374 résultats

LA LOTTA CONTINUA 1969/1970

Ensemble composé de 7 plaquettes, un tract et une affiche. "Per la casa per tutti contro la riforma". Feuillets imprimés. Dim : 220 x 155 mm. 8 pages"Appunti per une discussione sulla situazione internazionale". Ronéotypé sur papier vergé. Deux agrafes. Dim : 283 x 197 mm. 24 pages."Documento sul mezzogiorno". Ronéotypé sur papier vergé. Trois agrafes Dim : 333 x 221 mm. 14 pages."Proposte relative all'organizzazione del nostro lavoro politico". Ronéotypé sur papier vergé. Deux agrafes. Dim : 333 x 221 mm. 10 pages."La Donna, la famiglia, la rivoluzione". Ronéotypé sur papier vergé. Deux agrafes. Dim : 333 x 221 mm. 6 pages" Situazione generale e nostri compiti". Manifeste en 20 points de l'organisation. Ronéotypé sur papier vergé. Deux agrafes. Dim : 333 x 221 mm. 20 pages non paginées." Contro la bocciature - Contro i padroni Chez, ci rubano i soldi con l'affito e con i prezzi ". Programme de l'assemblée du 26 mai 1970. Ronéotypé sur papier vergé. Deux agrafes. 8 pages non paginée. Dim : 300 x 210 mm."Lotta continua. Rdv all assemblea ad Architettura". Dim: 330 x 220 mm.Une affiche "PADRONI BASTARDI - Distruggono la frutta perché costi piu carra". 1970. Impression en offset. Dim: 998 x 690 mm. Pliures d'origine.

Documents distribués lors de grèves devant les usines et les entreprises. L'affiche a été réalisé pour la deuxième conférence nationale de Lotta Continua qui s'est tenue à Bologne en septembre 1970. Lotta continua (Lutte continue) est l'une des plus importantes organisations de la « gauche extraparlementaire » italienne de la fin des années 1960 jusqu'au milieu des années 1970, mais également un journal publié à partir de novembre 1969.

LE CIRQUE ICI présente "Ou ça".

Édité par ATTRACTION. 1999 . Texte de Daniel Conrod. Reliure réalisée avec de la toile de chapiteau. Illustré 198 photos noir et blanc et 26 couleur . Dessins de Valérie Sapin et Johann Le Guillerme. Conception de Johann Le Guillerm .Dim: 320 x 320 cm. 146 pages.

Histoire de Johann Le Guillerm et de son équipe sur la création du premier spectacle du CIRQUE ICI (1995 - 1999). Ouvrage collectif, mais la majorité des photos sont de Philippe Cibille.

LE PETIT JOURNAL. L'automobile chez les Peaux rouges

Supplément illustré du dimanche 9 avril 1905. Dim: 454 x 310 mm.

LE PETIT JOURNAL. Les apaches se révoltent

Illustration en 4e de couv. Supplément illustré du dimanche 21 juillet 1910. Dim: 454 x 310 mm.

LE PETIT JOURNAL. Un campement de Peaux Rouges sur le toit d'un hotel à New York

Supplément illustré du dimanche 20 avril 1913. Dim: 454 x 310 mm.

LES RITA MITSOUKO ILLUSTRÉS

Éditions Virgin Musique. 1987. Texte de Christian Perrot - Illustrations de DELHOMME, A. JACQUINOT, MOSNER, Hervé et Buddy DI ROSA, Robert COMBAS, MUZO, BLANCHARD, PLACID, William WILSON, Olivia CLAVEL et Sam RINGER. Conception graphique et mise en page de BENITO - Calligraphies de YVES MERY. Photos de Bernard Pichon, J-L Bureau, J-L Sautreau, Denis Darzacq, Brett Walket et Josiane Balasko. Broché, oblong, deux agrafes. Dim: 210 x 297 mm. 48 pages.

LUVAH - Claude Pélieu - Hors série.

Revue, novembre 1994. Dos droit collé. Couverture souple, illustrée au dos par une reproduction en noir & blanc d'un montage d'Andy Warhol, représentant Claude Pélieu. Dim : 206 x 146 mm. 120 pages.

NOS LOISIRS - Journal illustré de 323 pages paraissant toutes les semaines.

Revue. 1906. Couverture (défauts) illustrée en couleurs. Deux agrafes.

NOS LOISIRS - Journal illustré de 323 pages paraissant toutes les semaines.

Revue. 1907. Couverture (défauts) illustrée en couleurs. Deux agrafes.

PUZZLE BOOK / FUN PUZZLES RIDDLES / PUZZLE / TRICKS EASY TO DO

Ensemble de 4 petits livres. Whitman Publishing & Co, Wisconsin, USA. 1938. Couvertures couleur, illustrées, deux agrafes. Illustrations reproduites en noir et blanc. Dim: 90 x 64 mm. Très bon état.

Petits livres de magie et de jeux scientifiques destinés aux enfants. En fin de volume: les solutions.

TOTEM.

Amulette pour enfant. Plastique. ca 1960. Dim: 63 x 40 mm. Neuf

UN MICRO DANS LA BATAILLE DE PARIS

Les Éditions du Belvédère et la Compagnie Générale du Disque (CGD) Pacific. Couverture cartonnée, une illustration de JEAN COLLIN sur le premier plat. Album de 4 disques retraçant la bataille de Paris du 20 au 26 août 1944. Photographies de JAHAN. Dim: 320 x 350 mm. Disques en très bon état.

"Achevé d'enregistrer sous la fusillade à l'angle de la rue Lincoln et de l'avenue des Champs Élysées à Paris le samedi 26 août 1944 à 16h05"

[30's / UKRAINE / URSS] REVUE - COLLECTIF

URSS EN CONSTRUCTION. N°3 - 1936 - KOLKHOZ DE LA RÉGION DE KIEV. .

Éditions d'état des Beaux-Arts. Moscou Mars 1936. Éditions française. Comité de rédaction Maxime Gorki, G. Grinko, T. Énoukidné. Plan et texte de I. Babel. Photos de G. Petroussov. Présentation artistique de V. Favorsky. Maquette de Koutzentsov. Couverture souple illustrée, deux agrafes. Photographies reproduites en héliogravures. Dim: 420 x 295 mm. Non paginé. Très bon état.

Numéro spécial consacré aux Kolkhozes (fermes coopératives) de la RÉPUBLIQUE SOVIÉTIQUE SOCIALISTE D'UKRAINE.

[30's / URSS] GORKI (M.) AVERBACH & FIRIN

Le canal Mer Blanche-Baltique nommé Staline.

Éditions Historique du chantier. Moscou - OGIZ. 1934. Reliure d'amateur, muette, 4e de couverture conservée. Conception du livre éalisée par une équipe d'artistes dirigée par A. Tikhonov. Illustré de reproductions de dessins et de photographies en noir et blanc dont certaines de Rodtchenko. Dim: 232 x 152 mm. 616 pages. Mouillures importantes et restaurations d'époque Joint un paquet de cigarette soviétique Belomorkanal commémorant le canal.

Ouvrage peu courant sur le canal de la mer Blanche qui relie la mer Blanche à la mer Baltique. Sa construction coûta des centaines de milliers de morts, et fut le premier projet a utiliser des prisonniers du Goulag. En août 1933, est orchestrés: " la tournée des écrivains (au nombre de cent vingt) sur le canal de la mer Blanche à la Baltique, organisée par le chef de ce grand chantier de travaux forcés (qui ne fut révélé à lopinion publique quune fois achevé), S. Firin, directeur-adjoint des camps de lOGPU (Goulag)". A la suite de cette visite trente-six auteurs participerons à la rédaction de cet ouvrage collectif dirigé par Gorki, Averbach et Firin (ces deux derniers seront victimes des purges)" (Source: Michel Niqueux, Dans Vingtième Siècle. Revue d'histoire 2008/2 - n° 98).

[40's] DOTREMONT (Christian)

Bulletin international du surréalisme révolutionnaire

Organe du bureau International du Surréalisme Révolutionnaire. Édité à Bruxelles, janvier 1948. Impression noir sur papier orangé. Pliure d'origine. Restauration ancienne. Dim : 273 x 365 mm. 12 pages.

Premier numéro dirigé par Christian Dotremont, daté de janvier 1948, de cette revue révolutionnaire publiée à Bruxelles.

[40's / URSS] RIABOV (V. Général Major))

Un grand exploit.

Éditions de l'Agence de Presse Novosti, Moscou. 1973. Texte en français. Couverture illustrée, souple, dos droit collé. Dim: 164 x 104 mm. 110 p + 32 pages de photographies reproduites en noir et blanc. Bon état.

[ 50's / CAMEROUN ] COLLECTIF

L'oppression française au Kamerun.

Édité par l'UPC (union des populations du Cameroun). ca.1962. Plaquette, couverture illustrée, carton souple, deux agrafes. Dim: 210 x 135 mm. 54 p.

[ 50's / CAMEROUN ] MOUMIE ( Félix )

La révolution Kamerunaise et la lutte des peuples africains.

Presses de l'imprimerie Nord Africaine, avenue de Gascogne, Rabbat. Octobre 1959. Plaquette, couverture carton souple, deux agrafes. Photographies reproduites en noir et blanc. Dim: 210 x 135 mm. 20 p.

Plaquette parue quelques mois avant l'indépendance de la République du Cameroun ( janvier 1960).

[ 50's / CHINE ] COLLECTIF

La Longue Marche - Récits de témoins.

Éditions en langues étrangères, Pékin, Chine. Imprimé en République Populaire de Chine. 1959. Couverture souple, dos droit collé. Illustré de photographies reproduites et noir et blanc, une carte. Dim: 183 x 130 mm. 146 p.

[ 50's / CHINE ] COLLECTIF

L'armée populaire de libération de Chine.

Éditions en langues étrangères, Pékin, Chine. 1950. Couverture souple, illustrée, dos droit collé. Illustré de nombreuses photographies reproduites en noir et blanc. Dim: 183 x 132 mm. 74 p.

[ 50's / CHINE ] COLLECTIF

Le dixième congres du Parti Communiste Chinois ( Documents)

Éditions en langues étrangères, Pékin, Chine. Imprimé en République Populaire de Chine. 1950. Couverture souple, dos droit collé. Illustré de nombreuse photographies reproduites en couleurs et noir et blanc. Dim: 183 x 130 mm. 108 p.

[ 50's / URSS ] COLLECTIF

L'URSS. CATALOGUE EXPOSITION UNIVERSELLE - BRUXELLES - 1958.

Sans mention d'éditeur. Version française. 1958. Couverture souple illustrée, dos droit collé. Illustré de nombreuses photographies reproduites en héliogravure et en couleurs. Dim: : 263 x 206 mm. Non paginé. Très bon état.

[ 60's / CUBA ]

Ensemble de 5 plaquettes cubaines. Langue française.1 - FIDEL CASTRO. Sur le Parti Uni de la révolution socialiste de Cuba. Édité par l'ambassade de la République de Cuba en France. 1963. Couverture souple (traces des stylos) , illustrée, deux agrafes. Dim: 210 x 135 mm. 40p.2 - NOTRE PARTI REFLÈTE L HISTOIRE RÉCENTE DE NOTRE PATRIE. Rapport du Commandant Castro . Ediciones en colores. Cuba. 1965. Couverture souple, deux agrafes ( traces) Dim: 210 x 107 mm. 32p.3 - TAVIO (Alvarez). PANAMÉRICANISME, IMPÉRIALISME et NON-INTERVENTION. Direction de l'information. 1966. Couverture souple illustrée, deux agrafes ( traces) Dim: 202 x 150 mm. 4 - DÉCLARATION DU COMITE CENTRAL DU PCC, devant la nouvelle menace d'agression impérialiste, la havane, 17 mai 1967. Institu del libro. Plaquette, une agrafe. Dim: 210 x 132 mm. 12p.5 - ALLOCUTION PAR LE COMMANDABNT FIDEL CASTRO pour analyser les événements de Tchécoslovaquie. Institu del Libro. Aoiut 1968. Couverture souple illustrée, deux agrafes. Dim: 210 x 133 mm. 34p.

[ 60's / France ] ROCCA (Robert)

Le petit livre rouge du Général.

Éditions de la Pensée Moderne. Imp - Altasia Colmar. 1968. Couverture cartonnée, pelliculée, illustrée d'un photomontage. Dim: 135 x 94 mm. 252 p.

[ 60's / MOZAMBIQUE ]

FRELIMO, Front de Libération du Mozambique. 1er Congrès - Dar es Salam, 23-28 septembre 1962.

Édité par le Comité de soutien à l'Angola et aux Peuples des Colonies Portugaises, Pari 14e. 1962. Plaquette, couverture carton souple , une agrafe. Dim: 210 x 135 mm. 16 p.

[ 60's / URSS ]

KHROUCHTCHEV EN FRANCE

Éditions de la Librairie du Globe, Paris. 1960. Couverture cartonnée, toilée, illustrée d'une photographie. Nombreuses photographies reproduites en noir et blanc. Dim: 195 x 133 mm. 360 p.

Ouvrage paru à l'occasion du voyage de KHROUCHTCHEV en France en mars 1960, édité par la librairie du Globe à Paris créée au début des années 50.

[ 60's / VIETNAM ]

LES INTELLECTUELS VIETNAMIENS CONTRE L'AGRESSION AMÉRICAINE.

Édité par le secrétariat de la conférence des intellectuels vietnamiens contre l'agression américaine au Vietnam. Hanoi. 1966. Couverture souple, dos droit collé. Dim: 190 x 128 mm. 124p.

[ 60's / VIETNAM ] COLLECTIF

Les crimes américains au Vietnam - Commission d'enquête de la République Démocratique du Vietnam sur les crimes de guerre des impérialistes américains au Vietnam.

Imprimé en République démocratique du Vietnam. 1966. Couverture souple, dos droit collé. Photographies reproduites en noir et blanc. Dim: 185 x 126 mm. 56p.

[ 60's / VIETNAM ] TRUONG SON

Cinq leçons d'une grande victoire ( hiver 1966 - printemps 1967)

Éditions en langues étrangères, HANOI. Imprimé en République Démocratique du Vietnam. 1967. Plaquette, couverture carton souple (pliures et petite traces) deux agrafes. Dim: 190 x 130 mm. 80 p.

[70's]

Peace and love. Arc.

HIP Products, Chicago, Illinois. 1970. Cartes de voeux vierge en livret, illustrée, peintures fluo et velour noir. Complet de son enveloppe. Dim : 130 x 204 mm.

Véritable document, cet "ephemera" reprend le logo « Peace and love » de la Campaign for Nuclear Disarmement (CND),dessiné en 1958 par Gerald Holtom (1914 - 1985) . Destiné d'abord à la campagne contre le désarmement nucléaire , ce signe deviendra le symbole de la paix en générale et sera utilisé dans l'esthétique Hippies.

[70's]

Peace and love & USA

HIP Products, Chicago, Illinois. 1970. Cartes de voeux vierge en livret, illustrée, peinture fluo et velour bleu marine. Complet de son enveloppe. Dim : 130 x 204 mm.

Véritable document, cet "ephemera" reprend le logo « Peace and love » de la Campaign for Nuclear Disarmement (CND),dessiné en 1958 par Gerald Holtom (1914 - 1985) . Destiné d'abord à la campagne contre le désarmement nucléaire , ce signe deviendra le symbole de la paix en générale et sera utilisé dans l'esthétique Hippies.

[70's]

"Suppose the gave a war and nobody came"

HIP Products, Chicago, Illinois. Cartes de voeux vierge en livret, 1970. Typo fluo contournée de papier velours noir. Avec enveloppe vierge. Dim : 151 x 200 mm. 6 exemplaires.

Slogan célèbre des mouvements pacifistes contre la guerre du Vietnam à la fin des années 60, et titre d'une AWS (Anti War Song) du groupe The West Coast Pop Art Experimental Band de 1970.

[ 70's / CHINE ]

TAKING - Un drapeau rouge sur le front industriel chinois.

Éditions en langue étrangère Pékin. Imprimé en République Populaire de Chine. 1972. Couverture souple, illustrée, dos doit collé. Photographies reproduites en noir et blanc. Dim: 185 x 130 mm. 64p.

[ 70's / IRAQ ] HUSSEIN (Saddâm]

NOTRE COMBAT ET LA POLITIQUE INTERNATIONALE.

SARTEC , Lausanne - ER'RACHID, Bagdad. ca.1978. Couverture cartonnée sous jaquette illustrée. Dim: 205 x 130 mm. 84 pages. En fin de volume, extrait du catalogue français de la "Petite Bibliothèque du part Ba'th", des titres disponibles en langue française.

[70's] JACCARD (Christian) & BAUDRY (Jean-Louis)

Liriope

Collection Génération Plus, 1975. Couverture à rabat sur papier fort, étui. Composé à la main par Alain Sanchez et achevé d'imprimer en son atelier artisanal de Libos. Tiré à 160 ex, un des trente exemplaires sur chiffon à la main du Moulin de Larroque trempées par Christian Jaccard dans un bain de teinture bleue , numérotés de 1 à 30, cet exemplaire est le n° 27. En feuilles. Dim : 345 x 275 mm. 30 p + 4 p non chiffrées. Signé par l'artiste et l'auteur à la mine de plomb.

[70's] PAGES (Bernard) & DANON-BOILEAU (Laurent)

Mille cacas

Collection Génération Plus, 1976. "Activé" de six dessins rayures originaux aux crayons de couleurs en surimpression de Bernard Pagès, sur le texte de Laurent Danon-Boileau. Couverture à rabat sur papier fort, étui. Composé à la main par Alain Sanchez et achevé d'imprimer en son atelier artisanal de Libos. Tiré à 160 ex, un des trente exemplaires sur chiffon à la main du Moulin de Larroque , numérotés de 1 à 30, cet exemplaire est le n° 17. En feuille. Dim : 345 x 275 mm. 43 p + 5 p non chiffrées. Signé par l'auteur et l'illustrateur à la mine de plomb.

[ 70's / URSS ] MOÏEV (Vitali ) & GARANINE ( Anatoli)

L'OUVRIER SOVIÉTIQUE

Éditions du Progès- MOSCOU. 1978. En langue française. Couverture cartonnée, pelliculée, dos droit. Illustré de nombreuses photographies reproduites en noir et blanc. Dim: 220 x 205 mm. Parfait état.

[80's] COLLECTIF

Revue Chrorus 5/6 "La ville"

Rédacteur en chef: Franck Venaille. Imprimerie Saint-Germain-des-Prés, 9, rue Rivarol, Bagnols-sur-Cèze. Couverture d'après la sérigraphie originale d'Arman "Accumulation chorus". Textes de Le Boul'ch, Le Gac, Boltanski, Godeau, Henri Calet et Fabrice Helion.1970. Un des 80 exemplaires sur pur chiffon Lafuma, accompagné d'une sérigraphie originale d'Arman signée et numérotée par l'artiste. 76 pages. Dim : 190 x 250 mm. 76 pages.

Numéro 5/6 de CHORUS "La ville" a été conçu par Christian Boltanski, Pierre Tilman, et Franck Venaille.

[ 80's / FRANCE ]

C'EST CHIRAC - STICKERS / ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 1988

Un sticker. 1988. Dim: 140 x 140 mm.

[90's] COLLECTIF

MORT

VLÉRICK Frères Éditions, Neuville les Dieppe & Lille. ca.1990. Portfolio de 27 linogravures, sous étui de bois peint en noir, illustré d'une tête de mort au pochoir. Tiré à 100 exemplaires, ici n°39. Chaque planche est justifiée par lartiste. Dim étui : 278 x 219 mm. Dim planches: 260 x 190 x mm.

Ont participé à cet ouvrage: Bouly, Krabs, Max, Muzo, K. Petou, Placid, Rémi, Verbrin et Weissmûller.

[90's] GUET (Michel)

L'alphabet sans aide.

Matrice originale, 26 lettres en Aluvol. 1991. Un tirage original sur papier chiffon, dim: 303 x 215 mm. Tiré à 4 exemplaires.

[90's] NOËL (Bernard) & DORNY (Bertrand)

Il y avait une fois

Auto édition, 1990. Texte de Bernard Noël, illustrations et reliure de Bertrand Dorny. Couverture cartonnée de forme triangulaire, dos spiralé. Réalisé en 12 exemplaires, celui-ci n°4. Signé à la mine de plomb par lartiste et lécrivain. Dim : 155 x 172 mm. Non paginé.

Livre dartiste réalisé par le peintre et graveur français Bertrand Dorny (1931-2015), sur un texte de lécrivain Bernard Noël (1930-2021). Pliages, collages, peintures à la bombe, superpositions, utilisations de plans, composent ce livre unique.

[90's] PIERRE LA POLICE

"Daniel, le copain des chiens"

Dessin original en couleur, collage et encre de chine. 1994. Dim dessin: 218 x 184 mm. Avec feuille: 297 x 210 mm. Signé à la mine de plomb par l'artiste.

Dessin paru dans "Nos meilleurs amis et l'acte interdit" en 1994, ouvrage sorti en auto édition, de Pierre la Police, qui sera réédité en 1996 aux Éditions Cornélius.

[Abécédaire/Affiche exposition] PAELLA (Michel Palacios dit)

EXPOSITION ALPHABECEDAIRE- PAELLA

Imprimée en sérigraphie par les ateliers CO-OP, sur une maquette de Jérémie Solomon, tirée à 100 exemplaires sur papier Olin Regular crème. Numérotées et signées pas l'artiste.

Affichette de l''exposition "Paella & la lettre" à la librairie M. Seksik en février 2020 à l'occasion de la sortie du livre ALPHABECEDAIRE de Paella.

[Abécédaire] LEMOINE (Georges) & LEIRIS (Michel)

ALPHABECEDAIRE

Librairie Michael Seksik. Couverture rodhoid sérigraphiée, dos spiralé. Tiré à 106 exemplaires sur papier Olin regular crème, à savoir, 15 exemplaires numérotés de I à XV enrichis chacun dune oeuvre originale et dune lithographie originale, 85 exemplaires numérotés de 16 à 100, enrichis dune lithographie originale, 6 exemplaires destinés aux collaborateurs. Éditions Gallimard, 1948, renouvelé en 1975 pour le texte de Michel Leiris issu de Biffures (La règle du jeu, I). Achevé dimprimer en avril 2022 sur les presses de lImprimerie Frazier, 33, rue de Chabrol - 75010 Paris. Couvertures sérigraphiées sur les presses de lAtelier CO-OP, à Paris. Lithographies imprimées par Le Petit Jaunais, à Nantes. Maquette de Jérémie Solomon

Quatrième ouvrage de la collection ALPHABECEDAIRE, celui-ci réalisé par Georges Lemoine, illustrateur français, sur un texte de Michel Leiris issu de BIFFURES.

[Abécédaire] PAELLA (Michel Palacios dit)

ALPHABECEDAIRE

Librairie M. Seksik. 2020. Imprimé en sérigraphie par les ateliers CO-OP, sur une maquette de Jérémie Solomon, tiré à 106 exemplaires sur papier Olin Regular crème, à savoir : 15 exemplaires numérotés de I à XV enrichis chacun dune uvre originale, 85 exemplaires numérotés de 16 à 100 ainsi que 6 exemplaires réservés aux collaborateurs. Couverture rodhoid sérigraphiée, dos spiralé. Dim: 21,7 x 17,5 cm. Signé et justifié par l'artiste. Un des 85 exemplaires numérotés.

COLLECTION ALPHABÉCÉDAIRE, premier ALPHABECEDAIRE réalisé par PAELLA, Michel Palacios, un artiste français, affichiste et dessinateur, né en 1962. Exercice de style pour un artiste : sujet imposé, 2 couleurs aux choix et liberté sur le papier choisi. Maquette récurrente pour la collection.

[Abécédaire] RODA-GIL (Numa)

ALPHABECEDAIRE

Librairie Michael Seksik. Imprimé en sérigraphie par les ateliers CO-OP, sur une maquette de Jérémie Solomon et une mise en page de Jean-Jacques Tomasso. Tiré à 106 exemplaires sur papier Pop'set perle, à savoir : 15 exemplaires numérotés de I à XV enrichis chacun dune uvre originale , 85 exemplaires numérotés de 16 à 100 ,ainsi que 6 exemplaires réservés aux collaborateurs

Troisième ALPHABECEDAIRE réalisé par Numa Roda-Gil, peintre français né en 1966.Exercice de style pour un artiste : sujet imposé, 2 couleurs aux choix et liberté sur le papier choisi. Maquette récurrente pour la collection.

[Abécédaire] SOLOMON (Jérémie)

ALPHABECEDAIRE

Librairie M. Seksik. juin 2020. Imprimé en sérigraphie par les ateliers CO-OP, sur une maquette de Jérémie Solomon, tiré à 106 exemplaires sur papier Pop'Set noir, à savoir : 15 exemplaires numérotés de I à XV enrichis chacun dune uvre originale, 85 exemplaires numérotés de 16 à 100 ainsi que 6 exemplaires réservés aux collaborateurs. Couverture rodhoid sérigraphiée, dos spiralé. Dim: 21,7 x 17,5 cm. Signé et justifié par l'artiste. Un des 85 exemplaires numérotés.

COLLECTION ALPHABÉCÉDAIRE, deuxième ALPHABECEDAIRE, celui-ci réalisé par Jérémie Solomon, illustrateur et directeur artistique. Exercice de style pour un artiste : sujet imposé, 2 couleurs aux choix et liberté sur le papier choisi. Maquette récurrente pour la collection.

ADLER (Rose) & PAB (Pierre André Benoit)

Dossier : X Une lettre moins la part du feu

PAB. Alès. 1951. Montage original de Rose Adler sous chemise. Dim:11,5 x 9 cm. Édition originale tirée à 30 exemplaires.

[Affiche] JOHNS (Jasper)

Peintures & sculptures & dessins & lithos

Galerie Rive Droite. 1960. Impression offset sur un très beau papier vergé ivoire. Affiche invitation pliée. Dim: 74 x 46,5 cm depliée, 23 x 18,5 pliée. Parfait état.

Une des 35 affiches signées, datées et numérotées par Jasper Johns. Pourrait être la première exposition solo de l'artiste à Paris.

AIMARD (Gustave)

Le chercheur de pistes

Éditions F.Roy, ca. 1870. Reliure demi-basane rouge cerise, dos à cinq nerfs, ornés. Ouvrage illustré d'une gravure rehaussée en couleurs et de nombreuses gravures en noir & blanc in-texte. Dim : 275 x 190 mm. 280 pages.

[Alphabet/Drogue] QUEDAHOR (Amano)

Alfabeto.Ilegal.

Plaquette réalisée à 50 exemplaires. Auto-édition. Sans date. In-12 (21,5 x 13,5 cm), couverture souple titrée, deux agrafes. Illustré de photographies en couleur. Non paginé.

Photographies composées a partir des saisies réalisées lors de perquisitions de la police mexicaine. Le photographe utilise les stupéfiants pour composer les acronymes de chaque brigade ou service de police qui a mené l'opération de police.

ANONYME

The watergate cookbook

Éditions NY Aplaus.1973. Préface de Tom Donelly. Couverture cartonnée, illustrée. Dos droit collé. Dim: 228 x 152 mm. 96 p.

Livre de recettes de cuisine avec comme thématique « laffaire du Watergate », un scandale sans précédent impliquant le président alors en place Richard Nixon qui entraîna sa chute."Ce nétait quune question de temps avant que divers entrepreneurs ne commencent à inonder le marché de jeux, de gadgets et daccessoires du Watergate...Dans le Washington Post, le chroniqueur Tom Donnelly a rapporté avoir découvert le Watergate Cookbook, écrit, dit-il, par des gens « plongés dans la soupe » et présentant des recettes de « purée de canaille, de chiots silencieux et de langue à la Martha ». Donnelly ne faisait que plaisanter ; il nexiste pas de livre de recettes de ce type pas encore. Mais Howard Mercer, un inventeur, et Joe Sugarman, un publicitaire, ont créé un jeu de cartes astucieux appelé « Watergate Scandal : un jeu de dissimulation et de tromperie pour toute la famille ». Les instructions pieuses disent : "Pour gagner : personne dans le scandale du Watergate ne gagne. Il n'y a que des perdants. Une fois les cartes distribuées, cependant, le but du jeu est de mentir et de tricher autant que possible." (Source: TIMES -Billets américains: Tirer profit du Watergate - lundi 4 juin 1973)

[Architecture/ Design/C.C.I] WIDMER (Jean) & STAMPFLI (Victor)

Centre de Création Industrielle CCI. Centre National d'Art et de Culture Georges Pompidou.

Plaquette réalisée par le service des relations publiques du CCI. Impression, Imp. Centrale Commerciale. Conception Graphique Jean Widmer et Victor Stampfli. 1975. Couverture souple illustrée, deux agrafes, 52 pages dont 28 pages imprimées et non paginées sur papier calque. Dim: 30 x 21 cm. Bon état.

Plaquette peu courante sur l'une des institutions française les plus intéressantes des années 70. Crée en 1969 par l'Union Centrale des Arts Décoratifs, le CCi intègre en 1972 le centre Beaubourg dont il devient en 1973, l'un des quatre départements.

[Art cinétique] REVUE XXe SIÈCLE

HOMMAGE TO YAACOV AGAM.

Leon Amiel Publisher, New York. 1980. In-4 (35 x 25 cm), couverture cartonnée toilée sous jaquette illustrée, 126 reproductions en couleurs et 128 en noir et blanc. Deux lithographies originales. 162 pages. Exemplaire enrichi de deux dessins originaux en couleurs et signés de l'artiste. En langue anglaise.

Numéro spécial de la revue XXe siècle réalisée à l'occasion de l 'exposition "Beyond the visible" au Musée Salomon R.Guggenheim en 1980 à New York.

[ ART CINÉTIQUE] TSAI (Wen-Ying)

SCULPTURES CYBERNETIQUES ENVIRONNEMENT.

Musée d'Art Contemporain . 1973. Texte de Giorgy Kepes et Jonathan Benthall. Broché, dos droit collé, ouverture illustrée (petite pliure 4e de couv). Illustrations reproduites en couleurs et noir et blanc. Dim: 210 x 260 mm. Non paginé.

Catalogue réalisé à l'occasion de l'exposition de TSAI qui s'est tenue au Musée d'Art Contemporain de Montréal en 1973.

[Art contemporain] AVRIL (Armand)

Avril l'enchanteur.

Imprimerie Lis, Libourne. 1987. Couverture de carton, illustré d'une photographie, pages de garde et quelques feuillets de l'ouvrage imprimés sur papier Kraft. Illustrations reproduites en couleur. Dim: 27,5 x 21 cm. Non paginé. Exemplaire numéroté.

Exemplaire enrichi d'un dessin original pleine page de l'artiste. Réunion de quinze textes parus sur l'artiste, dont Otto Hahn, John Craven, Jean Jacques Levesque...Sont joints deux cartons d'invitation.

[Art Contemporain:Exposition] IPOUSTEGUY

MARBRES

Éditions galeri Claude Bernard. Imp, Dermont. 1968. Texte d'André Glucksmann. Photographies de Pierre Vandor. Couverure cartonnée souple sous jaquette de papier métalisé. Illustrations reproduites en noir et blanc. Dim: 23 x 23 cm. Non paginé.

Joint 6 photographies Polaroïd de 1982, représentant l'artiste au coté de sa sculpture de la poétesse Louise Labé qui se trouve à Lyon.Catalogue édité à l'occasion de l'exposition à la Galerie Claude Bernard en 1968.

[Art contemporain] HILLER (Susan)

Witness

Éditions ARTANGEL, London. 2000. Reliure de métal, ajourée sur le premier plat, réalisée par Mark Diaper. Photographies de l'artiste et d'autres reproduites en couleurs. Complet de son CD. 78 pages. Dim: 27 x 18,5 cm. Reliure en bon état, ce qui est plutôt rare.

Catalogue de l'exposition WITNESS de Susan Hiller (1940-2019) à la Tate Britain en 2000. Artiste américaine vidéaste, photographe et performeuse. Installation de plus de 400 haut-parleurs suspendus. Des centaines de témoignages en plusieurs langues décrivent l'expérience d'une rencontre avec des ovnis ou des créatures d'autres sphères. Le CD reprend 47 témoignages choisis par l'artiste.

[Art Contemporain] LAMBERT (Jean-Clarence)

LE VOIR-DIT.

Editions de Beaunes, Paris. 1963. Préface de Jacques Lassaigne. Couverture cartonnée souple. Illustrations reproduites en noir et blanc de , CORNEILLE, BERTINI, VIELFAURE, SUGAÏ, VISEUX, DUNCAN, LAPOUJADE, ALÉCHINSKY et PERILLI. Dim: 21 x 12,4 cm. 200 pages.

Envoi de l'auteur, ainsi que quatre dessins originaux signés de BERTINI, SUGAÏ, VISEUX et KRASNO.

[Art contemporain] MUSÉE DE LA POSTE

Papiers à lettre de Designers et créateurs

Éditions Musée de la poste. 1990. Ensemble de 29 feuilles et 29 enveloppes (manque une de chaque), présenté dans un étui de métal. Design de Tom Tilleul (un boulon manquant).Titre sérigraphié. Dim: 34 x 26,5 cm.

Collection "Papier à lettres de..." édité et diffusé par le Musée de la Poste. Ont participé : Garouste et Bonetti, Sylvain Dubuisson, Christian Duc, Sylvia Corrette, Olivier Gagnère, Christian Gavoille, Martin Szekely, Tom Tilleul, Dominique Voisin et Yamo.

[Art Contemporain] PATARD (Bertrand)

Nickel Chrome

Catalogue d'exposition. Galerie Lavignes-Bastille. 1993. Préface d'Agnès Freisz. Couverture souple, titre gaufré. Deux agrafes. Illustrations reproduites en couleurs. Non paginé. Sous chemise de métal brossé, ajourée. Dim: 28,4 x 22 cm. Couverture frottée, reliure de métal en parfait état.

Catalogue d'exposition de Bertrand Patard, sculpteur, à la Galerie Lavignes -Bastille en juin 1993.

BALTHAZAR (André ) & POS (Petr)

L'air de rien.

Éditions Le Daily-Bul. 1992. Sous étui, titré. Broché, sous jaquette. Dim: 165 x 215 mm. non paginé. Un des 40 exemplaires Imprimé sur Vélin d'Arches, accompagné d'une lithographie originale, tirée, signée et numérotée par l'artiste. Ces exemplaires signés par les auteurs sont présentés sous emboîtage. Parfait état.

BANKSY

Existencilism

Ed. Weapons & Mass Distraction. 2002. Couverture cartonnée, pelliculée, dos droit collé. Photographies reproduites en couleurs. Dim: 147 x 105 mm. Non paginé.

BARBERI (Marcellin)

SILHOUETTE ET CROQUIS, période de mi-septembre à mi-octobre 1938, pendant les heures graves.

Bloc à dessin de 12 planches originales. 1938. Illustrations à la mine de plomb, crayon de couleur, aquarelles, silhouettes de papier et un photomontage en fin de cahier avec le visage de l'auteur. Dim: 240 x 320 mm.

Des portraits de personnalités, Chamberlain, Hitler, Daladier, Georges Bonnet, Albert Sarraut ainsi que des anonymes de la rue parisienne avant les événements de la seconde guerre mondiale.

BARTOV (Myriam)

Aleph Beth

Sinai Publishing- Tel Aviv- Printed in Israel. 1958. Couverture souple imprimée. Deux agrafes (traces de rouille). Illustré de 23 gravures (Linoléum ou bois) imprimées en rouge et noir. Dim: 22 x 24,3 cm.

Très bel ouvrage réalisé par Myriam Bartov, artiste d'origine ukrainienne, installée en Israël qui a réalisée de nombreux ouvrages pour enfants en hébreux dans la seconde moitié du XXe siècle.

BASTIEN (Michel)

JAZZ & TYPO - Jeux typographiques.

Leporello - Presses sérigraphique & typographique de l'Atelier Patrimoine à Saint-Claude. 1999. Sous chemise illustrée à rabats, imprimée sur papier Keaykolour, lacet. Ouvrage tiré sur vélin BFK Rives, composé en bois ainsi que sur Lynotipe & Ludlow. 12 panneaux couleurs, recto - verso. Dim: 183 x 186 mm. Dim déplié : 180 x 2160 mm. Un CD du groupe de Jazz "Cache Cache & Typo". Tiré à 225 exemplaires, numérotés et justifiés.

BATHAZAR (André) & BURY (Pol)

IL

Éditions Le Daily-Bul. Collection "Babil". 1992. Sous étui, titré. Broché. Dim: 180 x 140 mm. non paginé. Un des 50 exemplaires Imprimé sur papier Rivoli, accompagné d'une cinétisation originale, marquée 1/1, rehaussée à la main et signé par Pol Bury. Bel envoi des auteurs. Parfait état.

BAURET (Gabriel)

PETER KNAPP

Éditions du CHÊNE. 2008. Responsable éditoriale, Nathalie Bailleux. Directrice artistique, Sabine Houplain. Couverture cartonnée, titrée. Illustré de photographies en couleur et noir et blanc. Dim: 257 x 200 mm. 320 pages.

Ouvrage publié à l'occasion de l'exposition "Peter Knapp, la passion des images" a la Maison Européen de la Photographie, à Paris.

BECHER ( Bernd & Hilla)

EAUX FOURNAUX

SCHRIMER & MOSEL. 1988. Textes de Hilla & Bernd Becher. Édition française. Couverture cartonnée toilée sous jaquette illustrée. Photographies reproduites en noir et blanc. Non paginé. Dim: 295 x 237 mm. Petite restauration jaquette (7 mm). Sinon Parfait état.

BECHER ( Bernd & Hilla)

WASSERTÜRME

SCHRIMER & MOSEL. 1988. Texte de Reyner Banham. Édition allemande. Couverture cartonnée toilée sous jaquette illustrée. Photographies reproduites en noir et blanc. Non paginé. Dim: 295 x 237 mm. État neuf.

BENAGLIA (Enrico)

Le acqueforti dello specchio.

Edizioni la Quercia, Roma. 1975. Texte en italien. Broché, couverture rempliée. Illustré de cinq eaux-fortes d'Enrico Benaglia imprimées sur Indian Paper, signées, réalisées dans le laboratoire chalcographique Graphos dirigé par Salvatore Santo.. Dim: 200X160 mm.

BEN (Benjamin Vautier dit)

Manifeste d'Art Total

Éditions Jannink. 1997. Couverture cartonnée, sous jaquette, à rabats. Texte imprimé sur papier jaune. Dim: 201 x 127 mm. Non paginé. Un des exemplaires numérotés accompagné d'une sérigraphie originale signée de l'auteur.

Manifeste d'Art Total constitue un des chapitres de Esthétique publié par Ben en 1965 et ensuite inséré en 1970 parmi d'autres écrits réunis dans un classeur d'écolier intitulé Écrits pour la gloire et force de tourner en rond et d'être jaloux.

BERSTEIN (Richard)

Mick Jagger / Interview revue

PLV (publicité sur Lieu de Vente). Affichette originale. février 1985. Impression en offset. Dim: 432 x 280 mm. Une ancienne restauration au dos, sinon bon état. Rare.

Portrait de Mick Jagger par Berstein réalisé pour la mythique revue crée par Andy Warhol.

BEUYS (Joseph)

UNE COMPARAISON ENTRE DEUX STRUCTURES SOCIALES.

Sac de plastique. Édité pour Écrire la liberté. Imprimé recto/verso. 1975. Dim: 295 x 410 mm. Très bien encadré dans un étui de Plexiglas. Exemplaire signé par JOSEPH BEUYS.

A l'origine le sac en plastique était rempli de brochures destinées diffuser les idées politiques de l'Organisation für direkte Demokratie durch Volksabstimmung (Organisation pour la démocratie directe par plébiscite). Exemplaire signé dans la partie basse du sac par l'artiste.

BLANCHARD (Gérard) & AMALRIC

POSTER / VOEUX 1971

Imprimé en catastrophe pour la Saint-Sylvestre en photocomposition pour Typelec, en deux couleurs, en sérigraphie par l'Atelier 87. 1971. Dim: 620 x 326 mm. Pliures d'origine.

BLOK (Alexandre) & ANNENKOFF (J.)

Les douze.

A Paris, au Sans Pareil. 1923. Imprimé par René Tancrède. Traduction de Y. Sidersky. Dessins de J. ANNENKOFF. 14 illustrations hors texte et 5 in-texte. Couverture souple illustrée. Cousu. Dim: 19.3 x 14.5 cm. 48 pages.

BODMER (Karl)

Les Indiens - Les aquarelles de Bodmer

Éditions Bibliothèque de l'Image, 1996. Couverture cartonnée et illustrée à rabats. Illustrations reproduites en couleurs. Dim : 255 x 290 mm.

BORER (Alain) & HUBAUT (Joël)

LES TRES RICHES HEURES DE CHUCK BERRY

ÉDITIONS DE LA C.R.E.M - Collection Pronto Épidémia 47 - 1991. Dos droit collé, couverture cartonnée sous jaquette. Illustrations en noir & blanc. Dim : 210 x 180 mm. Non paginé.

BOURGEOIS (Louise) et MILLER (Arthur)

HOMELY GIRL, A LIFE.

Édition Peter Blum, New York - Imp Stinehour Press. Maquette de Klaus Baumgärtner. 1992. Texte en anglais. Sous étui, deux tomes, couvertures cartonnées toilées. Ouvrages illustrés de 19 planches en couleurs, dont 8 en doubles pages. Dim: 228 x 296 mm. 32 + 36 pages. Imprimés à 1200 exemplaires. Parfait état.

BOUSQUET (Joe) & TAPIÉ (Michel)

MAX ERNST - 1950.

Éditions René Drouin, Paris. 1950. Textes de Joe Bousquet et Michel Tapié. Broché (restauration dos), couverture rempliée, illustrée. Illustrations reproduites en noir et blanc. Dim: 188 x 276 mm. 64 pages. Envoi de MAX ERNST à l'actice Simone Renant.

BREUCKER (Roland)

Petits-gris

Édition le Daily-Bul. 1998. Chemise à rabats, titrée. Un des 80 exemplaires sur Pordenone ivoire 120 g., numérotés de I à LXXX, accompagnés d'un dessin original, chacun de ces exemplaires étant relié artisanalement en cartonnage. Signé au colophon. Celui ci avec un envoi et un second dessin original à la mine de plomb.

BULL (René) & FITZERALD (Edward)

Rybaiyat of Omar Khayyan

Editions Hodder and Stoughton, printed by Henry Stone & Sons, England. 1913. Traduction anglaise d'Edward Fitzerald, Illustrations et ornementations (en noir et en bleu) par René Bull. Reliure plein maroquin vermillon. Plats décorés de filets doré, tranche fil. Dos à 5 nerfs, caissons ornés, pièce de titre noire, tranches dorées. Couverture et dos conservés. Page de garde, papier de création. Reliure signée Sangorski & Sutcliffe. Dim : 268 x 208 mm. Non paginé. Ex-libris gravé de Pierre Gandon.

BURRGOUGHS (William S.)

Les derniers mots de Dutch Schultz

Christian Bourgois Éditeur, 1972. Traduit de l'anglais par Mary Beach et Claude Pélieu. Broché, dos droit collé. Couverture souple, illustrée sur le premier plat d'un portrait de William Burroughs. Dim : 200 x 118 mm. 139 pages.

BURROUGHS (W.) & GINSBERG (A.)

Les lettres du Yage

L'Herne, collection Les Livres noirs, 1967. Traduit de l'anglais par Mary Beach, adaptation par Claude Pélieu. Dos droit collé. Couverture souple à rabats, illustrée. Dim : 210 x 137 mm. 77 pages.

BURROUGHS (William)

La machine molle

Christian Bourgois Éditeur, 1968. Traduit de l'anglais par Mary Beach, adaptation de Claude Pélieu. Broché, dos droit collé. Couverture souple à rabats. Dim : 200 x 120 mm. 219 pages. Quelques rousseurs sur le premier plat.

BURROUGHS (William)

Le Camé

Éditions Belfond, 1979. Traduit de l'anglais par Catherine Cullaz et Jean-René Major. Broché, dos droit collé. Couverture souple illustrée en couleurs par une photographie de Geoffrey Gove. Dim : 224 x 138 mm. 190 pages. Quelques traces de stabilo jaune.

BURROUGHS (William)

SPEED. La déglingue

Olympia Edition. 1971. Présenté par Allen Ginsberg. Traduit de l'américain par François Lasquin. Broché, dos droit collé. Couverture souple à rabats. Premier plat illustré. Dim: 180 x 110 mm. 222 pages.

BURROUGHS (William S.)

Exterminateur !

Christian Bourgois Éditeur, 1974. Traduit de l'anglais par Mary Beach et Claude Pélieu-Washburn. Broché, dos droit collé. Couverture souple à rabats (petit accident couv). Dim : 200 x 120 mm. 236 pages.

BURROUGHS (William S.)

Le métro blanc

Bourgois/Seuil, collection Fiction & Cie, 1976. Traduit de l'américain par Mary Beach et Claude Pélieu. Broché, dos droit collé. Couverture souple illustrée sur le premier plat d'une photographie en noir & blanc de William Burroughs par Martin Fraudreau. Dim : 205 x 139 mm. 202 pages.

BURROUGHS (William S.)

Lettres de Tanger à Allen Ginsberg

Christian Bourgois Éditeur. 1990. Broché. Dos droit collé. Couverture souple illustrée d'un dessin représentant Allen Ginsberg, par Richard Lindner. Dim : 200 x 121 mm. 296 pages.

BURROUGHS (W. S.) & GYSIN (B.)

Le Colloque de Tanger

Christian Bourgois Éditeur, 1976. Broché, dos droit collé. Couverture souple à rabats, illustrée. Nombreuses illustrations reproduites en noir et blanc. Dim : 202 x 131 mm. 378 pages. Dos légèrement jauni.

"Textes provoqués ou suscités par Gérard-Georges Lemaire à l'occasion de la venue de William S. Burroughs et de Brion Gysin à Genève entre le 24 et 28 septembre 1975"

BURY (Pol)

Esthetiques galopantes

Éditions Le Daily-Bul. Collection "Babil". 1992. Sous étui, titré. Broché. Dim: 180 x 140 mm. non paginé. Un des 50 exemplaires Imprimé sur papier Rivoli, accompagné d'une cinétisation originale, marquée 1/1, rehaussée à la main et signé par Pol Bury. Ces exemplaires signés par les auteurs sont présentés sous emboîtage. Parfait état.

BURY (Pol)

Ramollissements

Yves Rivière éditeur. 1973. Leporello. Deux volumes: 12 ramollissements du Président Mao & 12 ramollissements de Sa Sainteté Paul VI. Dim: 145 x 100 mm. Étui signé de Pierre Mercier - 1991.

BURY (Pol) & HENNEGHIEN (Charles)

Le musée objectif ou les voyeurs vus

Édition le Daily-Bul. 1991. Broché. Commentaires de Pol Bury. Photographies de Charles Henneghien. Sous étui, titré. Broché. Dim: 260 x 220 mm. Un des 40 exemplaires sur papier Leykam, numérotés de I à XXXX, accompagnés d'une sérigraphie originale de Pol Bury, signée et numérotée, réalisée dans l'Atelier Alter Ego à Mons. Ces exemplaires sont présentés sous emboitage et signés par les artistes.

CABANON (Émile) [Barthélemy Elmir Allier]

Un roman pour les cuisinières.

Librairie Michael Seksik, Paris. 2024. Précédé d'un texte de Jean-Jacques Tomasso - Émile Cabanon, une étoile filante dans le ciel romantique. Reliure souple, dos droit collé. Dim: 215 x 135 mm. 338 pages.

Un roman pour les cuisinières a toujours été considéré comme un des textes emblématiques de la littérature excentrique des années 1830, genre où sillustrèrent avec humour et souvent autodérision, Gautier, Janin, Nodier et bien dautres, en marge du romantisme qui prenait alors pleinement son essor. Depuis près de deux siècles, la vie dÉmile Cabanon était restée mystérieuse. Le voile est enfin levé sur son identité véritable : Barthélemy Elmir Allier (1804-1836), et sur son activité littéraire. Découvertes qui justifient cette nouvelle édition de son roman (présenté ici dans une mise en page respectant celle de loriginale), accompagné dune notice retraçant la brève existence de lauteur, sa carrière dans le journalisme et sa vie mondaine, émaillées de mystifications en tous genres.

CAHIERS D'ESTIENNE

JACNO - lettres et images.

Cahiers d'Estienne n°28. 1962. Présentation de Robert Ranc, Directeur de l'École Estienne. Couverture cartonnée, illustrée, dos droit collé. Illustrations reproduites en couleurs et noir et blanc. Dim: 279 x 228 mm.Joint une lettre tapuscrite,datée du 5 juillet 1963, signée de JACNO, envoyée à l'imprimeur MUNIER. Dim: 297 x 210 mm.

Tiré à part de Cahiers d'Estienne de 1962 envoyé par JACNO, accompagné d'une lettre tapuscrite signée, à l'imprimeur Munier dans laquelle il le remercie de son aide pour avoir réalisé un ouvrage sur FRANÇOIS VILLON destiné à deux amis allemands. (voir n° 2927).

CAHIERS D'ESTIENNE N°33

Cahiers d'Estienne n°33. 1967. Couverture cartonnée argentée, rempliée. Illustrations reproduites en couleurs et noir et blanc. Dim: 283 x 226 mm. Tiré à 400 exemplaires. Très bon état.

Réalisé par les élèves de l'École Estienne au cours de l'année scolaire 1966-1967.

CAMPERT (Remco) & CROUWEL (Wim)

de letter...n

Édité par Drukkerij den Ouden, imprimerie WC Den Ouden. Amsterdam. 1967. Texte de Remco Campert, maquette de Wim Crouwel. Couverture souple, jaquette illustré, dos droit collé. Illustrations reproduites en couleurs. Dim: 150 x 207 mm.

Poésie Graphique. Très bel ouvrage typographique, avec un texte de Remco Campert (1929 - 2022), poète, illustrée par Wim Crouwel (1928- 2019) célèbre graphiste et typographe néerlandais.

[CARTON D'INVITATION]

NASSOS DAPHNIS - LEO CASTELLI - 1973.

Galerie Leo Castelli, New York. 1973. Impression en sérigraphie (légères salissures) Dim: 253 x 253 mm.