

Couverture réalisée spécialement pour ce catalogue, lithographiée en couleur par le Studio Arte Paris.

[Catalogue/Pop-Art] CUTRONE (Ronnie)

SHELF LIFE

Martin Lawrence Limited Editions. 1990. Couverture cartonnée toilée, sous jaquette illustrée. Illustrations reproduites en couleur. Dim: 27,5 x 24 cm. 46 pages. Exemplaire signé de Ronnie Cutrone.

Artiste du Pop-art, Ronnie Cutrone (1948-2013) fut de 1972 à 1980 l'assistant d'Andy Wharol à la Factory.

CHANCEREL (Léon) & CHEVALLEREAU (Turenne)

SYLVESTRE LE SALTIMBANQUE, Prince des 4 chemins.

Les Albums de l'oncle Sébastien. Bouasse Jeune & Cie Éditeurs. (c.1937). In-4 (31x24,7 cm), couverture cartonnée illustrée, deux agrafes (rousseur, agrafes changées), illustrations in texte en couleur, non paginé.

Trés beau livre d'enfant d'inspiration Moderniste. Couleurs conservées en parfait état.

CHARBONNIER (Georges ) & autres

Geometrie fantastique. Jean Allemand.

Éditions De Visu. 1982. Textes bilingue français/anglais de M. Eyriey, A. Parinaud, M. Lancelot, M. Defert, J-J Leveques et M. Faucher. Reliure de métal, couverture embossé. Illustrations reproduites en couleur et en noir et blanc. Non paginé. 118 pages. Un des exemplaires de tête, signé et numéroté. Envoi de l'auteur. Dans sa boite d'origine. État neuf.

CHORON & SINÉ

MORDS-Y-L'OEIL

Collection complète en 5 numéros. Éditions du square. Paru de février 1981 à juin 1981. Couvertures souple illustrées, deux agrafes. Illustrations reproduites en couleur. Dim: 305 x 230 mm. 48 pages par numéro. Parfaitement conservés sous papier cristal.

Pour chaque numéro, une personnalité: Valéry Giscard d'Estaing, Georges Marchais et le P.C.F., Coluche, François Mitterrand et le P.S, Jean-Paul II. On participé: Cabu, Cavanna, Gébé, Hugot, Nicoulaud, Reiser, Siné,Wolinski

CIESLEWICZ (Roman)

Plakate, affiches, posters, collages.

Éditions Braus, Hazan & Rancilio. 1984. Couverture souple illustrée, dos droit collé, illustrations hors-texte en couleurs. Édition trilingue, allemand, anglais et français. 148 pages.

Envoi de Roman Cieslewicz au préfacier.

[Cinéma/Catalogue/Sérigraphie]

FREAK ZONE. Festival Cine Trash.

Imprimé en sérigraphie par KNUST, Pays Bas. 1996. Maquette de Eric Heilmann et Gyom. Illustrations de Céline Berguel. Couverture souple, reliure "fourrure", dos carton. Dim: 42,5 x 30 cm. 24 pages.

Catalogue du festival Freak Zone de cinéma trash, lancé à Lille en 1996, par Jean Jacques Rue. Sur une période de quatre jours , projections performances et expositions pour ce festival qui eu deux éditions à l'Aéronef . Article sur Anne Van der Linden et le Dernier Cri.

[Cinéma/Pologne] DUDZINSKI (Andrzej)

Les 3 Mousquetaires

Lubelskie, ZAklady Graficzne. CRF. 1973. Impression en offset. Dim: 82 x 58 cm. Parfait état.

Affiche réalisée la version des "3 mousquetaires" avec Charlton Heston et Michael York en 1973. Andrzej Dudzi ski (1945 -) est un dessinateur polonais, graphiste, peintre, caricaturiste, photographe. Après avoir vécu et travaillé à New york, il s'installe définitivement à Varsovie. l a collaboré avec de nombreux magazines américains - The Atlantic Monthly , Le Boston Globe , Newsweek , Le New York Times , Playboy , Rolling Stone , Time et Vanity Fair.I

CLEAVER (Eldridge)

A propos de l'idéologie du Black Panther Party (Ière partie)

Éditions Gît-le-Coeur. 1966. Collection Djoutché. Couverture souple, deux agrafes.16 pages. Dim : 210 x 135 mm. Petits défauts.

Programme en dix points évoqué par Eldridge Cleaver, porte parole du Black Panther Party.

[Cobra] RESTANY (Pierre)

CORNEILLE

Éditions Cercle dArt. 2003. Couverture cartonnée pelliculée, illustrations reproduites en couleur et noir et blanc. Dim: 32,5 x 25 cm. 303 pages. Bon état.

Envoi et dessin original de CORNEILLE sur la page de titre. Signé et daté.

COLLECTIF

Espace et lumière

Presses Jean Munier. 1969. Couverture cartonnée. Photographies reproduites en noir et blanc. Dim: 196 x 196 mm. 175 pages.

Catalogue de l'exposition de la société des artistes décorateurs au Grand Palais, du 19 septembre au 19 octobre 1969, réalisé par la SAD (SOCIÉTÉ DES ARTISTES DÉCORATEURS) et Michel DURAND-MEGRET.

COLLECTIF

Human Ecstasy

Éditions Sortie du Zine. 1992. Couverture illustrée en sérigraphie sur papier vergé noir. Cousu. Imprimé en photocopie sur papier vergé crème, page de titre et sommaire imprimés sur papier calque. Dim: 134 x 194 mm. 48 pages. Tiré à 30 exemplaires.

Exemplaire signé par DOM TOM. Ont participé: Duralex, Cedlex, David Dequick, Catherine Dard, Dom Tom, Veuve Clito, Betty Lobby, Jocelin, Baki Bousmaha et Y5P5.

COLLECTIF

La "bande à baader" ou la violence révolutionnaire

Éditions Champ Libre. Collection Stratégie. 1972. Couverture cartonnée à rabats. 222 pages. Dim : 215 x 127 mm.

Sont reproduit les deux textes écrits par la Fraction Armée Rouge (bande à baader), qui expose la conception du monde et son choix de la guérilla urbaine comme pratique politique privilégiée

COLLECTIF

L'école d'Ulm : Textes et manifestes

Éditeur Centre Pompidou. 1988. Couverture cartonnée réalisé par JEAN WIDMER, dos droit collé. Illustrations reproduites en couleur et en noir & blanc. Dim: 300 x 211 mm. 80 pages.

COLLECTIF

Mainmise 5. Spécial début du monde

Éditions Mainmise - Montréal. 1971. Couverture souple illustrée. Reproductions photographiques et illustrations intérieures en noir et blanc. Dos droit carré collé. 240 pages. Dim : 185 x 115 mm.

MAINMISE magazine underground québécois, était le porte étendard médiatique de la contre-culture au Québec, de 1970 à 1978. Se voulant profondément apolitique, le magazine sortira son premier numéro en octobre 70, à la suite de l'enterrement de Pierre Laporte, homme politique, assassiné par le Front de Libération du Québec.

COLLECTIF

Roger Tallon, itinéraires d'un designer industriel.

Editions du Centre Pompidou. 1993. Couverture cartonnée toilée, sous jaquette illustrée. Photographies reproduites en couleur et noir et blanc. Dim: 290 x 219 mm. 175 pages.

Catalogue de l'exposition Roger Tallon, itinéraires d'un designer industriel, du 20 octobre 1993 au 10 janvier 1994 à Beaubourg.

[Collection Bikro] MOULINEX

APC. Art Pute Carnet # 3

Éditions Le Dernier Cri, Collection BIKRO. 2002. Couverture cartonnée souple sérigraphiée, impression en offset. Dim: 222 x 154 mm. Deux agrafes. 36 pages. Sous pochette. Tiré à 450 exemplaires.

[Collection Papier de soi] PYON (Jacques)

Croquis.

Éditions Sortie du Zine, 10 rue des Gardes , Paris. Collection Papier de Soi. 1992. Couverture sérigraphiée en blanc sur papier de couleur, cousu. Impression en photocopie sur papier crème. 32 pages. Tiré à 50 exemplaires.

[Collection Sandwich] JEAN-KRISTAU

It's a funny big parade.

Le Dernier Cri, Collection Sandwich. 1997. Couverture cartonnée, impression or sur noir. Leporello de 7 volets imprimés en sérigraphie recto verso. Dim : 12,5 x12,5 cm. Tiré à 150 exemplaires.

[Collection Sandwich] POINCELET (Fréderic)

D'avance merci.

Le Dernier Cri, Collection Sandwich. 1997. Couverture cartonnée, impression or sur noir. Leporello de 7 volets imprimés en sérigraphie recto verso. Dim : 12,5 x12,5 cm. Tiré à 150 exemplaires.

[Collection Sandwich] Y5P5

Train fantôme.

Le Dernier Cri, Collection Sandwich. ca.1996. Couverture cartonnée, impression or sur noir. Leporello de 7 volets imprimés en sérigraphie recto verso. Dim : 12,5 x12,5 cm. Tiré à 150 exemplaires.

Troisième volume de la collection Sandwich qui en comprendrait 13.

COOK (Peter)

Architecture : Action and plan

Studio Vista, London. Reinhold, Publishing. 1967. Couverture cartonnée, souple, dos droit collé. Illustrations reproduites en noir et blanc. Dim: 197 x 165 mm. 96 pages

CROMBIE (John)

CHAPTER and VERSE

Édité et imprimé par Kickshaws. 2000. Couverture papier fort, a rabats. Imprimé sur vélin d'Arches . Dim: 155 x 155 mm. En feuilles, 28 pages. Tiré à 65 exemplaires, justifiés à la main. Envoi de John Crombie.

Jeu graphique de surimpressions en nuances de gris. Travail de mise en page de typographies linéale.

CROMBIE (John)

de MÈRE EN TERRE.

Édité et imprimé par Kickshaws à Paris . 1990. Couverture cartonnée, titrée. Imprimé sur carte couchée, une charnière spiralée plastique pour chacun des 4 cotés. Dim: 90 x 90 mm. 56 pages, non chiffrées Tiré à 370 exemplaires, justifié à la main.

Adapté de l'anglais par l'auteur en collaboration avec Jean Migrenne (traducteur et poète)Titre original WOMB TO WOMB.Travail typographique de linéales sur le son /r/.

CROMBIE (John)

HISTOIRE(S)

Édité et imprimé par Kickshaws à Paris . 1992. Couverture cartonnée, titrée. Imprimé sur papier de couleur violet, une charnière spiralée plastique pour chacun des 4 cotés. Dim: 90 x 88 mm. 62 pages, non chiffrées Tiré à 170 exemplaires, justifié à la main.

Édition originale, composée en Naudin et imprimée par l'auteur. Suite d'HISTOIRES, exercice consistant à commencer chaque histoire sur le recto de la page, par "elle" et sur le verso par "histoire".

CROMBIE (John)

Lapse and collapse

Édité et imprimé par Kickshaws. 1985. Couverture papier fort, illustrée, à rabats. Imprimé sur BFK Rives. Dim: 167 x 155 mm. Cousu, 24 pages, non chiffrées. Tiré à 200 exemplaires, justifiés à la main.

Travail bicolore, vert et rouge, sur le plein et le vide. Évolution d'une représentation d'un vase au centre d'un rectangle typographique.

CROMBIE (John)

NEITHER...NOR...

Édité et imprimé par Kickshaws à Paris . 1989. Sous chemise à rabat en couleur, couverture papier fort. Imprimé sur papier vélin, bords frangés. Dim: 192 x 210 mm. En feuilles, 32 pages, non chiffrées. Tiré à 60 exemplaires, justifié à la main. Signé par l'auteur.

Ouvrage "verbal & graphique", jeu de mots et de formes qui se suivent avec des variations de typos et de couleurs pour les illustrations.

CROMBIE (John)

Passages

Édité et imprimé par Kickshaws à Paris . 1989. Couverture papier fort, à rabats. Imprimé sur papier BFK Rives. Dim: 162 x 162 mm. Cousu, 28 pages, non chiffrées. Tiré à 100 exemplaires, justifié à la main, signé par l'auteur.

Belle impression en couleur. Ouvrage composé à la manière d'un Flipbook. Jeu typographique en couleurs sur la couverture.

CROMBIE (John)

prOOfs

Édité et imprimé par Kickshaws à Paris . 1991. Couverture papier fort, titrée. Ouvrage imprimé sur papier Hahnemüle crème. Dim: 180 x 200 mm. En feuilles, 36 pages, non chiffrées Tiré à 150 exemplaires, justifié à la main. Sous étui réalisé par Pierre Mercier.

Livre composé de chutes de papiers, du projet "SIC TRANSIT", qui n'a jamais été réalisé. Exercice: impressions et réimpressions de type essais typographiques qui finissent par représenter une image composée.

CROMBIE (John)

Quelques instants encore de bonheur.

Éd. Kickshaws. Conçu, écrit et imprimé par J. Crombie sur la presse de Kickshaws à Paris. 1999. Couverture cartonnée, titrée. Imprimé sur carte couchée, une charnière spiralée plastique pour chacun des 4 cotés. Dim: 72 x 77 mm. 40 pages, non chiffrées. Tiré à 175 exemplaires, justifié à la main.

Pour chaque page, sur chaque recto une partie du texte, avec sa suite sur le verso.

CROMBIE (John)

SUCH HARDLINES FOR IS SILHOUETTES LIFE

Édité et imprimé par Kickshaws à Paris . 1991. Couverture cartonnée, titrée. Imprimé sur papier POP'Set vert., une charnière spiralée plastique pour chacun des 4 cotés. Dim: 70 x 70 mm. 52 pages, non chiffrées Tiré à 320 exemplaires, justifié à la main.

CROMBIE (John)

Tentative de mise en Onomatopées d'une soirée chez Madame Verdurin à l'Instant ou l'un des fidèles lâche une grosse Faribole.

Éd. Kickshaws. Conçu, écrit et imprimé par J. Crombie sur la presse de Kickshaws à Paris sur papier couchée. 1997. Couverture cartonnée, titrée. Une charnière spiralée plastique pour chacun des 4 cotés. Dim: 72 x 70 mm. 32 pages, non chiffrées Tiré à 200 exemplaires, justifié à la main. Envoi de l'auteur.

Suite de variations typographiques d'onomatopées et de phrases exclamative tirées (adaptées) du roman de Marcel Proust, "du coté de chez Swann".

CROMBIE (John)

THAT WILL BE HER

Édité et imprimé par Kickshaws à Paris . 1989. Couverture papier fort, à rabats. Imprimé sur papier BFK Rives. Dim: 166 x 169 mm. Cousu, 44 pages, non chiffrées. Tiré à 145 exemplaires, justifié à la main.

Suite de petites poésies, illustré de visages qui disparaissent à moitié sur les bords de la page.

CROMBIE (John)

The utter mystery

Édité et imprimé par Kickshaws à Paris . 2000. Couverture papier fort, à rabats. Imprimé sur papier vélin. Dim: 145 x 155 mm. En feuilles, 36 pages, non chiffrées. Tiré à 60 exemplaires, justifiés à la main.

.

CROMBIE (John)

TRUETOTYPE

Édité et imprimé par Kickshaws à Paris . 1989. Couverture papier fort. Imprimé sur papier BFK rives. Dim: 162 x 168 mm. Cousu, 34 pages, non chiffrées. Tiré à 145 exemplaires, justifiés à la main.

Jeu graphique sur des variations typographiques. De 6 typos différentes, garamont, bodoni bold, univers bold, chambord, europe bold, française légères afin de composer des formes au centre des bloc texte.

CROMBIE (John)

WEE, oui

Édité et imprimé par Kickshaws à Paris . 1999. Couverture papier fort, à rabats. Ouvrage imprimé sur papier de création gris moucheté. Dim: 150 x 110 mm. Cousu, 168 pages, chiffrées. Tiré à 150 exemplaires, justifié à la main.

Composé et imprimé à la main par l'artiste. Cent quarante neuf distiques et microholorimes.

CROMBIE (John)

WORDS, WORDS, WORDS.

Édité et imprimé par John Crombie sur les presses de Kickshaws. 1993. Couverture papier fort, illustrée. Imprimé sur papier Hahnemühle . Dim: 195 x 210 mm. En feuilles, 28 pages, non chiffrées. Tiré à 60 exemplaires, justifiés à la main. Étui de Pierre Mercier.

Illustration composée de trois couleurs. A partir d'un mot choisi, le lecteur :" est invité à suivre son chemin à travers le labyrinthe cyclique de triolets verbaux étalés à intervalles irréguliers à travers les pages du livre".

CROMBIE (John)

Élastique Fantaisie

Édité et imprimé par Kickshaws à Paris . 1991. Couverture papier fort ,illustrée, à rabats. Imprimé sur papier vélin. Dim: 135 x 175 mm. Cousu, 40 pages, non chiffrées. Tiré à 170 exemplaires, justifié à la main. Envoi de John Crombie.

Conçu, écrit, élastographié et imprimé par l'auteur. Récit sur la recherche d'un élastique, illustré de silhouettes en couleurs, dessinées au trait.

CROMBIE (John) & BOURNE (Sheila)

Édité et imprimé par Kickshaws à Paris . 1983. Couverture papier fort, illustrée, à rabats. Imprimé sur BFK Rives. Dim: 257 x 167 mm. Cousu, 48 pages, non chiffrées. Tiré à 195 exemplaires, justifiés à la main.

Jeu de mise en page typographique. Progressivement , la butte ou dune de lettres disparaît au profit du récit.